Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Godpheus

modèle d'incubateur

Messages recommandés

bonjour, voici le type d'incubateur que j'utilise depuis un bon moment maintenant...

c'est une mini serre achetée chez botanic. dessous j'y ai collé une plaque chauffante avec un régulateur de température. deux aération sur le dessus pour controler et réguler l'hygrométrie.

le substrat est fait d'écorse de pin ou de vermiculite (minerais).

prix : moins de 30€.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!
bien gentil tout ça, mais elle vient d'ou ton hygrométrie????? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le mien.....avec un tuperware rempli d'eau a chaque niveau......et au fond , sur toute la hauteur, un cable chauffant sur thermo.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, l'eau se trouve dans la cuve du fond dans des rigoles près moulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour incuber mes oeufs, j'utilise un phonabox. Le fond est composé de substrat de coco que je vaporise régulierement (taux hydrométrique 70 à 80 %), en dessous j utilise une plaque chauffante (température entre 28 à 30 c°) et un neon UV 5 %.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les incubations, quand on peu retirer les oeufs, le dernier modèle, celui de phelsuma89 est celui que je préfère le plus, et à peu de chose près le même que le miens, je trouve qu' il permet d'éviter de la condensation direct sur les oeufs provenant du toit de l'incubateur.

de plus, les oeufs ont certe besoin d'humidité, mais pas directement en contact de la coquille, cependant, à partir du moment ou on obtiens des résultat probant...c'est que la technique utilisée est la bonne !! Razz

Statistiquement parlant, j'ai obtenu autant de résultat d'éclosion en térra qu'en couveuse...mais comme vous le savez tous, en térra se pose le problème lors de l'éclosion des jeunes, servant souvent chez quelques espèces de sandwich ou d'apéricubes pour les adultes...


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec j ai eux aucunes pertes,et au moin je peux choisir le sex en couveuse c est l ideale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon incubateur que j'utilise pour mais phelsu Smile
jusqua oje sa bien marché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais pareil je les fais pondre dedand ,et je laisse tel qul on verre ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...