Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fixa-phelsuma-france

influence de la luminosité sur la coloration des phelsu

Messages recommandés

bon suite a une petite discution avec frederic59,nous nous demandons qu'es qui influence la coloration dans la lumiere, es les lumens?les uv?
jean le cnrs a fais des découverte sur ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon suite a des recherche il s'aver que l'intensité de la lumiere calculé en kelvin et els irc influence la coloration et le rendu couleur,donc maintenan nous allons gfair quelques testes pour voir si les neon choisit sont éfficace pour la coloration de nos betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autres info privilégié pour le rendu couleur et l'amélioration de la couleur des neon a poudres pantaphosphore et pour la luminosité les neon a poudres triophsphore.si besoin je vous feraient une liste des neon avec les diférentes poudres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en ce qui concerne le rendu lumineux, je possède quelques connaissances aquariophiles.
En effet l'IRC est important et il doit être le plus proche possible de 100. Il devrait être indiqué sur les inforations relatives au tube que tu achètes (en animalerie en tout cas).
Mais il existe surtout la temperature °K , la température de couleurs.
Celle correspondant à la luimière "blanche" à l'oeil humain, à celle du soleil est de 6500°K environ il me semble.
Les lampes HQI pour eau de mer, les coraux, difffusent parfois 10 000°K, voire 14000°K, et plus cela est élevé plus ce qu'on observe semble bleuté.
En eau douce les températures sont inférieures, et les HQL par exemple sont maintenant délaissées parce que leur température est aux alentours de 3000°K et les poissons et plantes ont un aspect jaunâtre.

Les lumens indiquent sur l'intensité de la lumière, par exemple en aquariophilie on peut, et c'est mieux que de compter en Watts par litre, savoir si on assez de lumières pour les plantes en comptant en lumens / litres. J'ai acheté des tubes pour aquariums (qui peuvent servir pour éclairer des plantes de terrariums par exemple) où il était indiqué entre autres le nombre de lumens (aux alentours de 1900 il me semble, pour un tube 30W de 90cm).

Donc, mais je ne parle que en théorie et prochainement je compte voir ça par moi même, en aportant des sources lumineux avec le meilleur IRC possible et une température de couleurs se rapprochant le plus de 6500°K, je pense qu'on peut arriver à un niveau très satisfaisant. Il ne reste plus qu'à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...