Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele38111

mue aux ventouse

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai à nouveau des soucis avec des williamsi nouveaux nés....
la 1ere mue en général se passe bien (à la sortie de l'oeuf), et quelques jours plus tard (entre 5 et 10) ils muent à nouveau, mais n'arrivent pas à muer correctement au niveau de leurs ventouses aux pattes, ils ne l'enlèvent pas et du coup ils n'adhèrent plus et finissent par mourir! ça fait 3 de suite qui me font ça... quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène? et surtout que puis je y faire, vu la taille des bestioles?
j'ai les mêmes paramètres qu'avant, soit entre 27 et 29°, et 3 pulvérisations par jour...
Les autres ont bien grandis, sans aucun problème, mais là, 3 de suite, ça commence à faire beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des le deuxieme jours ils mange sans probleme des petite drosophile voir des grosse pour les goinffres, les collambole chez moi ils y touche pas trop petit, et ils mangent aussi des petits grillons de 5 mm, du momment que c'est un peu moins large que la tete ça rentre Wink , chez moi jutilise principalement des thermobia (genre de poisson d'argent), parfoid ils en mangent des vraiment enorme comparé a eux.
bref donne leur de la vrais bouffe car les collemboles ils leur faudrai au moins 150/ jours pour leur remplir le ventre.
pour les vitamines tu peux leurs metre du "gecko food'" poudre qu'ils leche direct, normalement c'est plein de vitamine et mineraux et aussi un petit bouchon de bouteille avec du calcium seul en permanance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de leur mettre micro grillons, drosophiles(petites et grosses, compote, mais rien à faire, ils ne mangent pas! je n'ai pas eu ce genre de prolèmes sur les précédents qui ont mangé de suite aussi et qui muaient bien, je vais essayé de leur mettre un bouchon avec calcium et vitamines en plus (car moi je saupourde les grillons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour laue, tu peux mettre un petit morceau d'epiweb... j'ai remarqué que celà aidait beaucoup les miens à se débarrasser de leur mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta femelle doit etre fatiger et fais des oeufs de moins bonne qualité, un peu de repos et tout devrai rentrer dans l'ordre, si avant tu n'avais pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benl le problème justement, c'est qu'elle était au repos et c'est les oeufs qu'elle a continué de pondre pendant qu'elle était toute seule qui me fint des petits à problème!!
j'ai baissé la température à 25 26°, j'ai réduit la nourriture, et elle a continué de pondre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'epiweb est une espèce de mousse (ça ressemble un peu au filtre d'aquarium en plus dur et en gris...) que tu peux placer sur les bords d'un terra afin que tes plantes épiphytes s'y accrochent avec leurs racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewat, ça sert également pour faire des arrangements floraux? on pique les fleurs dedans, c'est ça?
moi je leur ai mis à tous un morceau de chêne liège, qui aide bien pour la mue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je n'ai jamais vu cela en jardinerie près de chez moi! je ne connais pas!
en tout cas, merci pour le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...