| | phelsuma madagascariensis grandis infos ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
brique phelsuma qui a roulé sa bosse

Nombre de messages: 1621 Age: 28 Localisation: Soultz haut-rhin Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Jeu 1 Avr - 17:59 | |
| d'ici quelques mois je compte acquérir deux phelsumas m.grandis , je pense prendre un couple , mais pour une meilleure suivie ils auront chacun leur terra ! je compte leur faire à chacun un terra de 60x60x110 ,de surface interne donc habitable de 60x60x80 .. 80 cm de haut car je prévois 20cm qui seront pour les lampes , et 10 cm env de substrat ! pour le bois j'aimerais le faire en mélaminé blanc et ensuite vernir l'intérieur avec de la résine époxy ou vernis alimentaire du style aquathérane (a voir...) le haut du terra sera en grillage donc les lézards pourront se rapprocher un maximum du néon , niveaux éclairage j'ai pensé un spot classique pour le point chaud (pour la puissance je verrais ça sur le tas) et un néon uvb 5% en 45 cm ! ( et peut-être une lampe eco simple suivant l'intensité lumineuse ) pour le substrat quelques cm de billes d'argiles (ou je peux mettre des petits cailloux ??) un feutre horticole et ensuite de la tourbe blonde . les plantes (qui resteront en pots) j'aime bien la sanseviére et des tillandsias . puis des pierre et support ... pour les supports ça sera certainement du bambou de plusieurs diamètres . et les trois faces internes en liège que pensez vous de tout ça ? taille terra ? éclairages ? mélaminé blanc plus couches de vernis ça peut tenir longtemps ? et les plantes ? en attendant vos réponses , merci de m'avoir lu  |
|
 | |
doudou17 Bienfaiteur du site

Nombre de messages: 811 Age: 51 Localisation: La Rochelle 17000 Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Jeu 1 Avr - 21:12 | |
| Et bien je pense que tu as fait le tour de la question avec assez de sérieux!! La hauteur convient, Uv également Les terras en bois, j'en ai fait plusieurs, à ce jour aucun problème Pour le néon , si tu utilises un ballast, tu peux le mettre a l'intérieur , pas de soucis avec les brulures, ça chauffe pas assez, gain important des uv fait nous part de l'évolution |
|
 | |

Nombre de messages: 1621 Age: 28 Localisation: Soultz haut-rhin Date d'inscription: 01/04/2010
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Ven 2 Avr - 11:21 | |
| hello ! merci pour ta réponse rapide  | Citation: | | Et bien je pense que tu as fait le tour de la question avec assez de sérieux!! |
ouais ca fais un petit moment que je me renseigne , que je lis des fiche , ect ! pour le bien de mes future sauriens ..
et que pense tu des plantes ? la sanseviére peu aller dans un terra pour grandis , par rapport au temperature et a l'humidité ?
pour les tillandsias il y as bcp de sortent differente ... y en aurrait-il une qui tien mieux que les autres ? et qui serait adapté au terra ?
merci a toi ! |
|
 | |
darkpain Mais qui a pu pondre une betise pareille?

Nombre de messages: 939 Age: 30 Localisation: Colmar (68) Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Ven 2 Avr - 11:25 | |
| la sanseviere est parfait pr les grandis les tillandsias j'en sais rien >< _________________ £mma.
|
|
 | |

| Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Ven 2 Avr - 11:29 | |
| ok merci a toi darkpain !! pour les tillandsias je vais continuer mes recherche  un petit hs : darkpain jai vu ta tof dans le trombinoscope ...  lool j'éspere que tu le prendra pas mal ... +++ |
|
 | |
fixa phelsuma en chef - Fondateur du forum

Nombre de messages: 2387 Age: 24 Localisation: colmar 68000 Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Ven 2 Avr - 12:49 | |
| tillandsias ça tient mais faut leur laisser le temps de bien s'accrocher, alors avec des grandis qui font le bulldozer sur les plantes fragiles ça va peut être pas le faire (les miens ont déjà détruit fougère,ficus,papyrus....) _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Dim 4 Avr - 12:29 | |
| re ! merci fixa pour les précisions . je vien d'aller faire un tour sur le site de casto**ma et j'y est vu des plaque de mélaminé en 18mm qui font 120x60 ... donc si je prend celle la je perd 3,6 cm de surface interne en longueur .. et 1,8cm en largueur ! sans compter le liege que je veut installé sur les parois ... aprés calcul le terra fera 56,4 x 58,2 x 120 ... on enléve 20 cm pour l'eclairage et env 10 cm pour le substrat ! ce qui me fera un terra de surface interne de 56,4 x 58,2 x 90 (tjrs sans le liége sur les parois !) on gros j'aurrais un terra de 55x55x90 vide sans décors et tous .. est-ce que ces dimension sont-elles correcte pour un spécimene ? (j'ai vu sur le site une fiche ou la taille minimum est de 50x50x80) n'ayant pas encore de phelsuma c'est pas facile de juger la taille ... merci pour vos rep  |
|
 | |
darkpain Mais qui a pu pondre une betise pareille?

Nombre de messages: 939 Age: 30 Localisation: Colmar (68) Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Dim 4 Avr - 21:23 | |
| la taille là est très bien pour un Grandis et merci pour le compliment (j'en ai pas beaucoup alors je prend lol)  _________________ £mma.
|
|
 | |

| Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Dim 4 Avr - 21:49 | |
| | Citation: | | la taille là est très bien pour un Grandis |
nickel merci !
j'vais m'éclaté avec cette fabrication ! le terra tropical c'est nouveau pour moi , j'ai que du désertique ...
| Citation: | | merci pour le compliment (j'en ai pas beaucoup alors je prend lol) |
je t'en prie ... je dis tjr la verité lol ..
j'aimerais bien installé un systéme de pulverisation automatique..
le mieux c'est quoi un systeme qui pulverise ( comme si ont le fais a la main avec un pulverisateur ) ou un systeme qui fais de la brume ??
ce n'est qu'un projet mais j'aimerais savoir .. en espérant que j'ai été claire lool ! |
|
 | |
fixa phelsuma en chef - Fondateur du forum

Nombre de messages: 2387 Age: 24 Localisation: colmar 68000 Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Dim 4 Avr - 22:48 | |
| une pulvé fais des goute plus simple a boire pour les betes _________________  |
|
 | |
eddy76600 juvénile
Nombre de messages: 170 Age: 24 Localisation: le havre Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Lun 5 Avr - 8:44 | |
| salut a toi pour les pulverisation moi jai fait comme ca alor il te faut 1 une pompe a cafe de machine expresso de preference 22 watt car si tu prend plus fort le jet va etre plus fort 2 ensuite tu va chez cast....ma est tu acheter des buse de pulverisation les 5 buse a 5.50euro et aussi les racord dangle si tu a besoin tu trouverra tous ca rayon jardin 3 le tuyeau cest du tyeaux de 4voir6 mm que tu trouve en animalerie ou chez cast...ma il le vende 4 a toi de brancher le tout est hop tu a un super rain moi je les essai depuis une semaine dans un 60x45x60 est jateind une hydro de 80% la journee est 90% le soir en fessant une pulverisation le matin est soire pour ma part ca mait revenue ca mais revenue a 5.50 euro car javais deja la pompe les tyeaux aussi je fait de laquaroiphillie tres grosse economie la pompe si tu en a pas va dans les decheterie est tu leur demende generalement il veule bien |
|
 | |

| Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Lun 5 Avr - 12:10 | |
| ok merci ! pour ce qui est du systéme de pulvérisation , je compte le faire moi meme ... ca revient moin chere ! en plus j'ai deja la pompe .. enfin faut juste que je la récup chez mes parent et que j'achete la tuyauterie et les diffuseurs . et j'ai trouver un trés bon lien (sur un autre fofo) ou tous est trés bien éxpliqué , avec photo et tous ...! merci a vous  |
|
 | |
eddy76600 juvénile
Nombre de messages: 170 Age: 24 Localisation: le havre Date d'inscription: 29/03/2010
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Lun 5 Avr - 12:16 | |
| SI TU PEUT LE METRRE CAR JAI PAS ENCOR EU LE TEMPS DE LE FAIRE CA REVIENT MOIN CHER |
|
 | |

| Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Lun 5 Avr - 12:21 | |
| mettre quoi le lien ??
j'ai le droit meme si ca vien d'un autre fofo ?? |
|
 | |
eddy76600 juvénile
 | Sujet: Re: phelsuma madagascariensis grandis infos ! Lun 5 Avr - 12:34 | |
| |
|
 | |
| | phelsuma madagascariensis grandis infos ! | |
|