Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roove

Amenagement terra

Messages recommandés

une petite question pour les utilisateurs d'exo terra :

Je compte utiliser un câble chauffant branché sur un thermostat dans un exo terra 45*45*60.

Est ce que ça pose un problème si je le pose au contact du fond en polystyrène fournit avec ceux-ci ?

En fait je comptait le positionner en zig zag sur le haut du bac au moyen de ventouses pour créer mon point chaud.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui 2problemes
tout d'abord comme tu le pence ca efra fondre la déco
et plus important les phelsu étant holiphe il leurs faut non un cable mais un spot,ils reperent alors le rayon(qui leurs fournira des uv a en plus)et iront s'y dorés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
alors oui 2problemes
tout d'abord comme tu le pence ca efra fondre la déco
et plus important les phelsu étant holiphe il leurs faut non un cable mais un spot,ils reperent alors le rayon(qui leurs fournira des uv a en plus)et iront s'y dorés


LaughingLaughing tu veux dire Héliophile (qui aime s'exposer au soleil et qui en a besoin ...)...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le cable vient en complément d'un Repti glo 26W 5.0

Ca va effectivement poser problème pour ce fichu décor en polystyrène :/

Je n'atteindrais jamais les températures requises avec ce seul spot.

C'est dommage je trouvais que ca présentait pas trop mal ce fond tout pret.

Peut être que j'utiliserai un fond imprimé à la place, si vous avez rencontré cette situation et que vous avez d'autres solutions, à vot' bon coeur!

Merci pour ces 1ers éléments en tout cas

Roove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faible luminosité,mauvaise diffusion de lumens(qui influence le rendu couleur des phelsus)et niveau uv ben ten a en haut mais a peut prés a 30cm ya quasi plus rien,et c'ets pas forcément plus économique.c'est sur que le ballaste et un investissement piur les neon mais une fois acheté c'ets bon,jutilise des double balaste avec 2néon éyant des but différent et ce complétant,avec cela jai un parfais rendu couleur,une bonne influence de la coloration et une bonne diffusion des uv.enfin les résultat sont encor a testé,mais bon je susi plus pour un neon uv ca déja c'est sur a voir si le neon que lon teste marche comme il est indiqué sur le papier

voila un petit speech sur la lumuiere /savoir-et-technique-f5/influence-de-la-luminosite-sur-la-coloration-des-phelsu-t111.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez me trouver chiant mais comme je risque de repartir à zéro niveau eclairage et chauffage, je préfère etre sur.

Pour le ballast et les tubes UV, est ce que ca se trouve en grande surface brico ou je suis obligé de repasser commande chez savannah ?

Le tube tu le met dans le terra directement ou sur le grillage de l'exo terra ca fait l'affaire ?

Pour l'instant je partirais la dessus :

http://www.savannah.fr/product/iguana-light-14w-38-cm-5-uvb-30-uva.html

http://www.savannah.fr/product/ballast-arcadia-14-15w-classique.html

s'il s'agit là aussi d'une grave erreur merci de me remettre dans le droit chemin Wink

Merci d 'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le neon sité est pas mal,moi j'ai mis la galleire de neon au dessu du térra avec un réflecteur.Je n'est pas d'infos par contre sur les IRC et Kelvin de ce neon,mais niveau diffusion il est pas mauvais,donc tu aura ce qui faut de lumiere et d'uv,par contre comme tout les 5% la lumiere sera jaune donc je te conseille de prendre un neon supplémentaire pour donné une limiere blanche.type : http://www.bleuaquarium.com/catalog/product_info.php?cPath=163_143_363&products_id=4502

pour le neon j'ai trouvé ca aussi http://www.bleuaquarium.com/catalog/product_info.php?cPath=163_143_362&products_id=4543

c'es ce que j'utilise et les prix sont pas trop cher,pour les ballast oui tu peut aller a casto ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons que je passe donc sur un systeme double ballast :

1 UV 5.0

1 Eclairage naturel

Est ce qu'il me faut en plus un spot pour chauffer le terra (de quelk type ?) ou est-ce que ca suffit comme ca et je raccorde simplement le ballast sur mon thermostat ?

Petite question subsidiaire ballast en T5 ou en T8 ? y a un avantage dans l'une ou l'autre solution ?

Et oui, c'est ça les nouveaux plus tu leur répond plus ils posent des questions Wink

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais aussi répondre un peu, j'ai au dessus de 2 exo terra, 2 tubes (OSRAM biolux et zoomed Reptisun 5% en attente des sylvania reptistar) avec un ballast electronique, T° en haut du terra entre 27,5 et 30° en fonction de la ventilation donc pas forcément besoin d'un spot.

Pour le ballast, tu ne peux pas le brancher sur le thermostat sinon dès que la T° programmée est atteinte, tes lézards seront dans le noir Sad

A ma connaissance, pour nos reptiles, seul des tubes T8 sont disponibles. Le T5 viendra certainement avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la réponse est donné,le mieu c'est de testé la température dans ton térra avec ces 2neon tu avise ensuite pour unchauffage suplémentaire(une petite lampe 25wpar exemple),cepandant je pence que si tu isole bien le térra avec des plaques de liege(la plaque exo est certe esthétique mais les grillons vont derriere et c'est chiant,de plus elle isole mal)tu aura 30degré sur 5cm de hauteur dans le térra si un bambou et dans cette zone cela suffira pour le chauffage,voila.et oui les neon cité sont en T8 jai été moi meme cherché des ballaste a leroy merlinb aujourd'hui ils ne vendaient pas de doubl ballaste mais des ballaste complet a 21e(pour des neon de 90cm,jutilise cetet taille pour recouvrir 2térra par ballast),il vendais aussi des biolux de osram que je conseil a 12e donc total de facture 53e un néon et 2ballaste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...