Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptidav

amphibien saurien

Messages recommandés

bonsoir voila je pense acquerir un couple de phelsuma grandis, et j'ai lu tout les anciens topic concernant la cohabitation entre les grenouilles et phelsuma et ils m'ont pas plus aider faisable ou pas?
je me posais une autre question comme je ne connais pas bien les phelsumas! la cohabitation entre les phelsumas est elle possible? (grandis; lineata etc...)

PS ; les dimensions du terra 90x70x120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci fixa comme ca je suis fixer
merci de repondre aussi vite par contre j'ai vu que pas mal de gens faisiait cohabiter des grandis avec des auratus!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

grandis avec auratus... moyen. Les auratus sont déjà chez les dendros des "supers timides" avec des grandis qui sautent sur tout ce qu'ils voient pas sur que ça fonctionne longtemps.

En plus au niveau du sol pour des dendros il faut des conditions relativement humide ce qui pourrait engendrer des problèmes respiratoires pour tes grandis.

Les grillons et autres servant de nourriture pour tes lézards vont être de la taille de tes grenouilles ce qui va constamment stresser tes grenouilles, du coup tu les verras jamais. Je ne sais pas si tu as déjà fait dans la dendros mais déjà qu'ont les voient pas souvent dans un bac où elles sont seules alors une grosse bête comme les grandis...

A la limite, avec une petite espèce comme des klemmeris et un groupe de grosses grenouilles comme des tinctorius (attention soumis au CDC sur le territoire français) c'est envisageable, et encore sous certaines conditions. Familiarises toi avec ces espèces dans des bacs séparés pour ensuite tenter ce genre de cohabitation et encore sans certitudes de résultats.

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars niveau reponse vous assurez!!!

donc pour le melange de couleur c'est raté!!
et avec la taille de mon terra vous pensez que je peux mettre combien de femelle avec le male?
peut etre deux males j'ai vu qu'avec un grand terra on pouvez se permettre de mettre deux males quoique mon terra n'est pas assez grand peut etre?
les grandis se reproduisent bien?
Desolé trop de question peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua fixa desolé je peux pas te dire j'ai lu ca sur le fofo (ca fait quatre heure que je lis tout les topics quasimment lol)
tu diq que meme les femelles se batent entre elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un trio pendand quasi 1ans ca a toujour été le bordel les femelles se battaient, elles se bouffé mutuélement les pontes, j'ai fini par me séparé d'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc meme avec un terra de cette taille je pe y mettre qu'un couple?
y'a t il des phelsu plus sociable?
les pontes doivent etre mis en incubateur ou possibilité de les laisser dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sociabel moyen, le klemmeri ca va mais bon 8-10cm ca fais pas bien gros
les pontes ca marche dans les deux casn juste que dans le térra le male a tendance a bouffé les oeufs et les petits Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben pas grave je mettrais un couple c tout!
niveau manipulation c'est limite non?
sinon aucune cohabitation possible avec les grandis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...