Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquaterraman

Entretien

Messages recommandés

Bonjour,

vu mon expérience on peut vraiment me considérer comme un débutant, et j'ai donc pas mal de questions diverses!
Par exemple, à propos du nettoyage du terrarium....

Des fois je lis qu'un terrarium doit être vidé et désinfecté à fond tous les 3 mois ou régulièrement. Est-ce essentiel, ou est-ce du à une mauvaise conception ou entretien général?

QUand vous ouvrez le terrarium pour le nettoyer, les phelsumas ne sont-ils pas très succeptibles de s'en échapper??? j'en suis curieux

Qu'en est-il du planning général?
Tous les jours nourrir, ou est-ce plutot tous les 2 ou 3 jours pour des adultes?
Nettoyer tout excrément et changer l'eau tous les jours?
Quelqu'un peut il corriger et compléter pour me guider?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entretien,brof nétoyage complet tout les ans,sinon je le ntétoi tout les 2a3j les vitres,ramassage des excrément tout les 3a4j.
nourir les betes je les nourris 5a6fois par semaine selon leurs envies,un un bouchon de compote changé tout les jours
l'eau eu ben jai pas mi de bac a eau,car il faut la changé trop svt et les grillons se noient dedan,en plus c'ets un nid a bactérie,donc une bromé et pulvé chauqe jour comme il faut suffit(il boivent leau des pulvérisation ou parfois jai vu qu'ils vont boir dans la bromé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

Je souhaitais savoir aussi les précautions à prendre pour le nettoyage. Les lézards ne risk t ils pas de s'échapper au moment ou tu a le terra ouvert?

Les phelsumas peuvent-ils vivre avec la présence d'un gros bassin (maintenance en aquaterrarium) ou sont ils de trop pietres nageurs, donc éventuellement dangereux de tenter cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jamais entendu de cas de noyade mais je pence pas que se soient des bons najeurs,aprés selon lespece oui le nétoyage peut etre un exploi,vu que certaines especes senfuit facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit comment ils sont désemparés lorsqu'ils ont les pattes mouillées.. à mon avis, ils n'iront pas faire trempette voloontairement :-)

Donc Fixa, tu ne mets pas de bac ? parce que c'est vrai qu'il faut changer très souvent (ils ne se gènent pas pour s'en servir de WC) et que ça ne leur sert pas à grand chose parce qu'ils ne boivent pas dedans.
Je pense que je vais rajouter quelques bromés et virer les bacs aussi.

Pour la nourriture, je leur propose des grillons dans une boîte tous les jours, leur appétit est variable.

Pas de problème d'évasion lors d'un entretien jusqu'ici, je leur fais plutôt confiance. Après, il faut faire attention aussi à les garder à l'oeil et à ne pas faire de geste brusque près d'eux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme espèces dignes de confiance?Smile

J'en ai parlé avec Fixa, mais je pense que ca serait pas mal d'avoir des avis divers en ce qui concerne les espèces "sages" et celles ki ont un gout prononcé pour l'évasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'utilise pas de bac d'eau il boivent les gouttes piulvérisé,je vois donc pas l'utilité d'un bac d'eau.a la rigeur une ou 2bromé comme reserve d'eau mes klemmeri l'utilisé parfois quand ils avaient soif.Pour les fuite Krr je me méffirais du klemmeri,il faut toujour les avoir a l'oeil 4dans un térra c'été dur il yen avais souvent qui partais sur le haut du térra,mais c'est une espces peu fuyarde quand tu la gne,elel ne s'enfuit pas paniqué a toute vitesse contrairement a d'autre,mais jai plsu de pb avec mes grandis qui eux se bare facilement mais bon ils rentrent d'eux meme en général,sinon ben vu la taille et l'attitude qui ont c'ets pas trop génant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me méfie pas trop de mon klemmeri, il n'y a vraiment pas de quoi! Si je m'approche à moins de deux mètres du terra, il va se planquer dans un bambou donc, aucun risque.
Par contre, depuis hier, je lui ai ramené une petite femelle qui a l'air moins farouche et, en plus, peut-être que ça va lui redonner confiance en lui.

Sinon je l'emmènerai chez un psy, je ne vois que ça...


Pour les grandis et les standingi, je peux ouvrir la vitre même si ils sont sur le côté, ils ne vont pas se barrer dehors en coup de feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le klemmeri est un animal qui est grégaire il me semble, il devrait donc se sentir bien ou tout du moins normal lorqu'il est maintenu en groupe. Je ne pense donc pas que le maintenir seul lui permette de se sentir bien
Il devrait apprécier sa femelle alors! Rajoutes en même par la suite si ça ne suffit pas. Il va bien etre obligé de se sentir mieu pour séduire lé otr femell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...