Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilap1711

une tite question

Messages recommandés

coucou à tout le monde !

Donc comme vous le savez, j'ai jeté mon dévolu sur le phelsuma grandis. Mon mari souhaite faire un terra sur mesure afin qu'il aille parfaitement là où nous voulons le mettre. Les dimensions seront de 1m de long par 60 de profondeur sur 1m30 de hauteur.

Ma question, en attendant que ce terra sur mesure soit en place, est-il possible de mettre 1 voir 2 phelsu juvéniles dans un plus petit terra (planté... tout bien évidemment). Si oui quelques dimensions pour des bébés juste sevrés par exemple ?

Ben oui je débute et ne voudrait pas faire de bétises.

Merci
Marina Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma question, en attendant que ce terra sur mesure soit en place, est-il possible de mettre 1 voir 2 phelsu juvéniles dans un plus petit terra (planté... tout bien évidemment). Si oui quelques dimensions pour des bébés juste sevrés par exemple ?

bien-sur tu peux .. c'est même mieux !
si tu les achète un couple de juvénile fais les grandir séparément jusqu'à qu'ils sont en age de ce reproduire ,
ca évitera bcp de problème ..

met les a par dans un 45x45x60 jusqu'à qu'il on un an et ensuite tu pourras les mettre ensemble dans leur terra définitif ..

si ton couple est mis ensemble trop tôt il y a des risque que le mal soit mature sexuellement avant la femelle ..
si ta femelle est prise trop tôt il y a des risque quelle fasse des retention d'oeuf du a son jeune age ou qu'elle est
des problème de croissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est bien ce que je pensais. Sinon je peux acheter la femelle en premier par exemple et ensuite lui trouver un mâle pour éviter les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux .. faux juste qu'ils ont la même taille (a 1 ou 2 cm prés) quand tu lui présentera le mal ..
si ton mal est trop petit elle va te le bouffé ..

oubli pas de faire une quarantaine a ton mal avant de le mettre avec la femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...