Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krr

Exo-terra light cycle unit

Messages recommandés


http://www.exo-terra.com/fr/products/light_cycle_unit.php

Quelqu'un a une expérience avec ce truc ?

Ca fait un moment que j'envisage cet achat, mais comme je ne vois personne n'en parler et encore moins s'en servir, j'hésite.
Dans l'absolu, c'est quand même une bonne idée et peut-être du confort en plus pour les animaux, d'un autre côté, ça coute 80 boules :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toi meme ou d connaissances à toi sont forts en électricité et bricolaj de ce genre tu peu te faire un ballast de ce type artisanalement et bcp moins cher
Moi j'y connais rien je serai donc surement obligé de payer le pot si je trouve pa de compétences pour maider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué j'y connais rien non plus... je connais peut-être des gens qui pourraient faire ça, mais pas sûr.

En même temps, on peut mettre deux néons, c'est déjà ça. A mon avis, je vais l'acheter un jour où l'autre, je vous ferai part de mes commentaires :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
les français à avoir testé ce produit sont rares car ce produit n'est pas encore disponible pour le marché français (bien qu'il apparaisse au catalogue), la solution pour acheter ce ballast est donc de passer par l'intermédiaire des sites étrangers. Ayant la chance d'avoir un grand ami au sein de la société Hagen France, j'ai eu l'occasion de récupérer au mois de novembre dernier ce ballast reçu en échantillon. Pour moi, ce produit est vraiment excellent, notamment pour la maintenance d'espèces très sensibles au stress. Ma seule décéption étant que l'allumage ne part pas de 0, le tube s'éclaire en fait dès le départ selon une certaine intensité (30-50% de l'intensité totale peut être) puis augmente petit à petit jusqu'à offrir une puissance optimale.
En ce qui concerne les Phelsuma, je ne suis pas convaincu que ce type de produit soit un incontournable pour garantir leur maintenance en captivité dans de bonnes conditions. Notamment car les Phelsu passent généralement la nuit dissimulés dans la cavité d'une tige de bambou ou derrière le décor, l'impacte d'un éclairage brutal du terrarium est donc moindre que pour les caméléons par exemple, qui eux passent leur nuit accrochés aux branchages. Malgré tout, cela reste un produit très intéressant (minuterie intégrée - extinction de l'éclairage douce et très agréable) qui conviendra au terrariophile exigeant qui cherche une solution d'éclairage adaptée à ses animaux, économique (ballast électronique permettant de réduire la consommation électrique par rapport à un ballast traditionnel) et à un prix raisonnable (?).
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème sur ce ballast, mais je ne peux pas vous en dire plus sur sa durée de vie (à mon avis 5 ans en moyenne si le ballast est à l'abris de l'humidité, peut être plus).
Voilà sur ce que je peux vous donner comme infos ;-)
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé je vais passer au magasin tout à l'heure. Je sais qu'ils en avaient une en stock, mais je ne sais plus si c'est le modèle dont j'ai besoin (pour 2 néons de 40w). Me laisserais bien tenter...

Les tubes UV, la durée de vie est plutôt de 6 mois que d'un an, non ? J'ai lu les deux, me souviens plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,
les tubes UV perdent en général de leurs propriétés après seulement quelques mois d'utilisation, mais les fabricants informent que les néons ne doivent être changés que tous les ans. Pour ma part, je les échange tous les 8-10 mois. Mais en fait, cela est beaucoup plus compliqué que cela car certains fabricants de néons produisent des tubes qui fournissent trop d'UV ( occasionnant parfois de graves brûlures aux animaux - info donnée par un fabricant de néon justement), alors quand est il de ces néons après plusieurs mois d'utilisation???
Bonne réflèxion...
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, mes tubes tournent a vide pendant 1 mois....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué carrément ?
Et il y a des gens qui ont eu des problèmes à cause de ça ?

Les miens doivent avoir 8 mois justement... je vais penser à aller en recommander (saloperie de 105cm jamais en stock) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, l'impact d'un éclairage inadapté ne sera pas le même pour des phelsu vivant en terra toute l'année et d'autres estivant en extérieur... les amateurs le savent..
La réflexion continue...

CEla fait déjà plusieurs années que l'éclairage me pose des problèmatiques (travaillant dans le domaine de l'aquariophilie) et ma réflexion finale me conduit à me dire qu'il faut que je me construise une grande serre tropicale chauffée ...là mes Phelsu seront au top toute l'année...

mon banquier m'a dit que j'avais craqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Krr,
des brûlures sont très souvent observées sur les reptiles. Si la qualité du tube est une cause de ces brûlures, les conditions de captivité en sont une autre à ne pas négliger (déshydratation des animaux, mauvaises conditions d'hygiène...). Pour les marques, je ne peux rien citer, tout simplement car il m'est difficile de vérifier les infos qui me sont données (au vu de la complexité du chmilblik) et je ne voudrais pas faire de mauvaise pub à quelques fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au light cycle:conclusion aprés son utilisation

un bon produit qui reproduit bien le cycle de jour,assez attractif niveau qualité/prix
cependant on peut regrété:
que le réglage d'heure soit restrein a 10,12ou14 ce qui fé un passage brutale d'un temps a l'autre.
qu'il faille l'allumé une fois a lheure souhaité pour le réglage et qu'il n'y est pas d'horloge pour réglé l'heure d'allumage
que certain néons s'allument trés fortement au début de cycle avant de prendre un éclairage faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'envisage cet achat pour des phrynosoma, je me demandais s'il étais possible de ne rancher qu'un seul néon (je parle du modèle 2x30W) ? voire un de 30W et un de puissance plus faible ? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca abime beaucoup le balast et les néon de mettre 2puissance differente et il ne fonctinne qu'avec 2neon.
pour en revenir au materielca duré de vie est de 2-3ans, j'ai été décu par son manque de robustesse lescomposant casse trés vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi j'en ai acheté un il y a un peu plus d'un mois sur le bon coin pour 25 Euros ( 2X30 Watts). Je mets le lien au cas ou ça interresse quelqu'un car l'onnonce est toujours d'actualité donc possible que la personne à un gros stock avec les frais de port j'en ai eu pour 28 Euros il me semble.
Je l'ai reçu emballé et tout est ça marche super bien pour le moment.La lumière s'allume petit à petit et on peut la programmé sur 10-12-14 Heures ce qui est pas mal.Par contre on est obligé de mettre 2 néons car avec un seul ça ne fonctionne pas du coup le 2ème néon est pour mes plantes.
Voici le lien :http://www.leboncoin.fr/animaux/197179354.htm?ca=17_s Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon chez casto y vendent des réglettes 2x 18 w pour 20 euro !
ca fera des économies CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci fixa

pense tu que je puisse mettre 2*18W ? je sais qu'il y a le modèle 2*20w mais effectivement j'ai vu cette annonce sur le boncoin donc au prix d'un ballast classique type arcadia ça vaut le coût mais il n'est qu'en 2*30W. Car le 2*20 vaut plus de 80€ .
Compte tenu de l'épaisseur et de quelques pulvérisations prévues je ne peux pas mettre un ballast standard il me faudra quand même passer un de type aquario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système m'attire, mais le problème éventuel du stress vient uniquement de l’allumage pas de l'extinction , Parce qu’il suffit d'allumer après le levé du jour. Sauf pour ceux qui vivent dans une grotte mais ils ne doivent pas être nombreux ici les cavernicoles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...