Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquaterraman

Besoins de conseils sur le vitrage

Messages recommandés

Bonjour,
En tant que futur terrariophile je me penche un peu sur le(s) terrariums(s) - assez volumineux Smile - que je vais offrir à mes phelsus.
J'envisage donc soit d'acheter un terrarium bien propr, soi de frabriquer çà moi meme, soi même pq pas d'installer une mini serre, en intérieur!
Je regarde un peu sur internet ce qu'il y a comme modeles qui peuvent m'intéresser, et je vois qu'il y en a bcp qui ont d vitrages non pas en verre, mais en matériaux synthétiques, ils mentionnent même qu'il s"agit de polycarbonates.
Quelqu'un s'y connait il assez en matériaux pour savoir si utiliser ceux ci peut savérer problématique ou si c comm du verr meme mieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tombes pile poil !!!! Laughing
je viens juste de recevoir mes portes coullissantes en polycarbonates (pour le grand terra).
épaisseur 6mm , dimensions: 4x 105x45 cm .
les avantages: la solidité 500 fois superieur au verre, le poid 2 fois plus léger, transparent comme du verre.
les inconvénients: le prix 2 fois plus honéreux que le verre, et la flexabilité......(trop) , mais bon, pour les phelsu, c'est pas trop génants.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben en effet c un matériau qui peut être intéressant!
Surtout qu'à propos de la flexibilité, si tu n'as pas d'eau pour faire pression comme en aquarium, on s'en fout pour des phelsus non?

Mais au moins tu ne risk pa de casser ta vitre en la transportant! C moin sensible ke le verre au rayures?
Tu te les ai procuré ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquaterraman a écrit:
Ok merci à toi!

au cas ou, pour du 6mm transparent, il faut compter environ 85 euros HT le M2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as reçu donc. La livraison tout ça s'était nikel?
Ils te le font sur mesure??
La plaque, tu la fixe comment à ton armature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquaterraman a écrit:
Tu les as reçu donc. La livraison tout ça s'était nikel?
Ils te le font sur mesure??
La plaque, tu la fixe comment à ton armature?

oui, je les ai reçu, pas de probleme pour la livraison, tout etait nickel.
elles ne sont pas fixées a l'armature puisqu'elles me servent de portes coullissantes.......(comme des vitres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...