Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco BN

Terrarium (presque) terminé!

Messages recommandés

Voila donc le terrarium (80x45x200) ! il ne me manque plus qu'à poser le néon uvb! des bambous et peut être une plante tombante en hauteur, parsque je trouve la partie supérieure du terra un peu vide.
Il est chauffé par une ampoule chauffante de 100w, et une lampe céramique de 150w. La premiere fonctionne 12 heures par jour, et la céramique est couplée au thermo control.

J'avais crée le décor en mousse polyurethane recouverte de résine, mais par crainte de dégagement toxiques, j'ai opté pour un mortier hydrofuge en ultime couche.
Le tout vaporisé automatiquement toute les deux heures pendant 15 secondes, par deux buses.










Vos avis? Des questions? Des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
pulvé tt les 2h c'est énorme 3voir 4pulvé journaliere c'ets assez


Je vais modifier ça demain
Par contre je suis inquiet. Il me semble que la femelle est un peu molle ce soir.Elle est beaucoup moins vive que d'habitude. J'ai même pu approcher ma main et la toucher, alors qu'en temps normal, c'est véritablement impossible.
Ca peut être causé par le stress dû au changement de terra? dois je m'inquiéter? ou est ce normal qu'il y est des baisses de régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis vendredi soir, mais elle n'avait pas ce genre de comportement jusqu'à ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

dans un haut terra comme ca tu a combien niveau températures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la sonde j'ai 29°/31°.
Mais ils peuvent monter un peu plus haut, au somme du bambou vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok .. et vers le bas tu a combien ?

ta femelle dois être molle car elle a changé de terra ,
attend quelques jours pour voir si elle s'y habitue et vérifie quelle ce nourris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas combien j'ai vers le bas. La sonde que j'utilisais dans l'ancien terra ne marche plus correctement. Je vais voir ça aujourd'hui.
Je ne les ai pas vu manger les grillons. Alors soit ils les mangent, et je les vois pas,
soit ils les mangent pas, mais est ce possible que se soit dû à la taille des grillons? J'ai changé, pour prendre des grillons un peu plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas combien j'ai vers le bas. La sonde que j'utilisais dans l'ancien terra ne marche plus correctement. Je vais voir ça aujourd'hui.

ok .. oui verifie quand t'a le temps .

Citation :
Je ne les ai pas vu manger les grillons. Alors soit ils les mangent, et je les vois pas,soit ils les mangent pas

tu met les grillons comme ca dans le terra ?
met peut-être un récipient (haut) transparent a mi-hauteur et visible par tes phelsuma ..
histoire qu'il les voient et trouve plus facilement ..
et comme ca tu pourras voir si ils sont consommé ou non .

Citation :
est ce possible que se soit dû à la taille des grillons? J'ai changé, pour prendre des grillons un peu plus gros.

je pense que si ils ont fain , même si les grillons sont un peut petit ils vont les consommé ,
par-contre si ils sont trop gros ca peu posé des problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai mis dans un récipient au niveau du dernier bambou horizontal. Quelques un des grillons se sont échappés et se promènent dans le terra.

Les grillons sont Ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ... c'est la meilleur des solution , leur mettre a vu dans un récipient .

pour la taille des grillons je sais pas faut voir , c'est pas facile de visualisé la taille de
tes phelsuma .. en générale la proie ne dois pas dépasser la taille de la tête du lézard (en largeur).

mais tes phelsuma on l'aire adulte ou su-adulte donc des grillons adulte (comme sur ton lien) devrais l'faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21,2° au bas du terra aujourd'hui. il faisait 19° dans la piece.

EDIT: J'ai le mâle qui passe son temps à sauter du bambou contre la vitre. Plus il mange la vitre, plus il remonte sur le bambou, et recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peut qu il voit juste son refler sur la vitre comme un bebe devant une glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
EDIT: J'ai le mâle qui passe son temps à sauter du bambou contre la vitre. Plus il mange la vitre, plus il remonte sur le bambou, et recommence...


Citation :
il se peut qu il voit juste son refler sur la vitre comme un bebe devant une glace


ouais possible qu'il ce vois comme un rival !

Citation :
21,2° au bas du terra aujourd'hui


c'est un peu bas y a pas moyen de monté de 2-3 degrés ?
enfin je sais pas ou tu habite mais chez moi j'ai un temps de mer*e ..
a voir avec les beaux jours ... les températures externe joue bcp sur les température interne du terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de merde aussi chez moi... Cette semaine il va faire chaud, je vais gagner quelques degrès.

J'pense plutôt qu'il voit pas la vitre, parsque une fois collé à la vitre, il essaye de passer à travers avec la tête.
Toute la journée j'entends "pok" "pok"... Il va devenir débile à force... Si c'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! oui au pire attend les beaux jours et re-vérifie la temperature ...
t'facon ton terra est haut et les temperature du point chaud sont bonne , donc ils ont le choix ..
j'pense pas qu'ils vont resté tout en bas si ils ce les caille ..

Citation :
J'pense plutôt qu'il voit pas la vitre, parsque une fois collé à la vitre, il essaye de passer à travers avec la tête.
Toute la journée j'entends "pok" "pok"...

possible ..ha cette fameuse barrière transparent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pas mal ton terra il ont de la place
je voudrait savoir quand vous dite de mettre les grigri dans un recipient c'est pour stimuler les phelsuma ou pour qu'il les mange
car moi mais 2 phelsuma de 3mois bientot chasse tres bien il sont dans un 30x30x30 mais vue les reponse j'ai peur qu'il aille du mal a chasser dans leur terra de 60x45x60
ps kel genre de recipient vous metter car il vont se barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma femelle grandis se colle sur la vitre par moment et se frotte le museau sur la comme si elle voulait passer a travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
moi aussi ma femelle grandis se colle sur la vitre par moment et se frotte le museau sur la comme si elle voulait passer a travers


C'est exactement ça! Sauf que le mien saute sur la vitre! "spider gecko, spider gecko, il peu marcher au plafond..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Crèpe plutôt! Il fait une chute de presque 2 mètres si j'ouvre la porte. Remarques, il aura qu'à tirer une toile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
2 phelsuma de 3mois bientot chasse tres bien il sont dans un 30x30x30 mais vue les reponse j'ai peur qu'il aille du mal a chasser dans leur terra de 60x45x60


ben le soucis c'est que les grillons ont tendance a ce caché dans le décor .. voir même de bouffé tes plantes ..
pour un soucis de nourrissage , le mieux c'est de les mettre a vu dans un récipient transparent ..
ca gâche un peu l'effet de chasse .. mais bon ..au moin tu vois si il ce nourrissent ou pas .

Citation :
kel genre de recipient vous metter car il vont se barre

pour des phelsu le mieux c'est un truc du genre :


Citation :
moi aussi ma femelle grandis se colle sur la vitre par moment et se frotte le museau sur la comme si elle voulait passer a travers

pareil j'ai une femelle collaris qui me le fessais au début aussi ..mais elle a vite compris que ca servais a rien !

Citation :
C'est exactement ça! Sauf que le mien saute sur la vitre! "spider gecko, spider gecko, il peu marcher au plafond..."

Citation :
choco ouvre la porte du terra comme sa il fera super gecko lol

Citation :
Super Crèpe plutôt! Il fait une chute de presque 2 mètres si j'ouvre la porte. Remarques, il aura qu'à tirer une toile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peut mettre une boite grigri mais il faut casser leur patte arrière

oui ou ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un de mais gecko bibronii qui a sauter alors que je refermer la vitre le souci j'ai pas eule temps de la ratraper est elle est parti dehors est elle a grimper sur limmeuble est depuis rien j'ai lessai une boite de grigri sur le balcon au cas ou mais rien
mais elle est toujour vivante je les apercue sur limmeuble j'ai les boule
si je mais un verre a moutarde c'est bon dans le 30x30x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy76600 a écrit:
moi j'ai un de mais gecko bibronii qui a sauter alors que je refermer la vitre le souci j'ai pas eule temps de la ratraper est elle est parti dehors est elle a grimper sur limmeuble est depuis rien j'ai lessai une boite de grigri sur le balcon au cas ou mais rien
mais elle est toujour vivante je les apercue sur limmeuble j'ai les boule

normal ta les boules ! ca c'est pas de chance .. essaie de le rattraper ..si t'y arrive o_0

Citation :
si je mais un verre a moutarde c'est bon dans le 30x30x30

ben si il chasse bien dans ton 30x30x30 n'en met pas et laisse les chasser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai lintention de les metre dans leur terra definitif un jour je pense que quand le moment viendras je metrait un verre car le temps qu'il sadapte avoir
oui j'ai les boule en plus elle etait pleine est elle a deja fait des petit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c est pas de chance je conprend que ta les boules et en plus tu le voit encore essayer de l attirer avec un papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
et en plus tu le voit encore


ouais je vois bien son phelsu le nargué de loin .. tu m'auras pas , tu m'auras pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle fait comme la femelle depuis hier soir.. Ils restent en bas du terra (22° aujourd'hui). J'ai même cru que le mâle était mort.. j'ai pu le touche, sans qu'il ne s'échappe. Lorsque je l'ai pris, il m'as mordu jusqu'au sang (pour la deuxième fois), et a perdu une partie de sa queue. (une petite partie, 2cm).
Je l'ai remis dans le terra, mais ils restent en bas.
Il fait 33° au niveau de la sonde en haut.
Est il possible que ça soit du à un produit dangereux? Il ne devrait pas y en avoir à leur contact, mais aux vues de leurs comportements, je me pose des questions...
Je sais pas quoi faire... Je suis très inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lorsque je l'ai pris, il m'as mordu jusqu'au sang (pour la deuxième fois), et a perdu une partie de sa queue. (une petite partie, 2cm).

arfff pas cool ca ..ta de quoi désinfecté ?

Citation :
Le mâle fait comme la femelle depuis hier soir.. Ils restent en bas du terra (22° aujourd'hui). J'ai même cru que le mâle était mort..

Citation :
Est il possible que ça soit du à un produit dangereux? Il ne devrait pas y en avoir à leur contact, mais aux vues de leurs comportements, je me pose des questions...
Je sais pas quoi faire... Je suis très inquiet...


possible ... dans un premier temps donne nous le nom des produits que tu a utilisé ainsi que la maque ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché, j'ai pas de bétadine... Je vais voir chez les voisins.
J'en ai raz le c*l sans déconner... Je les collectionne les emmerdes... Le laticauda malade avant son arrivée chez moi, suivie de deux semaines d'agonie (décédé chez le véto), ma Graptemys qui se fait défoncer par le chien y'a un mois (décédé chez le véto), et maintenant les deux Grandis qui tombent malade quelques jours après les avoir mis dans le nouveau terra...


J'ai utilisé de la mousse polyuréthane, recouverte de résine epoxy, puis de mortier hydrofuge. J'ai plus les emballages.. J'ai utilisé de la terre de bruyère pour le bas du terra. Il n'ont pas eu le néon uv pendant deux jours, mais je l'ai remis dimanche des que j'ai pu. Le mâle était bien jusqu'à hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'en ai raz le c*l sans déconner... Je les collectionne les emmerdes... Le laticauda malade avant son arrivée chez moi, suivie de deux semaines d'agonie (décédé chez le véto), ma Graptemys qui se fait défoncer par le chien y'a un mois (décédé chez le véto), et maintenant les deux Grandis qui tombent malade quelques jours après les avoir mis dans le nouveau terra...


je comprend ton désarrois ... j'ai acquis en octobre un mâle crothaphytus collaris avec une occlusion intestinale ,
je lés vu dés le lendemain (aucun signe pendant l'achat) et ca a été directe véto ... 10 jours après il étais de nouveau sur pieds !
mais depuis j'ai que des problème avec ce mâle !
la il est en quarantaine depuis 10jours , il ne se nourris plus .. et maigris de jours en jours malgré les médoc prescris par le veto !
et pour être franc je suis obligé de la gavé tous les deux jours .. mais je ne pense pas qu'il va s'en sortir ..

Citation :
J'ai utilisé de la mousse polyuréthane, recouverte de résine epoxy, puis de mortier hydrofuge. J'ai plus les emballages.. J'ai utilisé de la terre de bruyère pour le bas du terra. Il n'ont pas eu le néon uv pendant deux jours, mais je l'ai remis dimanche des que j'ai pu. Le mâle était bien jusqu'à hier soir.


ok ! après vernissage tu la laissé aérer combien de temps avant d'y mettre ton couple ??
même question pour le mortier ..

pour le néon uv c'est quoi ? c'est bien un néon qui fournis des UVB 5% ?
deux jours sans uvb ne dois pas posé de problème .. ca ne dois pas venir de la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mois après la dernière couche de résine.3/4 jours après pose du mortier.
Le néon est bien un 5%uvb de 3 mois d'utilisation.

J'ai mis de la bétadine sur le bout de la queue du mâle.
La femelle n'arrive pas à grimper sur les bambous/vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un mois après la dernière couche de résine

si ta laisser sécher un moi après la dernière couche ca ne dois pas venir du vernis

Citation :
.3/4 jours après pose du mortier.

c'est peut-être le mortier le fautif , il se peu qu'il dégage des vapeur encore , ou qu'il sois irritent ..
(je dis peut-etre car je ne suis pas sur ...)


Citation :
J'ai mis de la bétadine sur le bout de la queue du mâle.

ok .. vaut mieux pas que ca s'infecte ...

Citation :
La femelle n'arrive pas à grimper sur les bambous/vitres.

elle prépare peut être une mue .. d'où le faite qu'elle ne peu plus grimpé !
si ces pattes mue , la peau se détache .. alors ces "poils" (je sais pas comment ca s'appelle) n'adhère plus au surfaces ..
a vérifié .
si c'est une mue qui ce prépare c'est peut-être pour ca qu'ils reste en bas du terra .. l'hygrométrie dois
y être plus élever que le reste du terra ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ça soit une question de mue pour la femelle. Elle a quelques traces sur le corps.
La dernière fois que j'ai remarqué ça, elle a mue le lendemain. J'espère que c'est ça... Je vais arrêter de les re mètre dans la partie haute du terra. Et donc, de les toucher.
En espérant très fort que ça aille mieux rapidement... Surtout que je peux plus les surveiller la journée, j'ai repris le travail...
En tout cas, merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c possible que se soit des acarien mon anolis avais le meme conportement que tes phelsu mais mon anolis en est decede
tu as passer la terre au four micro onde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est possible que ça soit une question de mue pour la femelle. Elle a quelques traces sur le corps.
La dernière fois que j'ai remarqué ça, elle a mue le lendemain. J'espère que c'est ça... Je vais arrêter de les re mètre dans la partie haute du terra. Et donc, de les toucher

si elle a des traces sur le corps ca dois être ca ... oui laisse les en bas ,
plus tu va les remonter plus y vont redescendre , si en plus ils n'adhère plus ils vont ce casser la gueule !
en plus si tu les remonte ca va certainement les stressé ..

Citation :
En espérant très fort que ça aille mieux rapidement.

au pire donne nous des nouvelles demain ^^

Citation :
En tout cas, merci de tes réponses.

je t'en pris Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là ils sont tous les deux sur la vitre...

Non, j'ai pas passé la terre au micro onde. Il faut dire, j'ai un sac de 20 litres qui y est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re vérifie tes paramètres, vitamines , fruits , calcium , D3, ne néglige rien !
Au pire, enlève du terra et met dans un box si tu penses que c'est un pbl d'intoxication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne du miel, et des grillons soupoudrés de calcium. Tu penses que ça peut venir de leur alimentation?
J'ai pas de box =/

La femelle dort sur la vitre en haut du terra, le mâle en bas du terra sur le bambou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy76600 a écrit:
salut avant tu les maintenais dans quoi


Dans une vitrine aménagée de 75x45x115 cms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai il y a pas grand changement par rapport au nouveaux terra je pencherai plus pour le mortier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca l'air d'aller mieux.
Deux soirs que je rentre et qu'ils sont sur la vitre sur la partie haute du terra.
Je n'ai vu aucune trace de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ^^ Je croise les doigts pour que tout soit bien fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...