Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AKH

Xaxim ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
petite question, le xaxim m'intéresse, mais l'utilisez-vous dans les terrios de phelsuma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'expérience, je suis d'accord avec fixa. Ces plaques coûtent chères, et ne pousse pas vraiment à moins de faire le l'hydropo ...machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une très bonne idée donc... Tant pis. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourtant, en terrariums de dendrobates avec une forte humidité, ya plein de mousses et végétations dessus qui poussent avec le temps non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends des plaques, j'en avais 2 sur 10 qui avaient commencés à "pousser" petit ratio, j'ai un copain qui à fait un système de gouttes à gouttes pour les arroser, ça prends mieux apparement, mais faire une telle installation est pénible ceci dit, coté estétique, toujours mieux que je liège (à mes yeux en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre ce poste car je voulais savoir comment ton pote faisait tourner son goûte a goûte, en continu ou en cycle?
J'ai l'intention d'en coupler un a mon brumisateur pour donner toutes les chances a mon xaxim de prendre, mais je sais pas si le faîte que ça goûte seulement quelques minutes par jour suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je compte incorporé du xaxim en poudre (enfin en granulé, je crois qu'en poudre cela n'existe pas) sur mon fond de terra. Avec quoi la fixée, j'imagine que la colle n'est pas vraiment indiquée?

Pensez que la végétation prendra en aspergeant manuellement de l'eau ?

Amicalement

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le fixer j'ai utilisé du silicone d'aquariophillie.
Je l'ai passé au mixer pour qu'il soit plus fin, je trouve que c'est plus beau et fois appliqué.
Pour qu'il parte, il faut au moins un brumi auto ou un goûte a goûte car ça doit rester constament humide.
Le mieux est une eau légèrement acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci donc pour l'instant cela ne me sera pas vraiment utile (je n'ai pas ce genre de système).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu arrive a maintenir un bon taux d'humidité avec un brumi manuel, c'est faisable mais il prendra sûrement moins facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est à essayer quoi. Mais une fois que la végétatin est sortie du xaxim il faut autant l'humidifié?

Tu pourrais me donner un lien qui vend du xaxim? (j'ai trouvé un site hollandais mais je pense qu'en France ça doit se trouver).

Le silicone n'est pas toxique pour le xaxim?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france j'en ai pas trouvé, va sur ent, c'est un site allemand.
Je l'ai commander la bas.
Pas de soucis avec le silicone, c'est une technique déjà bien rodée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Xaxim n'est pas adapté aux terras de Phelsuma, l'hygrométrie n'est pas assez importante et une fois le xaxim installé on a plus la possibilité de recréer les saisons sèches!
Par contre pour les dendrobates et mantella c'est génial!
A+
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc adieu fond végétal...il sera simplement planté alors.

Merci du conseil.

A+

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je vais coupler un goute a goute a mon brumi auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu auras toujours le problème de simuler les saisons sèches ?

Comment tu comptes faire, diminuer le goutte à goutte pendant la "saison sèche"?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...