Le siteLe site  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les lygodactylus de flomi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gargouse
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Les lygodactylus de flomi   Lun 12 Juil - 21:21

vicairee a écrit:
J'ai pas trop le temps de polémiquer aujourd'hui, mais ce qu'il faut surtout retenir au final, c'est que le sauvage est nettement plus sensible aux attaques de parasites que les spécimens NC ;-) Ton expérience personnelle le confirme!

Nul besoin de polémiquer en effet, puisque je n'ai jamais dit le contraire. (Tellement c'est une évidence...)

Je disais juste que le fait qu'ils soient éventuellement parasités ne dira pas si c'est du NC ou pas.

Très sincèrement, je ne connais pas l'origine des animaux dans le cas présent (je ne savais même pas qu'ENT vendait du lygo! La dernière fois que j'y suis passé, y avait un couple dans un terra de présentation (façon tableau mural) à l'entrée, mais juste en "expo"), et même si je le savais je le garderais pour moi, pour éviter de rameuter tous les emmerdeurs en tout genre et les pisse-froids du moment (car ça malheureusement, c'est pas une espèce en voie de disparition! Je précise Vicairee que tu n'es pas visé, je ne te connais pas, j'ai rebondi sur ton message juste pour la première partie. Le reste est un message subliminal pour d'autres Laughing Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vicairee
Admin

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Les lygodactylus de flomi   Mar 13 Juil - 9:55

gargouse a écrit:

Je disais juste que le fait qu'ils soient éventuellement parasités ne dira pas si c'est du NC ou pas.

Effectivement ce n'est pas une certitude, mais un animal infesté de parasites est dans tous les cas un animal très fragilisé, que ce soit par son importation (pour moi le cas le plus typique) ou bien par des conditions de maintenance désastreuses.

gargouse a écrit:
Je précise Vicairee que tu n'es pas visé, je ne te connais pas, j'ai rebondi sur ton message juste pour la première partie. Le reste est un message subliminal pour d'autres )
Pas de soucis, je ne me suis pas senti aggressé. Je n'ai d'ailleurs jamais voulu faire de tort à ENT (chez qui j'ai déjà commandé du matos d'ailleurs et chez qui de nombreuses personnes ont achetées des animaux et en sont ravis), mais il me parait important de préciser aux acheteurs que tel ou tel vendeur propose des animaux de qualité ou non. C'est l'avantage de ne pas avoir de sponsors sur notre site: pas de langue de bois ;-) Le but ultime étant surtout d'éviter les nombreux déboires qu'on rencontrés certains éleveurs du site, notamment avec les lygo ;-)
Pour le message subliminal je ne l'ai pas vu, pourtant je suis assez fort d'habitude pour les repérer pale , il n'y a certainement que les personnes visées qui ont dû le remarquer Very Happy

Des news flomi de tes petits protégés?
http://passionsjujus.over-blog.com/
flomi
oeuf de phelsuma

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Les lygodactylus de flomi   Mar 13 Juil - 23:03

bonjour messieurs,

Et bien, une mauvaise nouvelle. Avant hier, j'ai lâché encore une dizaine de grillons (en allant des premiers stades de larves à du grillon de 1 cm), des bruches et des drosos de grosse taille et seul le "mâle" s'est montré. Hier, le mâle était sur son poste d'observation sous une des ampoules UVB et j'ai commencé à m'inquiéter. J'ai commencé à chercher l'autre gecko et je l'ai trouvé par terre, mort, avec les membres totalement crispés (notamment les doigts), sur le coup, je me suis dit que c'était la rigidité cadavérique mais je trouve cela bizarre . Du coup je flippe pour le mâle.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lygodactylus de flomi   Aujourd'hui à 13:14

Les lygodactylus de flomi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2