Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haïda

Mixer les insectes avec les fruits?

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je me demandais sil etait faisable d' incorporer les insctes (grillons par exemple) a la purée de fruit en passant le tout au mixeur? Exceptionnellement, pour faciliter la distribution par la nounou pendant les grandes vacances par exemple.

Si quelqu un a déjà testé comment procéder? Et est ce bien accepté par le phelsu? Le melange se conserve t-il bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est faisable, mais je ne sais pas si c'est bien pour les phelsuma, car il risque de perdre son instint de chasseur.

Perso, je metterai plutôt un bac avec des grillons dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais se serais juste pour dépanner de pendant les vacances.

Quand tu dis " bac " pour les grillons (mini) c'est genre mangeoire ou plutôt faunabox?

Sinon pour le mix insectes+fruits si je passe les grillons au four pour les sécher pour en faire de la poudre a incorporer directement dans les fruits risquent-ils de perdre en nutriments? Vaut-il mieux mixer directement "frais"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme je disais se serais juste pour dépanner de pendant les vacances.

c'est la nounou qui est rétissante a donner des insectes vivant pendant les vacances ?

Citation :
Je me demandais sil etait faisable d' incorporer les insctes (grillons par exemple) a la purée de fruit en passant le tout au mixeur?

Citation :
Sinon pour le mix insectes+fruits si je passe les grillons au four pour les sécher pour en faire de la poudre a incorporer directement dans les fruits risquent-ils de perdre en nutriments? Vaut-il mieux mixer directement "frais"?


pour moi ce n'est pas une bonne idée !
en les fessant sécher au four les insectes perdrons toute valeur nutritive ...

le mieux est peut-être d'installé un récipient (plus haut que large) dans le terra et
d'y mettre les grillons (vivant) .
le tout a la vu des phelsuma et bien calé pour éviter toute chute .

quelques chose dans ce genre :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tout dépend du temps que tu parts en vacances!
Les grillons ne vont pas rester sans manger non plus , les mixés je ne pense pas que se soit une bonne solution.
Tu peux mettre du miel avec vitamines et calcium, compote changé régulièrement et comme dit brique un récipient avec des grillons , sachant que tu peux donner a manger tous les deux jours si ce sont des sub adultes ou adultes , tu prépares des boites avec quelques croquettes a chat et pour l'hydratation soit gely ou morceaux de pastèque
Il reste plus qu'a la personne d'ouvrir et déposer dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

En fait @brique je ne sais pas si ça poserait problème a la nounou, car pas encore de nounou car pas encore de phelsu, je fais que me renseigner. Faut voir avec la potentielle nounou...

Moui donc pas a retenir alors?

@doudou17 je pars en general 1 mois a l'étranger pour la famille de mon mari.. Donc je me renseigne car ça serait vraiment mon seul point négatif pour le moment. Mais la solution avec les boites préparées c'est une bonne idée pour une quinzaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .

la meilleur solution est de procéder comme ont te la suggérer plus haut ..
si la future nounou n'a pas peur des insectes c'est de les conserver dans des bac plastique (type rangement)
avec de la nourriture !
et installer dans le future terra un récipient ou la future nounou y mettra les insecte (vivant) ,
tous les jours si ce sont des juvéniles et tous les deux jours si ce sont des sub-adultes ou des adultes .
sans oublier les apports en calcium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...