Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gex

iformations complémentaires sur la taille du terrarium.

Messages recommandés

bonjour a tous.

je suis tout nouveau sur le forum et souhaite aquerir un Phelsuma madagascariensis grandis.

voila mon probleme:

j'ai fabriqué un terrarium avec des plaques de contre plaqué de recupération.

or sur bon de nombre de forum et de site j'ai lu que le terrrarium pour ce type de phelsuma doit étre plus haut que long et de 70cm de haut minimum pour un seul individu.

le terrarium que j'ai construit avec des plaques de recuperation mesure: longueur:90cm largeur:45cm hauteur:60cm

je voulais donc savoir si je peu tout de méme prendre ce type de phelsuma ou si il vaut mieux que je me tourne vers d'autre especes plus petite.

dans un soucie de bien étre pour l'animal je me tourne vers vous.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, il aurait mieux fallut 60x45X90 pour un grandis Smile vu que tu as fabriqué ton propre terra tu ne peux pas le modifier? sinon dans la proportion de ton terra tu peux mettre des espèces plus petites comme le lineata, laticauda, quadriocellata... par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il aurait mieux fallut 60x45X90 pour un grandis, vu que tu as fabriqué ton propre terra tu ne peux pas le modifier?

ca serais la meilleur des solution , sinon faut en construire un autre (ou acheter) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

o point ou j'en suis je ne peut vraiment pas le modifié j'aurais du y pensé avant Embarassed j'ais deja fait le décor et tout:



il n'est pas encore terminé

donc pour un grandis c'est méme pas la peine d'y pensé?

sinon quel type de phelsuma puis je mettre dedant sachant que je débutte et combien?

merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir fouller un peu plus en profondeur le forum je pense que je vais partir sur un couple de quadriocellata pour mon terra.

je pense que ce sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Phelsuma quadriocellata me semble pas mal. j'ai vu que tu as fait ton décor avec de la mousse polyuretane. tu as verni le tout avec un produit non toxique? Tu comptes mettre quoi comme plantes?
ps:J'ai hâte de voir le résultat faudra que tu mettes des photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ais verni le tout avec la resine epoxy r123 utilisée en aquariophilie je suis a la troisieme couche et je prevois dans mettre 4 quatre pour étre sur car j'ais fait une cascade a droite.

pour les plantes je prevois de mettre une vrieseas un fittonia et une davallia dans les pots qui sont dans le decor et parterre des soleirolias et une vriesea et quelque tillandsia en plus sur le decor.

pour les photos je vais essayer de faire un nouveau sujet avec la construction du decor de mon terra pas a pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te felicite pour les pots cachés dans le décor ! J'adore ^^ J'ai fait idem ds le mien avec par contre de la fibre de coco sur la mousse poly.
Pour ce qui est de la cascade je sais pas si c'est vraiment nécessaire pour des phelsu. tu vas t'embeter pour par grand chose coté instalation,
et la propreté du terra va etre hard a tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais tenter le coup avec la cascade et si c trop galére je la mettrais hors fonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après bien sur c'est sur que coté esthétique ca peut etre top !
Passe au dendro si tu aimes ces installations ^^ La j'ai deja vu de sacrés belels installations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dendros c'est pas une mauvaise idée je pense me faire plusieurs terrariums de toute facon mais j'ai envie de commencais avec les phelsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...