Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gex

mon premier terrarium decor en mousse polyuréthane

Messages recommandés

bonjour

je vais vous présentez mon projet de terrarium pour un couple de phelsuma quadriocellata.

tout d'abord j'ai constuit mon terrarium avec des plaques de contre plaqué que j'ai recupéré.
il ya donc trois cotés en contre plaqué, deux plaques de verre sur les cotés et deux plaques de verre devant.

dimension: longueur 90cm largeur 45 cm hauteur 60 cm

j'ais ensuite vernis le contre plaqué avec 3 couche de résine époxy r123 qui est utilisée en aquariophilie et j'ais mis du silicone sur tous les angles pour crée l'étanchéité.

puis j'ai vissé quelques pots a la plaque de contre plaqué du fond pour pouvoir les masqués dans mon décor en mousse polyuréthane.
ensuite j'ai pris du grillage avec des petite mailles pour pouvoir faire un petit balcon et une cascade sur un coté:



puis j'ais mis de la mousse polyuréthane sur l'enssemble du decor:



j'ai bouché les trous avec une autre couche de mousse polyuréthane et j' ai passé une premmiére couche de resine que j'ais laissé secher pendant trois jours

j'ai passé une deuxieme couche de résine et mis de la terre a certains endroits j'ais laissé secher puis une troisiéme couche de résine:


vue du coté gauche:


vue du coté droit avec la cascade:


voila ou j'en suis pour le moment je vous ferai part de l'évolution de mon projet.

Toutes vos remarques sont les bienvenues !

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso. j'adore l'idée des pots intégrés ( /le-terrarium-f10/projet-t1403-30.htm )
Après la peinture j'accroche pas vraiment mais faudra voir avec la lumiere et les plantes ca peut tout changer.
Coté réalisation, tu as tout fait dans le terra ? Pas trop galère ? j'avais préférer tout faire en dehors pour éviter les taches, éclaboussures etc... Ca a pas du etre evident pour toi.
J'espere que ton contre plaqué va pas prendre l'eau ! Peut etre aurais tu du le recouvrir de "nylon etanche" regarde le post de Brique sur ses paroies en bois:
/le-terrarium-f10/phelsuma-madagascariensis-grandis-infos-t1218-30.htm
Tu as pris tes précautions avec le vernis et le sylicone, a suivre donc ^^
A suivre ! Laisse bien sécher tout ca quelques jours par étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espere que ton contre plaqué va pas prendre l'eau ! Peut etre aurais tu du le recouvrir de "nylon etanche"

normalement si la résine et les joints sont bien fais ca devrais tenir ..
Citation :
A suivre ! Laisse bien sécher tout ca quelques jours par étapes.

oui et au moin un mois a vide une fois fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait j'ais aussi passais 3 couche de lasure sur les plaques de contre plaqué et laissé secher un mois avant de les résinés au cas ou.

par contre igua, tu a raison mon éreur c'est que j'ais fais le decor directement dans le terra et je suis obliger de nétoyer les vitres des cotés avec de l'acétone pour les éclabousure et autre.

le prochain terra que je fais sera complétement en verre et je ferai mon decor en dehors du terra.

pour l'étanchéité je compte le faire marché avec la cascade et tout o moins un mois pour voir comment ca réagi.

et pour la couleur c'est pas terminer je cherche quelque chose qui fera le plus naturel possible d'ailleurs si vous avez des conseils?

merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop.. une petite couche de "rouille" ou de vert par dessus ?
C'est doré ou juste jaune avec de gros reflets ?
Avec un vernis mat dessus et les neons on se rendra mieux compte ^^
Je le redis avec les plantes installées le rendu peut etre super flash ^^ Faut tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est beige mais la résine le fais brillé c'est ca le probléme.

je me demande si je peux tout simplement pas mettre une autre couche de résine puis de la terre juste jeter dessus?
ca donne bien mais le probléme c'est que méme une fois sec je pense que ca risque de ce (lessiver) avec le taux d'hygrométrie important qu'il ya a l'interieur en plus de la cascade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est possible de remettre du sable ou de la terre? et de repasser qq couches de vernis dessus.
Il me semble avoir deja vu ca pour les terras type aride en tt cas, apres c'est vrai qu'en tropical je sais pas ce que ca peut donner !
Bon courage pour le nettoyage ! Tas du ramer c clair ! Petage de plombs ! Mais t'inquiete, la construction j'ai donné, meme si on essaie de penser a tout, j'ai limpression quon rate tjrs un truc. On apprend de nos "erreurs" pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais peut etre du mettre un vernie mat tu aurais peut etre eu moin de refler effet plus naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais mettre une couche de résine de plus mettre de la terre dessus le laissé secher puis le mettre en fonction avec cascade et brumisateur et tout et voir comment ca évolue.
en tout cas merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant et posterais de nouvelle photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Surtout bon courage a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un cutter casses les effets boudins!
tu as utilisé combien de bombes polyure? 3 ou 4 non?
avec de la colle a carrelage puis resiné le rendu est super!
j'en ai fais un comme cela je posterai ca quand le temps me le permettra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...