Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicairee

début de la salle d'élevage......

Messages recommandés

Merci Patrick,
j'en ai effectivement besoin ;-) Je vous mettrai des photos de l'avancement de la pièce des Phelsu, pour le moment c'est comme ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du boulot il y en a, d'autant qu'il n'y a pas que la salle des Phelsu à revoir...
Je viens de récupérer les clefs de ma nouvelle maison aujourd'hui même, les travaux vont donc pouvoir commencer ;-)
Pour info, cette pièce fait un peu plus de 12m², je compte l'isoler avec des panneaux de plâtre + polystyrène, mais j'ai encore beaucoup d'hésitations en ce qui concerne le revêtement des murs et du sol... qu'en pensez-vous? Carrelage, peinture résinée, autre, quel est le meilleur compromis?
Je désire placer mes terras (Exoterra de toutes tailles) sur des étagères plastiques car très résistantes dans le temps, malheureusement pas écolo!
Je désire également placer un plan de travail avec un évier, mais là aussi que faut il prendre? Le plateau de mélaminé est il le meilleur compromis (prix/résistance)?
Quelques rangements ici et là et la pièce sera vite pleine, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;-)
BYe
Julien

Pour le plaisir, une ch'tite tof du salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyyyy !!!! félicitation !!!!
pour la déco, j'opterai pour une peinture classique acrylique (lessivable et qui seche vite et pas excessif en prix).
pour l'évier, comme tu dis , le meilleur rapport qualité prix est le mélaminé (plan de travail de 200x60 , épaisseur 30mm).
me tarde de voir l'avancé des traveaux!!!! Very Happy
amitié.
Jean. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean pour tes précieux conseils ;-)
les travaux vont devoir aller vite car les Phelsu vont bientôt devoir déménager, on passe l'électricité et le réseau d'eau et on s'y attaque!
Ca me laisse le temps de voir comment je vais agencer la chose...je vous mettrai un plan d'ici peu pour que vous me donniez vos avis.
Jean, je compte sur toi pour me faire profiter de ton expérience, je suis prêt à investir ce qu'il faut pour que ce soit impeccable et pratique (depuis le temps que j'attends de me faire cette pièce...).

Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, si tu veux, tu peux m'envoyer sur mon mail le plan de ta future instal......je peux essayer de voir ce qui serai sympas de faire, pour que ce soit agreable a l'oeil et pratique pour toi et les animaux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicairee a écrit:
J'essaye de t'envoyer ça dans le week end ;-)

pas de soucis, on verra ce qu'on peut faire ! Wink
pense a mettre sur ton plan la position des prises electrique et l'évier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
au final je n'ai pas trouvé le temps de faire les plans, mais je pense pouvoir faire ça cette semaine ;-)
Je vous tiens au courant!
BYe
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça à l'air bien,bonne continuation. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!
Bon, finallement pas de temps pour faire les plans, je me suis donc directement attelé à l'électricité et la plomberie. La salle est déssinée dans ma tête, j'espère que ca va se tenir au final! La partie plomberie est quasi terminée (merci à mon frère au passage) et il ne manque que quelques bricoles à terminer en ce qui concerne l'électricité. On doit attaquer l'isolation en ce début de semaine. Malheureusement il reste aussi énormément à faire dans la maison et le déménagement est prévu dans moins de 10 jours, passage en mode bi-turbo!



Et une photo de la partie salon/cuisine ... pour le plaisir ... une photo qui fait stresser mes parents ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick pour tes encouragements ;-)
Effectivement il y a pas mal de boulot, mais la motivation est là! Après avoir tout cassé (ouverture d'un mur porteur, suppression de cloisons et des revêtements de sol, dépose du réseau électrique et d'eau,...) on commence à reconstruire. Le réseau électrique et d'eau est en place, le carrelage commence à être posé ;-)
Et bonne nouvelle, mon déménagement à été décalé au 15 septembre, ca nous évitera le camping.
A bientôt pour de nouvelles photos...
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,
voici quelques photos de l'avancement des travaux!
A bientôt pour les dernières étapes...
Julien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires ;-)
Pour les prises, il y en a effectivement beaucoup, mais une bonne partie est centralisée vers une horloge et dédiée à l'éclairage. CEla évite les câbles partout et les minuteries qu'il faut changer tous les 6 mois ;-) Rete encore beaucoup de boulot, mais il faut que j'avance sur le reste de la maison aussi...
A bientôt pour d'autres photos!
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
pour continuer le post, voici une photo après peinture et montage des étagères recevant les terrariums des phelsu. J'ai finallement opté pour des étagères extérieures IKEAAAA en inox, malgré leur prix un peu élevé (320 euros l'ensemble). JE vous dirai ce qu'elles valent dans l'avenir ;-) Pour le sol, mon choix s'est porté sur de la peinture de sol, le carrelage aurait été également un bon choix mais cela m'aurait coûté plus cher et la pose certainement fastidieuse (ragréage obligatoire dans mon cas). Sinon le reste est peint à la glycéro, pas toujours facile à appliquer d'ailleurs...
Demain...mise en place des terras!!



Qui a dit que c'était trop vert??? ;-)
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon boulot tout ça !!!!! Very Happy
par contre combien de poid peuvent soutenir ce type d'étagères??
trop vert......euhhhhh...........oui, sans aucun doute, va falloir qu'on change le support du forum a cause de toi !!!!! LaughingLaughing
++
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ui
Après la phase de transpiration ça va être la phase de jouissance
veinard Smile
En effet, as-tu des infos sur le poids que peuvent supporter les étagères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci pour vos commentaires ;-)
Pour les étagères, elles sont données pour porter individuellement 100kg (soit 600kg pour l'ensemble), sous condition qu'elles soient posées au niveau bien sûr! Dans mon cas, j'aurai dû ajouter de petites calles sous les pieds car la dalle de sol en pattes d'oie peinte n'assure pas forcément une grande stabilité aux pieds...un peu de stress quand j'ai posé les terras du haut. Mais l'ensemble est vraiment très solide et assure finallement une bonne stabilité. Idéalement il faudrait pouvoir fixer ces étagères à des murs résistants (parpaing) et je pense alors que la stabilité serait à toutes épreuves! Autre gros avantage de ces étagères est qu'elles sont réglables dans tous les sens ce qui permet de s'insérer dans plus ou moins tous les lieux (mais dur dur quand même quand il faut couper les rampes en inox ;-)
Voilà pour les étagères, pour le moment que du positif pour moi!
Au passage une photo avec les terras, malheureusement pas éclairés ni décorés pour le moment...
Bye
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'un destiné aux inexpectata et l'autre aux cepediana. Je vais d'ailleurs devoir changer quelques terras car mes jeunes commencent à grandir et vont pouvvoir être installés en couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...