Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Comment planter

Messages recommandés

Pour les plantes du bas de du terrarium, en pleine terre, vous les plantez directement ou les laissez en pot, pots masqués par un substrat genre écorce de coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plantées directement pour moi dans un terreau + sable, le tout sur des billes d'argile, mais séparé par une grille pour éviter le mélange ^^
Les pots c'est sans doute plus pratique mais niveau esthetique, je peux pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, va falloir que je vois, car si je mets des pots pas question de les voir...

Au passage je sais ce que tout le monde dit avec les Bambou, impossible, le bambou c'est alien il réduit ton terraium en miette à gros coup de rhizome... Mais je suis allé ce week-end chez un producteur de bambou, il en a ... 186 espèces... Et il m'a présenté 2 espèces tropicales "non traçante", aucun risque pour le terrarium !!! A tester, ce que je pense bien faire !!! Par contre c'est surtout esthétique pour aller avec les bambou que l'on met dans nos terrariums pour nos protégés, car une espèces à des tiges fines et l'autre, si sans conteste on reconnait la tige du bambou, c'est de l'épaisseur d'un (gros) doigt, pas d'un avant-bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te savoir "anti pot'' aussi ^^
Pour les bambous, faut juste s'assurer que le phelsu puisse se poser dessus correcmt quoi ^^ Ca fera juste beau sinon et c'est deja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai planté directement dans le substrat. j'ai laissé les pots de mes orchidées que je n'ai pas pu mettre en épiphyte ( Cambria et Phalaenopsis) je les ai enfoncé dans le substrat. Les plantes d'origine épiphytes(qui poussent sur les arbres) ou litophites( qui poussent sur la roche) ne peuvent pas être plantées dans n'importe quel terreau car elle ont besoin d'un sol drainant et aéré (vu que leur milieu de vie ben c'est les arbres ou les rocher Razz

quelles sont les espèces de bambou qui t'ont été recommandé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore eu le temps d'aller voir, mais c'est

Bambousa ventricosa steata
Bambousa multiplex alphonde karr

Essentiellement pour l'esthétique et avoir des feuille de bambou avec ses... bambous

A voir sur le net sur

la bambouseraie
bambouweb

Tiens je vais y aller avant d'aller au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on plante des bambous dans son jardin on met autour une sorte de plastique qui empêche les rhizomes d'envahir tout le jardin. Sa marche tres bien, cette "bache" et en vente dans toute les jardineries.
Je pense que l'on peut faire pareil dans le terrarium pour canaliser les rhizomes. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des espèces pour certaines peut-être mais il faut un avis de connaisseur, car certains rhyzome font éclater les pots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que le bambou "vivant" soit bien adapté au terrarium. il prend beaucoup de place. Le Bambousa ventricosa "striata" peut atteindre 5m de haut et le Bambousa multiplex "alphonse karr" peut monter jusqu'à 3m Donc déjà pour la hauteur sachant que le bambou pousse vite...c'est chaud mais ça se coupe. Ensuite les rhizomes même si ils sont peu traçants (pour les 2 espèces citées) risquent de gêner le développement des autres plantes. ou alors il va falloir trouver un conteneur vraiment très résistant (le plastique c'est moyen car ça ne résiste pas trop. Il va vite être déformé et éclaté par les racines. Puis si le bambou tombe malade ou ne se plait pas, ça va être galère à ramasser les feuilles Very Happy
Bref voilà ce que j'en pense, mais par contre c'est sûre que ça peut faire stylé avec les feuilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok... Tu as l'air au point, le jeu en vaut peut être pas la chandelle vu qu'ils ne fourniront pas un support suffisant pour les pattes de nos locataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un conseil Smile Un autre inconvenient du bambou "vivant" c'estg que ça demande que quantité astronomique de flotte et qu'il risque de la piquer aux autres plantes...Mais peut être qu'il existe une espèce adaptable en terra, ça serait intéressant.... Sinon tu peux mettre des luckybambous Razz mais c'est une espèce de Dacaena et puis je trouve que ça casse un peu le décor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non pas ce pseudo-bambou Laughing Bon ben je verrais si je trouve mieux si j'essaie je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bambou dans un terrain on recomande meme de betonner autour ^^
Dc meme si c'est pas une espece tres costaud en terra ca peut faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...