Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony07

manipulation phelsuma m.grandis

Messages recommandés

je vois que pas mal de personne deconseille la manipulation, moi j'ai eu mes phelsuma ils avait 1 mois et 1 mois et demi et depuis le debut j'ai toujours essayé de les apprivoiser, au debut je ne les touchais pas j'approchais juste mon doigt avec de la compote dessus, au debut ils se barrais mais au fur a mesure ils venait lécher la compote, apres j'ai commencé a les manipuler doucement sans trop les effrayé et maintenent ils ont environ 5 mois et je peu les prendre comme je veux deffoit c'est eu qui me saute dessus, c'est meme déja arrivé que je les regarde sans vouloir spécialement les manipuler et qu'il me saute sur le visage pour apres ce balader sur moi, par contre quand ils ce barre dans la chambre c'est la cource c'est un trés bon sauteur mais bon si il c'est planqué reste a attendre 5 petite minute et vous le retrouveré au plafond en tout cas chez les mien c'est automatique, voila pour mes petit conseille.[img][/img]
(edit modération: le rouge est réservé au post de la modo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je pence qu'il vaut mieu pas faire ca dans la meme piece sinon catastrophe le phelsu va mangé le chat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essayer tout les jour passience au bout d'un moment ca viendra, mais deffoit ils aime bien me faire galérer a les attrapé c'est comme un jeu mais au bout d'un momment ils vienne tout seule mais ca arrive qu'ils veule pas du tout on le voit a leur couleur quand ils sont vert foncé c'est quand ils sont pas content ou qu'on les dérange c'est ce que j'ai remarqué en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai toujours essayé de les apprivoiser

pour moi apprivoiser n'est pas le bon terme ..
il s'habitue simplement a ta présence !
généralement c'est du a l'apport de nourriture !

comme tu le dis avec de la patience il s'habitue a toi et ce laisse manipuler en te
grimpent dessus .

par-contre les attraper c'est pas top ..
si il viennent sur toi t'en mieux , après vaut mieux les laisser tranquille !

avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour david 59 mdr et pour brique ca na pas l'aire de leur déplaire que je les attrape deffois ils ce laisse pas faire mais quand j'arrete ils reviene vers l'avent du terra et la j'ai juste a tendre la main et ils vienne, pas tout le temps bien sur mais de plus en plus souvent, dans tout les cas si ils veule pas et quon les dérange on le voi a leur couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un peu de contact ne peut etre que très sympa ^^
Mais on sait ausi qu'en prenant ce genre d'animal on ne s'attend guere à des caresses et de l'attention ^^
Effecvmt le lien avec lhomme reste tres "voila la bouffe"... ce qui permet qq moment sympatoches ^^
Certains ont sans doute plus de temperament que d'autres ... Je vois la dif. entre celui de Brique et le mien... qui se bouge montre et laisse approcher enfin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien je lui donne a manger a la main depuis tous petit je peut toucher son nez avec mon doigt mais la prendre impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours de lézards là ? Pendant un moment j'ai cru que vous aviez dérivé sur les femmes... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ta femme sera ravi d'etre comparée à un animal a sang froid ^^
Le mien est arrivé le 2 sept. Apres 10 jours de cache cache je peux enfin nettoyer son terra sans qui se sauve, mettre des grillons dans sa gamelle etc... Il a pas encore osé prendre de friandise sur mon doigt... il se laisse glisser de coté sur la bambou si j'insiste trop... pour se jetter dessus des que j'en étale sur la branche ^^ Ca viendra peut etre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...