Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkpain1

L'île Maurice <3

Messages recommandés

Passons aux phelsu Smile
Je compte sur Fixa pour donner les détail qu'il veut.

Les Cépédiana
Ils étaient très présent au sud de l'île, au Morne, où on séjournait. De nombreux individus sur chaques (ou presque) cocotiers avec des très belles couleurs Smile















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs Ornata
on les a croisé au Sud et vers le Nord ouest de l'île plutot au centre des terres que sur le bord de mer

Leur milieu de Vie








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses photos , je savais que fixa était parti sur l'ile , j'attendais des photos avec impatience
Encore un grand merci Darkpain, elles sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Waouh çà en jette!!! Vous avez dût en prendre plein les yeux! Moi je rêverais de faire Madagascar et Nouvelle Calédonie!
Merci d'en faire profiter tout le monde cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite, ya des endroits, ou de villes ou on peut les voir plus facilement que d'autres.

ou on peut vraiment en voir partout, nimporte ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"villes" c'est déja un grand mot a Maurice, appart Port louis, Mahébourg,Rose hill et curepipe c'est plutot des hameaux.
On en trouve a certains endroit mais pas partout(cf fiche de l'ornata pour les région ou on le trouve) et meme aux endroit précis pour le cepediana il est inféodé a des palmiers ou des cocotiers,cela dit il est présent en quantité importante +/- 35 individus vu(donc probablement 40-50 dans cette zone) sur 160metres carré.l'ornata est quand a lui moin difficile, on le trouve en moins grande quantité et a moins d'endroits mais sur de nombreux type d'habitats(poteaux electrique,maison,rondon de bois,palmier,plante type sansevaria,rocailles)
le guimbeaui et le rosagularis sont présent juste dans le sud de l'ile(Le Morne) et malgrés que l'on y séjourné on en a pas vu un seul.
le guentheri est endémique de l'ile ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos ! Aussi bien pour les betes que le lieu ! S'il te reste de la place dans tes bagages la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf veinard !
Je suis un habitué de la Reunion tous les 3 ans... je n'ai encore jamais mis les pieds à Maurice... Mais la je crois que la prochaine fois sera la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai effectiveme nt deja apercu qqu'un... mais c'est surtt les petits margouillats qu'on trouve partt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces belles photos !

en tant que terrariophile et passionner des phlesuma ca doit être
super enrichissent de les voir évoluer dans leurs milieux naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
normalment j'y retourne en avril2011 et peut etre aussi en septembre. Laughing
ah bon ? 2x carrément ? tu payes pour nous deux j'espère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...