Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
régius64

petit conseil sur le futur terra.

Messages recommandés

bonjour à tous
voilà comme dit dans mon post de présentation l'occasion d'avoir un phelsuma va se présenter bientôt.
pour ma petite histoire mon élaphe guatata est actuellement maintenue dans un terrarium exo terra de 45*45*45. la petite ayant bien grandi, un terra est en commande. celui ci sera donc plus grand et accueillera l'élaphe.
cependant hier, après avoir discuté avec le patron de l'animalerie, je lui ai demandé ce que je pouvais mettre dans le terra suite au déménagement du serpent et il a répondu "phelsuma". pourtant quand je vois la taille de l'animal (une quinzaine de cm environ) je ne peux m'empêcher de penser que le terra risque d'être un peu étroit pour un phelsuma... aussi je viens vers vous afin de savoir si on peut raisonnablement maintenir un phelsuma dans un terrarium de cette taille.
pour info le terrarium exo terra (qui à mon avis est connu vu qu'il est vendu quasi partout) est un terrarium en verre avec juste un grillage assez fin sur le dessus.
un terra comme ceux qui sont représentés dessous.



voilà donc si vous pouviez infirmer ou bien confirmer mes craintes ce serait gentil Embarassed

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet trop petit, surtout en hauteur, les Phelsuma sont arboricole ils ont besoin d'une hauteur de mini 60 cm. Je ne sais pas qu'elle espèce tu va prendre mais je dirais même que 80 c'est mieux, si tu veux un couple et de la repro, prend 100 cm voire plus pour du grandis, mais les plus expérimenté que moi te diront peut-être que 80 cm de haut suffit pour un couple de grandis.

Ce qui est certains c'est que 45cm de haut c'est trop peu.

Tu peux oublier les conseils de cette animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En effet trop petit, surtout en hauteur, les Phelsuma sont arboricole


Citation :
Ce qui est certains c'est que 45cm de haut c'est trop peu.

Tu peux oublier les conseils de cette animalerie...

d'accord avec chaps !

pour les petite espèce le minimum est de 60 de haut ,
pour les grandes du style grandis le minimum est de 80 de haut ...

dans le 45x45x45 une fois le sol et les éléments de décors en place il n'y auras pas assé de place Wink

tu voulais partir sur quel espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :



tu voulais partir sur quel espèce ?

à vrai dire je n'ai pas pris plus de précisions que ça Embarassed disons que comme j'y retourne la semaine prochaine et que le terra de mon élaphe n'est pas encore arrivé j'ai pensé que j'avais le temps pour me renseigner.
la seule chose que je sais c'est qu'il est vert clown mais apparement ils sont tous verts. donc là je ne peux pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie pour du grandis, car c'est de très loin celui que l'on trouve le plus. Si tu finis par avoir un terra qui peut l'accepter surveille le prix, mieux vaut acheter entre particulier car les animalerie vente à des prix totalment prohibitfs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le prix c'est vrai que c'est assez élevé mais je connais pas les cours de ces animaux. il est affiché à 135€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régius64 a écrit:
ben le prix c'est vrai que c'est assez élevé mais je connais pas les cours de ces animaux. il est affiché à 135€

a ce prix la tu peut en acheter quatre chez un particulier lol !
comme y abuse en animalerie , c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement en animalerie j'ai juste acheté une branche de liège qui était vraiment adaptée à ce que je voulais. Et je vais y aller pour les grillons.

Sinon lampes : 3 fois plus cher que sur le net
Phelsuma entre 4 à 5 fois plus cher qu'entre particuliers

etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je connais tres bien cette animalerie, les prix sont exhorbitifs mais sa peut se comprendre, il est tout seul, il a beaucoup de taxe... Je ne luis est acheté qu'un chameleon calyptratus ( quand j'ai commencé dans la terrario).
Niveau poissons par contre je conseil! J'achète tout chez lui! Tres sérieux, je n'ai jamais eu de soucis!

Pour ton phelsuma grandis, je pars sur une bourse pres de bordeaux le 6 novembre. Je vais cherché mon phelsuma madasgascariensis grandis hight red, l'éleveur en question en a 2 de dispos. Ils auront 1.5 moi et seront vendu 75 € l'unité. Si tu veux que je te prenne le tien sa sera avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En effet je connais tres bien cette animalerie, les prix sont exhorbitifs mais sa peut se comprendre, il est tout seul, il a beaucoup de taxe...

en même temps c'est le cas de presque toute les animaleries ..
des prix exorbitants et des animaux pas top top niveaux santé ou maintient ..
après c'est comme partout y font leurs biznesse !

par chez moi les grandis sont dans les 130 euros aussi ..Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crtiquais pas à priori, on ne peut pas savoir quels sont les frais donc soit :

- Il pratique des marges exorbitantes mais ventdent à ce prix et auraient bien tort de ne pas le faire.
- Il pratique des marges exorbitante et vendent mal : faut qu'ils revoient leur grille tarifaire
- Il pratique des marges correctes mais il faut payer les charges qui dasn notre beau pays sont exorbitantes, donc ils ne peuven pas faire mieux s'ils veulent gagner leur vie, et à ce prix ça se vend ils continuent, ça se vend pas... Ilsl abandonnent..

Mais au bilan pour les acheteurs la situation est toujours la même plus compliqué mais moins cher chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mais pour sa part je ne pense pas qu'il roule sur l'or, bien au contraire... Il pratique de telle prix car il ne peut faire autrement, son debit de vente en reptile est assez faible donc il ne peut pas avoir beaucoup de ristourne aupres de ses fournisseurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
En effet je connais tres bien cette animalerie, les prix sont exhorbitifs mais sa peut se comprendre, il est tout seul, il a beaucoup de taxe... Je ne luis est acheté qu'un chameleon calyptratus ( quand j'ai commencé dans la terrario).
Niveau poissons par contre je conseil! J'achète tout chez lui! Tres sérieux, je n'ai jamais eu de soucis!

Pour ton phelsuma grandis, je pars sur une bourse pres de bordeaux le 6 novembre. Je vais cherché mon phelsuma madasgascariensis grandis hight red, l'éleveur en question en a 2 de dispos. Ils auront 1.5 moi et seront vendu 75 € l'unité. Si tu veux que je te prenne le tien sa sera avec plaisir!


ben le truc c'est que faut que je trouve un terra dans les bonnes dimensions dans ce cas. et c'est pas forcément évident car le budget n'est pas toujours au top Crying or Very sad

ceci dit j'ai vu ce genre de terra pour ceux qui connaissent pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
http://www.savannah.fr/product/vivarium-herptek-60x60x100-h-cm.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions son pas mal pour un Grandis mais niveau aération? IL y a une haute et une basse? ( pas sur...)
Et puis le prix est exorbitant! Pour 100 € au grand maxi tu peux te faire un terra en bois et en verre. Il sera surement plus adapter a l'espèce, à tes gout, et niveau porte feuille c'est le jour et la nuit Wink
Puis après c'est une question de gout mais pour ma part je le trouve " horrible" :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:

Et puis le prix est exorbitant! Pour 100 € au grand maxi tu peux te faire un terra en bois et en verre. Il sera surement plus adapter a l'espèce, à tes gout, et niveau porte feuille c'est le jour et la nuit Wink


le soucis c'est que je suis pas sûr d'avoir les compétence pour fabriquer moi même un terrarium en fait. niveau montage je peux y arriver sans soucis mais niveau conception.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau qualité je n'est lu que des bonne choses sur les herptek ..
aprés niveau prix je trouve ca un peut chère mais bon pour moi tous est chére lol ..
puis j'aime bien faire mes terras moi même ..

je pense que tu peut en trouver en verre pour moin chère Wink
regarde les annonces sur leboncoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres simple a faire, sa reste un cube....
J'ai fait mon premier terra seul a l'age de 13 ans, donc tout le monde peut y arrivé Wink
Prend des idées dans la section terrarium, tu va voir c'est tres simple! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
C'est tres simple a faire, sa reste un cube....
J'ai fait mon premier terra seul a l'age de 13 ans, donc tout le monde peut y arrivé Wink
Prend des idées dans la section terrarium, tu va voir c'est tres simple! Wink


oui et puis au pire ont est la pour t'aider si au cas ou ^^

pareil depuis tous petit je construis des cages et des terras ..
un vrais zoo chez moi quand j'étais petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
20-100 a écrit:
C'est tres simple a faire, sa reste un cube....
J'ai fait mon premier terra seul a l'age de 13 ans, donc tout le monde peut y arrivé Wink
Prend des idées dans la section terrarium, tu va voir c'est tres simple! Wink


oui et puis au pire ont est la pour t'aider si au cas ou ^^

pareil depuis tous petit je construis des cages et des terras ..
un vrais zoo chez moi quand j'étais petit


lol me manquera juste un peu de matos alors! j'ai qu'une perceuse chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
tu peut aussi acheter un coupe verre et te faire un terra en verre

Mais la le prix risque vite de monter sauf si il les récupère gratuitement dans une entreprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui... Pour l'avoir vécu la recup c'est pas gagné ! Ils jouent tous les rapias ! Que ce soit les entreprises ou les dechetteries...
Mais peut etre que qq'un dans ton entourage change ses fenetres Question En tout cas c'est comme que j'ai pu récupérer mon verre... Sinon galere ! Et l'acheter ca revient carrmt hors de prix ! Autant partir alors sur un terra bois sauf si tas des € à balancer ^^
PS: je prends les cheques et les especes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Autant partir alors sur un terra bois sauf si tas des € à balancer ^^
PS: je prends les cheques et les especes Wink


Construire son terra en bois, c'est sans doute la solution la moins chère. Par contre, ça doit peser très lourd une fois terminé. J'avais pas encore penser à ça jusqu'à aujourd'hui mais j'ai été ce matin à C*******A pour comparer les prix par rapport à L***Y M****N. En soulevant une planche d'OSB3, j'ai été surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est que les belge son plus simpas pour sa il les met sur le trotoire a dispo
apres j avais mon bof qui est dans les fenetres alors pas tros dificile a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david59 a écrit:
c est que les belge son plus simpas pour sa il les met sur le trotoire a dispo
apres j avais mon bof qui est dans les fenetres alors pas tros dificile a trouver


Oui veinard ! Vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois c pas grave le poids ! Tu fais comme Brique tu le montes sur roulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite fait bien fait ^^
Mais perso le plexi ... ca fini par ternir... c moins top que le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas vite fait bien fait c est un des racourci je je garder sur le coter pour moi
je trouver sa pas mal le sisteme du polistirene comme mur de terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense essayer de faire un terra comme celui du lien avec l'aide de mon pere si le projet prend forme je ferais un topis pour vous montrez sa en image .
Ou je pourrait trouver la resine a mettre deçu ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magasins de brico ! Tu vas devenir un addict !
Tjrs de materiaux a base d'eau, pour assurer la non toxicité c'est importt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop! cheers
bon je suis passé c'est un castor du bricolage afin de me renseigner sur le prix des materiaux.
cependant j'aimerais avoir vos lumières sur certains points.
les colles qu'ils proposent pour coller les panneau de bois sont elle fiable? ou vaut mieux opter pour du perçage avec cheville et vis?
pour le bois, j'ai repéré à la découpe du bois mélaminé avec une épaisseur de 18mm. c'est bon? trop épais? pas assez?
pour la face avant du terra, vaut mieux deux vitre montée sur glissières pour l'ouverture? ou une une double porte?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


-Utilise plutôt des vises: Aucun produit donc 0 toxicité et tu te fera moins chier et sa sera plus solide Wink

-Pour le bois: 18 mm c'est pas mal, tu auras une bonne isolation Wink Pour ma part j'utilise du 12 mm pour tout mes terrariums, c'est moins cher et plus esthétique je trouve Wink

-Pour les portes c'est surtout une question d'esthétique.
Avec le système de glissière les grillions peuvent passer entre les 2 vitres. Je trouve les vitres sur charnière plus pratique pour les terrarium seul. Pour les batteries de terrariums j'opte plutôt pour les glissière, plus pratique je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:


-Utilise plutôt des vises: Aucun produit donc 0 toxicité et tu te fera moins chier et sa sera plus solide Wink

-Pour le bois: 18 mm c'est pas mal, tu auras une bonne isolation Wink Pour ma part j'utilise du 12 mm pour tout mes terrariums, c'est moins cher et plus esthétique je trouve Wink

-Pour les portes c'est surtout une question d'esthétique.
Avec le système de glissière les grillions peuvent passer entre les 2 vitres. Je trouve les vitres sur charnière plus pratique pour les terrarium seul. Pour les batteries de terrariums j'opte plutôt pour les glissière, plus pratique je pense.



ok merci sinon autre question: pour les portes je compte faire un contour en bois. seulement je ne sais pas comme faire pour mettre la vitre sur le bois. tu as une idée à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme elles sont superbe mais tu les as eues à castos?
mais tu fais comment pour bloquer la vitre? y a un système pour qu'elle ne bouge pas de son logement dans les charnière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, se n'est que esthétique! ( sa isole un peu aussi, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je demande vu que j'ai cru lire que c'est un isolant et vu ce que tu m'as dit sur le bois que j'ai trouvé (que 18mm ça sera pas mal comme isolant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régius64 a écrit:
non je demande vu que j'ai cru lire que c'est un isolant et vu ce que tu m'as dit sur le bois que j'ai trouvé (que 18mm ça sera pas mal comme isolant)

Oui c'est aussi un isolant suivant l'épaisseur de ton liège, si il fait 3 mm .....
Âpres c'est une question de gout, un font blanc c'est pas terrible niveau esthétique ( enfin c'est mon point de vue), donc tu peu rajouter à l'intérieur de la mousse PU, des plaques de liège décorative, des décor en polystyrène, du bois, de la peinture et j'en passe....
Âpres si tu laisses le mélamine brut je sais pas si il tiendra l'humidité.. j'ai jamais testé. Je te conseil peut être de passer 2/3 couches de résine epoxy R123 au cas ou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc à prévoir un peu de résine ^^
sinon pour les vis c'est quoi le mieux? vis autoforeuse ou perçage + chevilles à bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend de l'épaisseur du bois.
<10 mm mieux vos faire un troue avant pour évite d'exploser le bois.
>10mm tu peux mettre directement des vises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon pour les vis c'est quoi le mieux? vis autoforeuse ou perçage + chevilles à bois?

ca dépend aussi si tu compte le démonté - remonté plusieurs fois ..
dans ces cas la les chevilles sont les bienvenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...