Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krr

Mort dans l'oeuf

Messages recommandés

Hello,

Il y a à peu près 4 ou 5 mois (j'ai connement pas pensé à noter la date précise), j'ai récupéré mon premier oeuf valable dans le terra des standingis. Je l'ai fait incuber dans une boite à grillon, sur un fond de vermiculite, à 28-30° la journée, la nuit ça devait retomber à 20.

Première question, est-ce que j'aurais du laisser le chauffage la nuit pour garder 28-30 constamment ?

Aujoud'hui, comme j'avais perdu tout espoir de voir sortir quoique ce soit de cet oeuf après autant de temps... je l'ai ouvert pour voir ce qu'il en était.
Le jeune phelsu a l'air complètement formé mais il est mort. Je ne sais pas depuis combien de temps en tout cas...
Est-ce que tout était OK, mais le pauvre animal n'a pas réussi à briser la coquille ? ou il y a d'autres raisons probables ?

Voilà quelques photos pas forcément très jolies :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!
tes parametres étaient bons, ce sont des choses qui arrive malheureusement.
mais ds ton cas, c'est du a une malformation: le bb n'était pas assez développé (les pattes) et on devrai voir la "dent de l'oeuf" sur la 2eme photo ....il n'en a pas..... Wink
cordialement.
Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage...
Il n'a même pas vue la lumière du jour... Crying or Very sad
Mais comme le dit Jean, se sont des chose qui arrive.

En faite, c'est quoi le dent de l'œuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom672 a écrit:
Vraiment dommage...
Il n'a même pas vue la lumière du jour... Crying or Very sad
Mais comme le dit Jean, se sont des chose qui arrive.

En faite, c'est quoi le dent de l'œuf ?


la "dent de l'oeuf" est un surplus osseux cartilagéneux permettant au bb de pouvoir casser la coquille.....en se servant de cette partie anatomique provisoire comme d'un bec. Wink
(elle disparait quelques heures ou quelques jours apres l'éclosion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'en avais déjà entendue parler merci Wink

C'est pas la même chose pour les oiseaux qui eu, non pas une " dent " mais un genre de petit caillou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...