Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis callies12

terrarium lygodactylus (williamsi)

Messages recommandés

bonjours Wink

J'aimerai offrir le top du top a mon futur lygodactylus dans un terra 45 45 45 exo terra voila ce que je pensais :
-substrat humus de coco
-plantes liane en plastique et plantes plandinus ou misere (je ne sais pas si il faut planter a meme le substrat et si il faut les mettre en pot car j'ai peur qu'il y met de l'engrais) .
- un fontaine exo terra small ,un tronc de liege coupé a moitié et d'autre morceau de bois
-j'ai une question concernant les support qu'on donne avec le terrarium ,ne rique t'il pas de pourir avec l'humidité
et une petite caverne place au sol.
Le neon que je veus utiliser parait dangereu a certains membre il donne 10% d'uvb est-ce trop ??
pour le chauffage , un tapis chauffant sera place sous un tronc le seul probleme est qu'il risque de detremper le substrat ,un lampe chauffante peut causer des brulures.
Je suis ouvert a toute vos propositions Wink et je vous remerci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis callies12 a écrit:
bonjours Wink

J'aimerai offrir le top du top a mon futur lygodactylus dans un terra 45 45 45 exo terra voila ce que je pensais :
-substrat humus de coco ok
-plantes liane en plastique et plantes plandinus ou misere (je ne sais pas si il faut planter a meme le substrat et si il faut les mettre en pot car j'ai peur qu'il y met de l'engrais)en générale pas de probleme par contre pas de plante en plastique si possible .
- un fontaine exo terra small gadget inutile voir nocif ,un tronc de liege coupé a moitié et d'autre morceau de bois
-j'ai une question concernant les support qu'on donne avec le terrarium ,ne rique t'il pas de pourir avec l'humidité, non mais il va etre facilement bouffé par les grillons et le lygo va aller derriere, je les jette a chaque fois moi
et une petite caverne place au sol, non sens, c'est un animal arboricole il n'a donc aucun intéret a aller au sol.
Le neon que je veus utiliser parait dangereu a certains membre il donne 10% d'uvb est-ce trop ?? pour moi oui surtout dans cette dimenssion
pour le chauffage , un tapis chauffant sera place sous un tronc le seul probleme est qu'il risque de detremper le substrat ,un lampe chauffante peut causer des brulures. Pareil je trouve ca ilogique c'est un animal holiphile, il va donc au soleil pour se chauffer donc il un rayon chauffant ets plus adapté,en plus chauffer en bas alors qu'il est arbo c'est contre nature, un spot de petite taille est plus adapté
Je suis ouvert a toute vos propositions Wink et je vous remerci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoups fixa, je vais donc achete un spot chauffant, changer le neon par le 5 % de mes anolis (tous neuf) ,pour le support je pensais pareil .Je vais acheter des noix de coco, j'ai deja des liane en plastique (je ne les aiment pas beaucoups et je vais les remplace par autre chose deplus naturel) sinon j'ai assez de liege et de morceau de bois et de substrat ,je vous tien au courant de l'achat du terra est de son avancement .
J'ai d'avoir cette espece peu connue des membres d'autres forum mon propose d'ecrire un fiche de maintenance ,j'attend d'avoir l'espece afin de faire des precision sur le comportement et la reproduction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai d'avoir cette espece peu connue des membres d'autres forum mon propose d'ecrire un fiche de maintenance ,j'attend d'avoir l'espece afin de faire des precision sur le comportement et la reproduction Wink


des membres de quelle forum ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour toi brique j'ai calcule un truc super simple les cout d'un terra de 45 45 60et ils sont superieur que de 13 euros le terra sera 45 45 60 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour toi brique j'ai calcule un truc super simple les cout d'un terra de 45 45 60et ils sont superieur que de 13 euros le terra sera 45 45 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta raison Laughing je compte faire un mega terra super style mais d'apres le conseil de mon vetérinaire un decors simple et facile est nettoyer est assez higienique j'ai tous les support necéssaire : liege ,liane , liane en plastique tronc ,il faut que j'achete une douille pour la lampe chauffante et biensur le terra demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh non pas de plastique ^^ c'est dommage !
Le rendu est pas le même, et les vraies plantes, le naturel, permettent de plus garder l'humidité ^^
Penses y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Ohh non pas de plastique ^^ c'est dommage !
Le rendu est pas le même, et les vraies plantes, le naturel, permettent de plus garder l'humidité ^^
Penses y !

d'accord avec toi igua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis c** j'avais pas vu ,le terra sera finalement achete samedi a cause d'un empechement Smile
J'ai vu la super fiche ,j'ai choisi des miseres et hoya car elles sont comestible et leur feuille son super pour servir d'abreuvoir naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le terra est avec des morceaux liege et une liane est finis il ne manque plus que les plantes je prendrai selon la taille des plantes 1 ou 2 hoya et 2 ou 3 miseres il sera trop style vous verrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...