Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billycrocket

projet .........

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais pouvoir récupérer un terra de 100*40*80 (ou peut être 120*40*100 je ne sais plus trop ), qu'en pensez vous pour maintenir un couple de laticauda ou un couple de madagascariensis, je pense le mettre juste au dessus d'un radiateur (pas le choix en m^me temps, vous en pensez quoi ? c'est mon premier terra pr phelsuma mais d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo , il me semble que ce soit un peu grd pour des laticaudas, est ce que je me trompe ou suis-je sur la bonne voie lol ?

ps :C' est un terra qui m'appartenais , que j'ai revendu a la mère d'un ami , qui a maintenue un jeune iguane et maintenant il ne sert plus car l'iguane est devenu grand donc j'ai l'opportunité de le racheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des grandis la taille est bonne ( quoi que 40 de profondeur ca fais pas bcp )
par-contre pour du laticauda ca fais un peut grand lol ..
tu risque de ne pas les voir souvent . a voir avec les possesseur de laticauda !

pour le radiateur c'est a voir comment il chauffera , et comment le terra sera poser dessus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra sera poser sur un meuble , il faut que j'en trouve un a la bonne hauteur (faut que je mesure la chaleur en sortie du radiateur et j'adapterais en fonction), c'est bien ce que je pensais pr les lati mais j'attend confirmation par des possesseurs, mon but premier est de leur fournir un biotope parfait, comme je l'ai preciser ds ma presentation , j'ai eu un furcifer pardalis dc terra consequent 200*140*230 , tt ca pr dire que je ne le voyais pas svt non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te l'accorde ce n'est pas trouillard , mais comme chaque espece, chacun a son caractere et le mien en l'occurence etait un vrai peureux, quasi impossible de le manipuler, faut dire qu'il avait droit a la semi-liberté donc pas content pépère qd il fallait rentrer mais bon plus de camé pour le moment , plus la place .

Petite question , est ce qu'une vitalux pourrais apporter un plus au phelsuma , je n'ai pas vu de post la dessus ou alors j'ai mal chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore testé ce type de lampe, c'est bien la lampe diffusant des uv utilisé pour des cures d'uv dans les centre d'uv?
si oui c'est a testé mais dans les meem sécurité que les camés voir moins au dépard pour voir les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça , je fesai des cycles de 30 min par jour , 10 min pour des juvéniles, et les résultats étaient probant (couleur, apétit,....) mais oui il faut bien faire attention , je restais devant le terra quand elle était allumé , et placé a au moins 30 cm au dessus du terra, je ferai un essais avec les phelsumas et je ne manquerais pas de vous en donner les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil il me reste un spot HQI et un autre HQL , mais j'ai peur que se soit trop puissant comme éclairage , ais-je raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de l'espece, certaines supportent beaucoup moins bien les forts uv que d'autres, mais je commencerais par 1scéance(10min, car si je me trompe pas les 51er minutes sont inéfficace car la lampe "chauffe")par jour pour voir pendant 3mois si il n'y a pas de problemes de mue ou des conjonctivites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plus 15-20 min de chauffe , oui je commencerais tt doux , 10 min comme tu me la suggérer, pendant quelques mois et si tout va bien j'augmenterais le tps d'exposition jusqu'a trouver le meilleur compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus si c'est 80 ou 100 de hauteur le terra , l'avantage avec le HQI c'est que ca fait point chaud également , HQL également , du coup pas besoin d'autre point chaud enfin en théorie , mais normalement no pb vu que le terra est en verre, ca devrais garder la chaleur, enfin tt ça est à tester avant de mettre l'habitant dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise se type de lampe sur mes térrarium pour les especes trés coloré ca mrache bien et je le recommande, oui t'aura pas besoin de chauffer.Par contre si c'est du gros wattage fais gaffe a ce que a lumiere soit pas bleuté ca foire les couleur rouge dans se cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux HQI de 75 watt et l'HQL fait 150 watt , 300watt pr la vitalux , bon le pb c'est que le terra que je vais recup a un dessus en verre , dc UV c'est mort et mettre les spot a l'interieur , jamais de la vie , je vais devoir trouver un autre terra ou revoir mon éclairage , ds le pire des cas , ça ne sera pas perdu et je m'en servirai plus tard de mes spots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya la solution de viré la partie en verre du haut et mettre un grillage fin, le haut en en général posé sur les autres vitre un coup de cuter pour enlevé le cilicone et on en parle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tte facon je ne suis pas pressé , j'ai fait une fois l'erreur avec mon premier NAC de bâcler le tout , et écouter les "conseils" de vendeur en animalerie, résultat décès de ma bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les dimensions de celui ci , j'ai mis la photos juste pr avoir une idée de la forme de base , ne crois tu pas que ça risque de la fragiliser si j'enlève la partie haute , tu me diras il n'y a pas de pressions exercé dessus comme un aquarium , je pense que je vais essayer ça , donc terra on va dire ok a priori ( a confirmer les dimensions ) , éclairage ok , point chaud ok , me reste a ré-investir dans un système de brumisation et l'aménagement interne, ça se précise tout ça , c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un térrarium avec une aeration haute déja présente tu peut enlevé la partie arriere du verre et laissé celle de lavant pour pas trop fragilisé la structure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est cuit , je viens d'avoir un flash , sur le modèle que j'ai mi , les portes avant ne vont pas jusqu'en haut, hors sur celui que je voulais récupérer , les vitres vont jusqu'en haut , donc si j'enlève la vitre du dessus , je ne pourrais plus faire tenir les portes , enfin ca me fait bricoler et c'est pas forcement ce que je recherche , je vais appel pour les vitrines, et aller voir , c'est à coté de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
aprés faut savoir coupé le verre pour les aeration pas forcément facil, a voir mais faut etre bricoleur


tu parles pour les vitrines ? Arf j'avais pas penser à ce détail mais mon parrain est vitrier, je pense qu'il peux me faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...