Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARTISAN1

Paramètre de mon Terra

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre en activité un terra L30/ l 30/ h 45 afin d'acceuillir mon premier Phelséa.

Mes paramètres sont les suivants, point chaud 33° point froid 30° et oui la différence est difficile vu la Hauteur du terra.

Pour l'hygométrie je suis en train de voir le haut du terra étant fort ventilé celle ci a tendance à vite diminuer donc je crois que je vais devoir isoler le dessus.

Dedant 6 cm d'écorce, un bac d'eau peut profond et 4 Dracaena Sandérina dans un bac d'eau enterré, et je cherche du Bambou pour le reste du décor.

Faut' il une cache pour son repos ?


Bien à vous

ARTISAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'ets bien pour un jeune? car la c'est trop petit pour nimporte quel adulte, par contre faudrais vraiment baisser la température la vaut mieu etre a 28 en haut vu la faible amplitude thermique., l'écorce je susi pas dutout pour les grillons vont dedans et ca a tendance a pourir, du térreau serais mieu en plus ca diffuse bien l'humidité.Le bac d'eau n'est pas utile.Pour une cahcette un bambou de gros diametre sera parfais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
euh c'ets bien pour un jeune? car la c'est trop petit pour nimporte quel adulte, par contre faudrais vraiment baisser la température la vaut mieu etre a 28 en haut vu la faible amplitude thermique., l'écorce je susi pas dutout pour les grillons vont dedans et ca a tendance a pourir, du térreau serais mieu en plus ca diffuse bien l'humidité.Le bac d'eau n'est pas utile.Pour une cahcette un bambou de gros diametre sera parfais


Lbut est d'acceuillir un juvénille et puis un couple mais dans un autre Terra alors mais je connais des Linéa et Laticouda dans ce type de Terra sans soucis
J'ai diminué la puissance de l'ampoule et je toune entre 26° et 28°.

Je necompte pas mettre d'ecorce c'est du bambou séché type tuteur (mal exprimé peut être) le reste est naturel.

Merçi à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf oui ca fait petit pour tassurer un habitat correct niveau TC° et hygro.
L'apoule c'est mieux pour le froid mais niveau chaud du coup c'est peut etre un peu juste... quoique juste en dessous tu dois arriver au 30 degrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Arf oui ca fait petit pour tassurer un habitat correct niveau TC° et hygro.
L'apoule c'est mieux pour le froid mais niveau chaud du coup c'est peut etre un peu juste... quoique juste en dessous tu dois arriver au 30 degrés...


Aprés modification, je tourne à 30° au sol et 34° en haut avec une hydro de 70%
Terra terminé avec décors bambou, substrat écorce, dracaena sanderina naturel et feuillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo et lulu a écrit:
Ca devient risqué même à court therme Neutral
Mieux vaut un peu trop frais qu'un peu trop chaud Wink


OK mais aprés modif je suis à 24° point froid et 31°point chaud

Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo et lulu a écrit:
Ca devient risqué même à court therme Neutral
Mieux vaut un peu trop frais qu'un peu trop chaud Wink


OK mais aprés modif je tourne à 24° point froid et 31 ° point chaud

Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
meme en haut, c'est trop si ya pas de froid


Ok mais aprés modif je tourne 24° point froid et 31 ° point chaud


Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo et lulu a écrit:
Benh voilà Very Happy Un problème de résolu Wink



Merçi à vous tous et à bientôt

ARTISAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...