Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo80

besoin d'un conseil

Messages recommandés

bonjour, voila je voudrai avoir des conseils pour maintenir une hygrometrie à 60%.Mon taux d'humidité baisse tous les 3 heures à 45/50% donc je suis obligé de vaporiser tous les 3 heures.Mon substrat c'est de la fibre de coco,chauffage c'est une lampe de 50w
et mon terra fait 45/45/60.Je n'ai pas de coupelle d'eau.Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai plusieur plante qui m'ont etaient conseiller sur ce site + une orchidée.Je l'ai arrose 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo80 a écrit:
bonjour, voila je voudrai avoir des conseils pour maintenir une hygrometrie à 60%.Mon taux d'humidité baisse tous les 3 heures à 45/50% donc je suis obligé de vaporiser tous les 3 heures.Mon substrat c'est de la fibre de coco,chauffage c'est une lampe de 50w
et mon terra fait 45/45/60.Je n'ai pas de coupelle d'eau.Merci de m'aider.


Bonjour,

Dit moi un peut quels sont les ventilations de ton Terra et quel type de Terra ?

Quel température au point chaud et froid ?

Artisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes aident beaucoup ! et oui t'inquite sans doute pas... ton hygrometre mesure ce taux mais ailleurs ca doit convenir... dans un terra avoir la mee hygro partout c'est qd meme tres compliqué... Ton phelsu. peut trouver ce qui lui plait à chaque moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la marque exoterra 45/45/60 et j'ai 30 degret au point chaud+un cordon chauffant qui est placé dans un petit coin qui permet aussi de chauffer un peu la nuit 20 degret environ.
La nuit j'ai pas plus de 75% d'humidité.
es-ce que le cordon chauffant serai de trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les aérations sont trop importantes , trop de perditions , faut dans ce cas obstruer une partie de dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai rien contre la marque mais malheureusament c'est leur soucis lorsqu'il faut une forte hydrométrie

Si tu n'as pas placé les coiffes à lampe d'origine ferme le dessus et tu verras le problème va disparaître car il reste suffisament de ventilation sur ce type de terra.

Petit truc : Bouche les grille avec une serpière ou du film micro onde pour l'essai et tu verras de suite la différence.

Essaie aussi de pulvériser avant l'allumage des lampes et avec une eau tempérée et surtout pas froide du tout

Le soir en principe aprés extintion des feux le taux d'hydrométrie va augmenter de 10 %

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils,j'ai prie en compte tous se que vous m'avez dit et se matin j'ai obstrué le haut avec des plaques de mousse,j'ai quand meme fait des ptits trous pour l'aération.Le resultat à était immédiat.De 70% je suis passé à 78% c'est cool. Pour se qui est du phelsu (NAN) ma fille de 2 ans l'a appelé comme ça et bien il va très bien .
Il n'est pas farouche,mange bien,laiche les carreaux quand je pulvérise et il commence à trouver ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo80 a écrit:
merci pour tous vos conseils,j'ai prie en compte tous se que vous m'avez dit et se matin j'ai obstrué le haut avec des plaques de mousse,j'ai quand meme fait des ptits trous pour l'aération.Le resultat à était immédiat.De 70% je suis passé à 78% c'est cool. Pour se qui est du phelsu (NAN) ma fille de 2 ans l'a appelé comme ça et bien il va très bien .
Il n'est pas farouche,mange bien,laiche les carreaux quand je pulvérise et il commence à trouver ses marques.


Saluit,
je ne connais pas ton terra mais fait gaffe à l'ampoule chauffantte avec la mousse !!
Risque d'émanation toxiqueque que tu observeras trop tard et sur ce type de terra sincérement pas besoin de petit trou sur le haut, ton hydrométrie ne fera que monter et le terra est largement ventilé

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des plaques de mousse que j'ai installé en fait je l'ai est découpées pour qu'il ne soit justement pas en contact avec les ampoules ni les supports. Il y a aucun danger de ce côté là.Par contre je voudrais savoir si je peux enlever le cordon chauffant car il a tendance à assécher le sol et j'ai de bonne températures avec mon ampoule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo80 a écrit:
Au sujet des plaques de mousse que j'ai installé en fait je l'ai est découpées pour qu'il ne soit justement pas en contact avec les ampoules ni les supports. Il y a aucun danger de ce côté là.Par contre je voudrais savoir si je peux enlever le cordon chauffant car il a tendance à assécher le sol et j'ai de bonne températures avec mon ampoule?


Pour mon avis perso oui, moi j'en ai jamais utilisé mais bon à chacun sa méthode.

Artisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espece arboricole, la chaleur vient du haut ^^
Le cordon ne peut qu'empecher tes plantes de pousser correctement et comme tu dis, assecher plus que de raison le sol.
Tant que la temperature baisse pas durablement en dessous de 15 16 la nuit, le cordon sert a rien. Ton phelsu. s'en portera pas plus mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"durablement" ca veut dire ce que ca veut dire il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,la nuit sans le cordon,j'ai 18 degret pour 87% d'humidité. donc ce matin j'enlève le cordon.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis donc ^^
Sachant que c'est l'hiver, que ton terra sera plus haut niveau T°C cet été ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...