Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb83

probleme d'hydrometrie

Messages recommandés

bonjour
je suis novice dans ce domaine et j'ai un petit soucis
j'ai un terra de 45x45x60
avec des plantes vivantes planté directement dedans en fond j'ai tourbe avec bille d'argille
en eclairage j'ai un spot 5.0 et pour le chauffage j'ai un spot avec une ampoule rouge de 100w
aucun soucie de temperateur 24 en bas et 32 en haut mais je ne tien pas humidité
le matin il est a 98% et des que tout ce met en route le taux descend jusqua 50% meme en vaporisant matin midi et soir
hereusement que je test tout avand de mettre quoi que ce soit dedand
esque quelqu'un peut m'eclairais
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que 100W c bcp ! Sans doute essayer de reduire celle ci.
As tu aussi tenté de boucher une partie des aerations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ais pas bouché la grande grille du dessus
et si je reduit la puissance du chauffage esque je risque pas de faire trop chutté la temperature?vu que actuellement elle est correct en restant allumé toute la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi déja je virerrais cette lampe rouge, car les reptiles en général ne vois pas les infrarouge, donc e gros pour ta bete c'est comme si elel a pas de lumiere(dc pas facil de se mettre sous le rayon pour la thermorégulation),en plus ca fais une ambiance rouge dans le térrarium pas dutout naturel et t'ilagine mem pas sur le rendu couleur des phelsu c'est horrible, je te conseil une lampe chauffante type exo térra 50w(halogene)qui fournit pas mal de lumiere et chauffera ton térra.A mon avis 50 va suffir a te crée un point chaud en haut suffisant, sinon tu peut mettre du liege sur les paroies pour éviter des pertes de chaleuren en plus faire un mur végétal et éviter trop de stress a ton animal), pour l'hygro tu peut éffectivement partiellement boucher une partie de l'aeration(pareil une plaque de liege posé au dessu fera l'affaire).Faut voir aussi que chez toi l'été ca grimpe pas mal et meme l'hiver il fais pas super froid, donc a mon avis 50w ca devrais suffir l'été tu peut aussi avoir un flexarium pour mettre l'animal dans le jardin(quand tu peut surveiller biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien suivi c'est bouché parciellement la grille du dessus et virée la lampe chauffante rouge pour une sun gloo de 50w et la je retrouve la temperature comme maintenant et une hydrometrie plus inportante c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,tu devrais avoir des parametre similaire en température en haut du térra(un peu moins en bas)et une meilleur hyrgometrie. attention prend bien une halogene l'autre fais un rayon jaunatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question betes mais faut il que je laisse l'autre ampoule 5.0 ou celle ci fait les deux???? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse ta 5.0 la sun glo elle ne fait pas les 2 elle te sert que pour la lumiere et le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
deja j'ai fermé le dessus et magic le taux est bon je suis a 65% et des que je puilverise ça monte a 98% et reste au dessus des 90 longtemps et redescend doucement
c'est deja une bonne chose pour amelioré tout ça je vais quand meme changé cette ampoule rouge
part contre quelqu'un peut me dire exactement celle qui me faut parcequ'il y en a plusieurs et je sais pas exactement celle qui faut
je ne voudrai pas reprendre une m...de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lampe chauffante tu peut utiliser une ampoule reflecteur du commerce moin cher que dans les animalerie
et pour info ce qui utilise ce genre d ampoule incandecente des grandes surfaces faite vous un stock il devrai disparaitre definitivement des raillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien scratch
tu veus dire une ampoule normale type halogene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien c'est enregistré
c'est plus simple avec une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est pas obliger d utiliser du liege tu peut utiliser du plexi voir meme de scotch etc
sinon si tu veut du liege il en vend dans les magasin de bricolage pour les isolation il le vend en rouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui je viens d'acheter chez bricoman des plaques de lièges pour 5,15€. (les 10 de 30X30). J'ai tout bien disposé sur une des grilles avec une découpe pour la Sun Glo 50W. On va bien voir si je gagne en degrés et garde mon hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour de retour
terrarium bouché en partie hydro ça a l'air d'aller par contre avec l'ampoule halogene 50w je suis qu'a 24 en bas et 26 en haut Crying or Very sad
est ce suffisant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Seb83, en été ta température va augmenté naturellement. Moi j'ai disposé du liege sur les grilles d'aération, autour de ma lampe chauffante. J'ai gagné quelques degrés et c'est pas plus mal. Je suis à 30 degrés en haut, 23-25 en Bas et le soir 20-22 degrés. Quand il y a un rayon de soleil dans ma chambre je passe directement a 32-34 degrés dans le terrarium.
Niveau Hygrométrie, bah je fais du 70-80% quand je pulvérise ou la nuit quand la lampe chauffante est éteinte, sinon minimum je redescend à 50-60%. Mais la nuit ca remonte automatiquement à 70 puisque il n'y plus de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...