Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NaoH

HQI et chaleur

Messages recommandés

Bonjour je suis en plein changement dans mes installations et je suis en train de réaliser un meuble pour y placer tous mes terras à phelsuma!!
Je vais faire un test avec de la vitalux pour les UV mais je m'interroge sur la façon d'avoir un point chaud et une belle lumière !!

Je pense partir sur de la HQI mais n'ayant jamais utilisé ce genre de lampe j'aimerais avoir la température que ca dégage à certaine distance de la lampe.

Si quelqu'un en utilise sur le forum une HQI de 70watt pourrait-il m'indiquer la température qu'elle dégage à disons 20cm du terra??

Merci et bonne continuation!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'utlise moi aussi une Vitalux ainsi qu'une HQI 70 W. Pour moi c'est le top, la lumiere est blanche comme neige.
Je suis a environ 31°C a 30 cm de la HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20-100 a écrit:
Salut

J'utlise moi aussi une Vitalux ainsi qu'une HQI 70 W. Pour moi c'est le top, la lumiere est blanche comme neige.
Je suis a environ 31°C a 30 cm de la HQI


le tous dépendra aussi de tes aération , si elle est dans un caisson et des températures de la pièce .
après désolé je n'en utilise pas donc je ne peut pas d'aider d'avantage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi j'utilise des HQI pour mes orchidées , ça chauffe fort , très fort , comme le précise 20-100 c'est cette température qu'elle dégage a 30 cm !!
Faut protégé tes bêtes des brulures ainsi que des déshydratations , par contre niveau plantes c'est l'idéal, elle pousse du feu de dieu , cela fournit un nombre de lumens importants, IRC proche de 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai oublier de préciser la taille de mon terrarium: 1.10 de hauteur x 90 x 90
Le haut du terra est entièrement en moustiquaire + 2 aération basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...