Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck054

conseil pour eclairage et chauffage svp !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
j'ai pour projet de me construire un terra de 100x40x120-150 (LxlxH) et j'ai quelques questions concernant le matériel à utiliser, le terrarium serait pour un couple de grandis. Je pense donc acheter une ampoule infra rouge 100W + Lampe écoénergétique 5 % UVB-30% UVA. Pensez-vous que ce soit suffisant ?
J'hésite entre prendre une ampoule de 160W et une ampoule de 100W car j'ai peur qu'avec la 160W la température soit trop élevée autour. Qu'en pensez-vous ?

a+ g3ck054 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lampe ir: pas super car aucun apport uv, et ca rend mal les couleur de l'animal, vaut mieu prendre une lampe traditionnel, 100w sera amplement suffisant.
lampe eco:pareil pas top, ca fais aussi des economies sur les uv, autan dire que ca rend quasiment pas d'uv, le mieu c'est les néons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100x40x120-150 (LxlxH) pour le terra 40 de profondeur c est peut car si tu rajoute ton decors au autre il va plus rien rester de ta profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacc, je vais prendre un néon alors mais qu'est-ce que tu appelles par "lampe traditionnelle" ? lampe céramique ? spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

david: je peux aller jusqu'à 45cm, mais aprés je n'aurais plus de place pour passer dans ma chambre !! Laughing
pour le décor je pense mettre des plaques de liege avec des plantes grimpantes type pothos et ficus pumila, à mon avis ça ne prendre pas trop de place, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g3ck054 a écrit:
dacc, je vais prendre un néon alors mais qu'est-ce que tu appelles par "lampe traditionnelle" ? lampe céramique ? spot ?


spot, lampe halogene,PL, HQI, HQL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, le point chaud créé par un spot n'est-il pas trop localisé pour ne chauffer que par ça ?
je pose la question car sur les différents articles de vente il est dit que le point chaud est localisé et qu'il y a peu de déperdition de chaleur sur les côtés... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci, et pour la puissance, 160 ou 100W ?
et est-ce que la chaleur sera suffisamment élevée en bas du terra ou il faudra rajouter un petit chauffage genre cable 25-50W ?
désolé pour toutes ces questions mais je n'ai encore jamais chauffé par autre chose que par cable alors... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a été dis , pas de céramique ou IR ..

pour la puissance fais quand même des teste en essayant plusieurs puissance .
le tout dépendra de la température de ta pièce , des aérations ect ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensûr je ferais des test et vous posterais des photos du terra une fois fini Wink
merci à tous les trois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'ai un terra de 80x80x125 pour l'été j'utilise une power sun de 100w et pour l'hiver une 160w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Marc, une 100W devrait largement suffire alors
en bas du terra tu as quelle température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du mad mad et vu la hauteur du terra, s'ils passent 5min par jour dans le fond c'est énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, et pour du grandis à ton avis ça peut le faire ou pas ? je ne connais pas bien les différences en le mad mad et le mad grandis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...