Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IDM

2 oeufs soudés de Phelsuma laticauda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma première ponte de Phelsuma, j'ai retrouvé les œufs ce matin, ils sont collés entre eux.
J'ai mis les deux œufs dans une boite à grillons avec un fond de vermiculite humidifiée. J'ai bon pour le moment ? Il faut juste les poser dessus ?
J'ai laissé la boite dans le terra du couple.
Par contre, j'ai pu lire qu'il y avait un sens de développement pour les œufs, hors comme ils sont collés ensemble, je n'ai pas trop le choix de disposition. Comment savoir ?
J'ai bien essayé de décoller les œufs, en douceur bien sûr, mais rien n'y fait.

Avez-vous un super lien pour la fabrication d'un incubateur maison ?

D'avance merci & excusez moi pour mes questions de débutant.

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Very Happy Regarde sur le topic "Urgent Oeuf Phelsuma" Certaines personnes ont répondu à cette question il me semble.

pour les oeufs: tu mets un petit point de feutre sur chaque oeuf et tu les redisposent de la même facon. Attention quand tu les bougeras.

On m'a conseillé de mettre les oeufs dans un bouchon pour de le mettre dans la boite a grillon avec vermicule humidifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai bien lu avec précaution tous les détails.
Mais, comment peut-on savoir dans quel sens mettre les œufs, sachant qu'en plus les miens sont soudés ? Et que forcément ils ont été pondu l'un par dessus l'autre ?
Quelqu'un aurait un truc ?

D'avance merci.

Cordialement,

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas, les oeuf sont l'un sur l'autre ?
Moi ma Femelle Laticauda avait pondu deux oeufs mais collé cote à cote dans un bambou. J'ai mis un petit point de feutre sur chacun des oeufs et après j'ai remis les oeufs
dans le même sens dans un petit bouchon ( tu peux caler avec du vermicule si tu veux). Puis j'ai mis le bouchon avec les oeufs sur du vermicule (2cm d'épaisseur) dans une boite à grillon avec des aérations sur le couvercle de la boite (pas trop grande pour pas que les Juvéniles sortent de la boite).

En espérant t'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien çà, ils sont l'un sur l'autre : ils ont été pondus dans une feuille et je ne peux pas les décoller.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut alors dans ce cas couper la feuille et la mettre directement dans la boite à grillons tu n'as pas d'autres solutions ! Si tu pouvais faire une photo ca nous aiderait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la première naissance hier après-midi.

J'attends la seconde, qui ne devrait plus trop tarder.
J'ai placé le petit nouveau dans une boite à grillons avec un fond de sopalin.
Quand puis-je commencer à le nourrir ?

D'avance merci.

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est né cet après-midi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu as de la chance, les miens sont toujours dans l'incubateur Sad

Tu dois attendre que ton juvénile mue et après 48h tu pourras le nourrir avec des micro grillons / Drosophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien,

Les jeunes ont mué très rapidement : quelques heures après leur sortie de l’œuf !
Le premier semble déjà se nourrir. Je vais peut-être transférer le deuxième dés ce soir ou demain pour qu'il prenne un peu la lumière.

Pour ce qui est de tes œufs, j'ai pu remarquer sur les miens, quelques jours avant l'éclosion un filet visqueux visible par transparence ("comme une toile d'araignée" ou plutôt comme une des phases de la mitose -c'est une image bien sûr !-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 oeufs dans l'incubateur, deux que j'ai mis le 12 mars mais pondu le 9 (pas d'incubateur à ce moment ci) et un au 1er Avril. Bah j'ai regardé avec une lampe et sur les deux du 9 mars, un ne s'est pas développé. Le deuxième par contre tu me rassure il y a comme un film dessus tout autour avec une couleur bizarre. Le dernier arrivé a bien été fécondé donc ca devrait le faire pense aussi Smile

On croise les doigts et quand tu auras le temps, poste des photos de tes bebetes Smile

ps: sinon pour tes juvéniles, tu les laisses dans lincubateur ou tu les a sorti ? Moi je pense faire comme toi, le temps qu'il mue puis j'ai déjà préparé un autre terrariulm 30X30X45 pour les accueillir. Quand il commence a se nourrir, tu peux les mettre dans un terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend j'ai beaucoup de mal a démarrer des juv daqns des fauna ou des boites a grillons parcontre si je les lache dans un petit térra pourtant bien touffu la il se demerde du tonerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vais mettre les petits dans un terra approprié, dés que possible.
Un des jeunes est plutôt assez speed : en voulant le transférer dans une boite à grillons, il a réussi à se faire la malle. Je l'ai perdu pendant 2 jours, je viens juste de le retrouver et il a rejoint sa boite ... ouf, plus de peur que de mal !
L'autre est plus calme, pour le moment, je ne les ai pas vu se nourrir !
Bon j'espère que la suite va bien se passer.
J'essaie de prendre quelques photos dés que mes batteries sont chargées.

@++

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi ma femelle vient de pondre un nouvelle oeuf aujourd'hui Smile je l'ai mis dans l'incubateur directement, j'ai augmenté la taille des aérations car j'avais l'impression qu'il n'y a avait pas beaucoup d'air qui rentre dans la boite...peut etre le non développement d'un des oeufs. Enfiin bon j'attend encore 1 à 2 semaines pour mes oeufs et si pas d'avancé je les jeterai.
Oui vive les photos IDM ca serait sympa de les partager avec nous. J'aimerai tellement que les miens arrivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà quelques photos des parents, de juvéniles plus âgés (que j'ai récupérés il y a 2 semaines) et des nouveaux nés.


La maman (qui me prépare un truc ... 2 œufs je pense !) :


Le papa (sorry, il lui manque quelques doigts et tarses : il a fait une escapade chez son ancien propriétaire et à eu l'occasion de jouer aux chats et à la souris - où la souris s'était lui et les chats, bhein des chats- !) :


Les œufs après éclosion (toujours collés entre eux !):


Un des bébés n°1 (tu me vois ?):


Un des bébés n°2 :


Un juv. âgé :


Un juv. âgé en train de manger de la compote :






Le terra des juvéniles âgés (planté depuis un peu plus d'un mois ... en pleine pousse !) :


Bonne soirée,

@++

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa tes photos, vu la couleur des oeufs après éclosion, je ne pense pas que le mien vont éclore. Ils ne sont pas de la même couleur et ça fait 51 jours qu'ils sont dans l'incubateur. Je pense que c'est mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vu la couleur des oeufs après éclosion, je ne pense pas que le mien vont éclore

La couleur après éclosion est surtout due au liquide qui était contenu dans l’œuf et le fait qu'il soit sec aussi je pense ?
Attends encore un peu ... !
Personnellement, j'ai mis les œufs dans l'incubateur qu'au bout de 15 jours : je n'en avais pas avant cela !
La température oscillait entre 27 et 30°C pour une hygro. à 80%, les œufs sont toujours restaient bien blancs. En revanche, je les avais placés dans un petit bouchon de bouteille d'eau, lui même placé sur un lit de vermiculite humidifié (mais pas directement en contact avec la vermiculite). Le tout était contenu dans une boite à grillons percée (faces latérales + couvercle) de telle sorte qu'il n'y avait aucune condensation sur la boite. Pour maintenir une bonne hygrométrie, j'avais aussi mis dans l'incubateur une petite boite avec de la vermiculite bien humidifiée.

En espérant avoir fait avancer le smilblick !

Bonne journée.

@++

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Oui moi j'ai placé les deux oeufs 3 Jours après l'éclosion dans l'incubateur, car je n'en avait pas avant cela. J'ai laissé tels quel dans la boite à grillon, peut être c'est dût au manque d'air dans la boite ou à l'hygrométrie dans la boite. La température je mets 29-30 le jour et 23-24 la nuit. J'ai placé les oeufs tout comme toi dans un bouchon, placé sur le vermicule. J'ai placé une gamelle d'eau pour tenir l'hygrométrie et elle est bonne pourtant 80%.
Je vais essayer de modifier mes paramètres. Je vais laisser entre 26 et 28 degrés tout le temps, aérer un peu plus mes boites à grillons. merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un des bébés n°1 (tu me vois ?):


je te vois !


j'aime bien tes photos Wink
les bébés sont mignon aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires sympathiques,

Je viens enfin d'installer les 2 petits dans un terra que j'ai terminé hier, voici les photos :

Le terrarium, un 30X30X45 que j'ai du rendre étanche pour éviter les évasions :


La fratrie ("il est passé où le frangin ?") :






Je pensais qu'ils allaient se cantonner et rester sur un petit espace, mais non, ils utilisent à 100% le volume du terra. et avec quelle vivacité : çà saute, çà courre, çà se cherche et çà se trouve ... il y a déjà du territoire dans l'air !

Bonne soirée.

@++

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau tes bébés !!!!!!! Tu me mets l'eau à la bouche , j'espère arrivé à en faire éclore un ou deux.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, non, il ne s'agit pas du tout de P. laticauda angularis, les parents n'ont pas cette coloration bleutée sur le dos et la queue !
Les photos des parents sont sur la page précédente Wink .

Bonne journée.

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces beaux cliché Wink
je peut aller me coucher avec mon pauvre petit nikkon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo est vraiment sublime , l'animal est superbe et le photographe à fait du beau boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes terrarium sont simple, mais propre et efficace ! Smile
Quant aux photos: J'adore ! ^^

A quand de nouvelles ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Depuis, pas mal de changements puisque mon couple de laticauda a continué à faire des petits, j'en suis arrivé à 8 jeunes, tous en pleine forme : incubés ou non dans le terra (le tout est de les trouver avant les parents !)
Le terra a bien changé : le ficus pumila a envahi le terra, les jeunes ont été placés dans un terra plus grand ... bref de quoi s'occuper !
Finalement, après cette belle expérience, je me décide à revendre la totalité de mes élevages de Phelsuma, avec leur terra afin de repasser à ma passion originel que sont les coléoptères !
Si je peux, j'essaierai de mettre quelques photos des Phelsu et de leur terra et éventuellement passer dans le coin des PA pour vendre tout ce petit monde.

Merci.

Cordialement,

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si vous cherchez à vendre vos repro de laticauda, je serai très intéressé
benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...