Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey13

Fruits pour compote

Messages recommandés

Bonjour
Quelques petites questions au sujet des fruits. Peut on leur donner de la pomme, du melon,de la peche et banane?
Peut-on faire des mélange?
Faut il les faires cuirent ou juste les écraser?
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur donner de la compote en pot ou faite toi même.
La cuisson n'a pas d'importance et tu peux faire des mélanges. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème dans mes élevages.

A+
Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,
de mon côté ce qui semble le plus apprécié des Phelsuma en terme de compote : Abricot, mangue, papaye, banane.
Pour varier, on peut également donner : pêche, figue bien mûre, poire, prune (si variété pas acide)...
Il est par contre indispensable de fournir également une alimentation carnée à nos Phelsuma, au moins 2 fois par semaine ;-)
Bon élevage!
BYe
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tien juste a préciser comme demandé dans ton message:
évites de leur donner de la pomme : trop acide et trop d'eau.....de plus , ça dénature trop les autres fruits en mélange... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je congèle une compote de plusieurs fruits en mélange avec du miel, du pollen et un supplément (Day Gecko Nectar de Namibia + un peu d'os de seiche râpé).
Ma compote contient de la pomme, de la mangue, de la banane, de la pêche.

En fruits crus mixés, les miens ont semblé préférer la mangue, la banane et la pastèque. Ils lèchent souvent les grains de raisin un peu écrasés.

Je soupçonne que comme pour tous les autres frugivores et herbivores que j'ai eu (Petaurus, Pogona, Coenobita, etc.) on observe des préférences individuelles Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des préférences chez des individus de la meme espece, ça , c'est certain!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseils.
Avant d'avoir eu des réponses j'ai essayé pomme, peche et un peu de banane le tout cuit, ça n'a pas plus a mon petit laticauda il n'y a pas touché.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...