Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frayer1

mon 1er phelsuma et mon 1er post

Messages recommandés

voici ma petite guimbette ! ou plutot guimbeaui c'est une femelle !

















désoler de la qualité des photos , pas facile de l'a prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas l'air bien vieille mais déja bien costaud fais gaffe cette espece a tendance a l'obésité, j'ai remarqué aussi que si tu donné trop de calcium elle fesait des ponte blanche.
Pourquoi avori choisit cette espece?tu sais sans doute que tu aura énormément de mal a trouvé un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en parlant de ponte j'en est eu un ce matin ^^


ba déja je trouvais qu'il y avais beaucoup de grandis j'ai voulu changer d'espece je me suis renseigné , puis sur ceux qui m'interessais j'ai regarder ce qui se vendais dans la partie vente du fofo ; et le guimbeaui me plaisais bien ! je remercie d'ailleur phelsuma 89

j'ai ete au courant pour les males ; je pense que ca peu se trouver ... bref c'est une belle espece que l'on voit pas cour rament ^^

et oui elle est tres jeunes ! pas toutes ces couleurs ; je l'a trouvais pas tres grosse justement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bru:oui c'est trés rare a ma connaissance il n'y a que 4males en france et une 20aines(et encore peut eter moins) en europe,je possede 2couples

ba bonne chance pour trouvé un male va falloir beaucoup bougé(introuvable sauf a hamm et la encore faut reseervé et avoir de la chance), le gros probleme c'est de pas tombé sur les souches habituel(bcp de bete de ralph budzinski et Martijn Van lith, ce qe tu a déja comme souche en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! C'est une espèce en voir de disparition? rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uer !


j'irais pas non plus sur hamm ; je chercherais et si je trouve pas tampis ! j'ai au moin 10 ans pour m'en occuper j'ai le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bru77 a écrit:
Ah ok! C'est une espèce en voir de disparition? rare?

sur le terrain? peut etre j'ai pas vu un seul a maurice pourtant j'étais dans le coin ou ils étaient censés vivre, il n'y a pas de recensement fais sur cette especes donc va savoir combien il sont plusieurs centaines voir 1-2millier pas plus, c'ets une espece trés localisé sur une petite parcelle de terrain donc oui trés rare, en terrario: elle tend a devenir un peu moins rare qu'il y a une décénie car on de meilleurs résultats(internet a facilité les échanges et la connaissance, le materiel et l'alimentation sont bien plus adaptés), mais étent donné le peu d'individus qu'il y a ca reste une espece rare qui est en plus trés recherché.
En plus niveau sang comme j'ai déja dis c'est pas trés varié, le dernier import remonte a 99 (44 spécimens, et c'est vraiment peut vu que annuellement pour certaines espece de madagascar on import 2000individu annuelement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu encore une ponte blanche ce matin .... si c'est le calcium je vais le limiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte Blanche ça veut dire que les oeufs sont nases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , et qu'elle est prete a la repro ... mais ce qui est bizarre c'est qu'elle est encore juvenile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Fixa, c'est l'arche de Noé chez toi.
T'as combien de spécimens chez toi?
Tous des Phelsumas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi 20 spécimens de phelsu, éssentiellement des mascareignes
chez darkpain 18 spécimens de geckos diurnes(phelsu, lygo, sphaerodactylus, gonatodes)
en tout nous avons 8especes de phelsu(quasi 2couple de chaque especes):cepediana(3.3), ornata(1.2),grandis(2.1), robertmertensis(1.1), laticauda(1.1), guimbeaui(2.2), 3couples et 1 trio de 2 especes que je citerais pas silent
lygo: picturatus(1.1), williamsi (1.1.7)
gonatodes: albogularis fuscus(1.1), vittatus(1.1)
sphaerodactylus: torrei (0.1.1 le dernier est peut etre un male)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du terra !









j'ai une senseveria , un ficus golden king et une orchidée ! le terra fait 45*45*60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



une petite photo depuis le temps ^^ elle a bien grandi ! se promene dans le terra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouveauté dans le terra ^^












j'ai mis un hoya bella ! et le petit arbusse je sais plus ^^ j'espere qu'elle s'y plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le guimbeaui est une trés belle éspece Smile

le tien a l'air stressé (couleur foncé), c'est du au faite qu'il fut photographier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja elle est encore jeune ! elle a pas toutes ces couleurs

et c'est vrai y'a des jours elle a des couleurs foncées ! je pense aussi que c'est du au stress ! je sais que quand je m'approche cava mais des que je sort l'objectif elle se barre !

j'ai remarqué que quand je lui donne de la compote ou a manger ( mouches , grillons ) ces couleurs se ravivent !! maintenant je suis en studio donc elle se trouve dans la piece principale ca doit y jouer aussi surement

mais elle se promene tres régulierement ! elle saute partout ! donc elle est en bonne santé ; ca queue a été coupé malheureusement peu etre que ca a du lui rajouté du stress aussi mais elle a bien repoussé je trouve


c'est mon premier terra ! et je pense que je m'en sort plutot bien j'ai lu pas mal de vos topic etc ... mais des conseils sont toujours les bienvenues j'espere qu'elle aura de bien belle couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belle espèce et très beau terra. Se serait juste un peu plus beau si tu cachais les pots.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est petite elle stressera moin une fois vraiment habitué a son terra ,
ta présence ect ...

j'espere acquerir un couple un jour !


Citation :
c'est mon premier terra ! et je pense que je m'en sort plutot bien j'ai lu pas mal de vos topic etc ... mais des conseils sont toujours les bienvenues j'espere qu'elle aura de bien belle couleurs !

oui pour un premier terra c'est reussi Wink

pour les pots perso toutes mes plantes sans exeption sont
rester en pots , cependant les pots sont noir et la plus par son a moitier
enfuit dans le substrat Wink

aprés en pleine terre ca la fais aussi , c'est juste un peut plus contraignent (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veu un couple faut s'y prendre tot et chercher plus vers l'allemagne j'une femelle j'attend un peu avt de trouver un male deja quel profite de son terra ^^

C mon premier phelsuma et franchement jadore cette espece elle est marrante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
elle
j'espere acquerir un couple un jour !


frayer a écrit:
Si tu veu un couple faut s'y prendre tot et chercher plus vers l'allemagne j'une femelle j'attend un peu avt de trouver un male deja quel profite de son terra ^^

C mon premier phelsuma et franchement jadore cette espece elle est marrante


il connais bien l'especes il bave devant a chaque fois qu'il vien a la maison^^, moi j'ai pour le moment 2 trio clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fixa a écrit:
brique a écrit:
elle
j'espere acquerir un couple un jour !


frayer a écrit:
Si tu veu un couple faut s'y prendre tot et chercher plus vers l'allemagne j'une femelle j'attend un peu avt de trouver un male deja quel profite de son terra ^^

C mon premier phelsuma et franchement jadore cette espece elle est marrante


il connais bien l'especes il bave devant a chaque fois qu'il vien a la maison^^, moi j'ai pour le moment 2 trio clown


j'en bave encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






elle me fait délirer quand elle est ventre a la lumiere , on peu dire qu'elle aime la chaleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle a pris des couleurs !
surtout au viveau de la queue ..

merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba merci ^^ mais elle est comme ca quand elle a des prois ! Mais deja la lampe HQI a arrange la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du nouveau !! changement complet du terra !












Merci ! J'adore cette compote !


J'en reprend d'ailleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cava faire 1 ans que j'ai mon phelsu ^^ et encore plus belle ^^





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est vrai qu'elle est magnifique...ce n'est pas une espece des plus colorée mais les lignes et nuances de points sont superbe... Very Happy
A ton avis c'est du au hqi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est d'ailleur pour cela que je suis passé du coté obscure du hqi


regarde mes ancienne photo tu verra la difference Wink



y'a que du positife a passé au hqi ; les plantes adore ca , l'animal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLOWINSKI thib a écrit:
Salut
C'est vrai qu'elle est magnifique...ce n'est pas une espece des plus colorée mais les lignes et nuances de points sont superbe... Very Happy
A ton avis c'est du au hqi?

c'est une femelle,et pas la plus coloré, mais l'espece est magnifique, avec un vert pomme, des tache rouge-orange et un cou et queu bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une superbe espece ! quoique la mienne est peu trop craintive ^^


mais quand elle sort de son logement que du bonheur pour les yx ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fait partager mes dernieres photos Razz




j'ai envie de dire vivement le jour ou j'aurais un mal Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...