Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louis callies12

Nouvel oeuf !.

Messages recommandés

Bonjours ,

J'ai acheté une femelles williamsi a un particulier et il parait qu'elle est gravide donc je préfére me renseigner a l'avance ,les oeufs vont etre calcifié contre un support ,et j'aimerai savoir svp comme les decollé sans les cassez pour les metttre en incubation .

Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu t'y prends comment , tu les incubes en terra ou avec un incubateur ?Faut-il installer un endroit spécial pour le lieu de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que tu as raison ,elle n'est pas gravide ,mais sur ta photos on voit qu'il 3 oeufs ou 2 ?


Sinon mon male williamsi quand la femelle est proche de lui, gonfle sa george et sa balade bizzarement (comme un excité) ma femelle le regarde et lève son dos, mon male monte dessus sans s'accoupler ,je ne sais pas pour quoi !? sa ma l'air du position d'intimidation mais sa m'etonnerait car ils se font des bisous avec leur langues et s'entendent super bien ; la femelle est active mais elle lui manque un doigt sa ne la gene pas pour grimper et aller sur les vitres .
Donc pourquoi ils ne s'accouplent pas ? mon male fait a peu pres 8 cm et et ma femelle est un peu plus grande .

Je n'ai pas le temps de les observer en semaine mais quand je peu je le fait , je n'ai toujours pas vue la femelle manger ,mise a part lorsqu'lle lèche du calcium ,demain j'essaye une sorte nourriture du nom de ''Gecko Day" ,car il arrive parfois qu'a force d'etre nourris de pate les animaux finissent pas s'y habituer donc je tente le coups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a 2 oeuf ya un oeuf en bas(avec une membrane en dessou qui fais une ligne et un a gauche.
c'est un comportement d'intimidation se que tu explique, voila un exemple:(source:Notes on the natural history, distribution and malformations
of day geckos (Phelsuma) from Madagascar
,Philip-Sebastian Gehring, Angelica Crottini, Frank Glaw,
Susanne Hauswaldt & Fanomezana M. Ratsoavina)





quand il tire la langue c'est souvent un signe de rejet.

pour la repro tu n'a probablement aps les bon paramettre.
j'ai pas compris l'histoire du gecko food

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En nettoyant le terra j'ai trouve un oeuf a meme le sol ,malheuresement il est était pourris et donc non viable ,jevpense meme qu'il n'etait pas féconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarque un truc aussi sur les photos A c'est bien le meme lézards qui en positions d'intimidation sur la photos B ?

Parce que moi c'est ma femelle qui le fait ,mon male ne fait que la gorge ,ils font tous les aussi, avec leurs pattes arrières des mouvements sacadés ,ils ne sont pas violent entre eux ,le male lui leche on corps et la suis, lorsque qu'il lui léche le museau ,la femelle le fait aussi ,je trouve sa etonnant la différence de comportement par rapport aux Anolis Shocked .J'ai changé le terrarium ,le deco ,j'ai tous nettoyé ,les vitres ,le lieges la noix de coco etc ...
Mais le male remet sa , est-ce normale ?

En tous cas merci beaucoups de m'aider Fixa Very Happy ,parce que tu dois me trouver chian avec mes questions non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le meme
ta un male trés térritorial, si tu peut modifié le terra a fond et isoler le male quelques temps, en laissant juste la femelle dedans puis aprés une fois que la femelle a pris ces reper remettre le male.
de cette facon tui casse le territoire du male et il est plus tolérant, aprés si ya pas de violence ca va encore c'est juste un rappel de qui est le chef, si ta femelle montre quelle se soumet ya pas trop de probleme

sinon tu est sur que ta un male? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament oui ,elle est marron -vert et on voit tres bien les reserves de calcium sous sa gorge,par contre pour une séparation temporaire ,sa ne sera pas possible ,mais je vais suivre le dévelloppement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! il ya eu un changement ,lorsque je mettais de la compote avant elle ne la mangeait pas et la elle la mange .

Je te tiens au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les fait quelques heures et apparemment sa va mieu ,entre temps je suis allez a la ferme trop' et j'ai demande a un vendeur (super sympas),et je lui est pose la meme questions ,par chance il en a lui aussi un couple et il m'a dit que temps qu'ils n'etaient pas violent sa irai ,mais au cas ou si s'amplifier il fallait les séparer .
Je vous tiens la sauce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le laisse en terra ,protéger avec une boite dans laquelle j'ai mis de la vermiculite humidifie,
L'oeuf est bien blanc et ne bonne états il est incube a environ 24-25 la nuit et 28-29 le jour,
L'humidite va environ a 90% la nuit (cette nuit 99%) et 80 % le jour ,je ne peux pas connaitre sont développement vue l'endroit ou il a était pondu ,mais je pense qu'ils doivent grossir en incubation ? Je vous mettrai des photos de mon système cette âprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison je m'excuse ,(a force de change dee titre le sujet ),je te résume le nouveaux sujets ; ma femelle a pondu, alors que tous ne le pensait pas fixa ,ncpet etc .. et le plus marrant c'est que se sont des débutants qui avait raison ...Mais bon l'importance c'est qu'elle aie pondu Very Happy ,elle s'est aussi accouple dimanche,depuis mon male et ma femelle s'entendent a merveille ,je pense que maintnat que la femelle a son odeur il n'y aucun probleme .
Aujourd'hui l'oeuf se porte bien ,il est blanc mais je ne peux pas savoir son dévellopement ,car je nep eut pas le mirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 jours d'incub rien a signaler ,mise a part que j'ai l'impression que l'oeuf a grossit ,éclosion a prévoir au mois de Juillet .Ma femelle va pondre cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste ca sert rien de les miret tu risque plus de tué l'embryon a le tourné dans tout les sens c'est juste un conseil;)
félicitation pour tes pontes! mais abuse pas de la femelle nonplus separe la du male qu'elle que temps, pou u'elle se repose unpeu elle pourais mourir depuisement! surtout si elle est jeune! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
abuse pas de la femelle nonplus separe la du male qu'elle que temps, pou u'elle se repose unpeu elle pourais mourir depuisement! surtout si elle est jeune! Wink

c'est ce que je me suis dis aussi en lisant ton poste .. en plus tu la depuis peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle poste? j'ai pas trop compris ta repnce?...
a vrais dire j'etait lontemp avant toi. pour info j'etait meme moderateur avant toi. pendant une periode j'avais pas trop le temp d'aller sur les forum est je supose que c'est pour ca que fixa ma remplacer, ce que je comprend totalement! voila pour la petite paranthése Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben celui la !
en lisant le poste a louis je me suis dis la même chose :
Citation :
abuse pas de la femelle nonplus separe la du male qu'elle que temps, pou u'elle se repose unpeu elle pourais mourir depuisement! surtout si elle est jeune! Wink



Citation :
a vrais dire j'etait lontemp avant toi. pour info j'etait meme moderateur avant toi. pendant une periode j'avais pas trop le temp d'aller sur les forum est je supose que c'est pour ca que fixa ma remplacer, ce que je comprend totalement! voila pour la petite paranthése Wink

oui oui je sais .. tu l’étais encore quand je me suis inscrit (si je ne me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ushuaia

je ne mire pas ,mais comme j'ai eu beaucoups d'oeuf d'anolis j'arrive avec une lampe avoir un peu l'intérieur sans le toucher mais peut etre que ce n'est qu'une impresion mais j'en suis pratiquement sure .Merci de tes encouragements Wink

@brique

je surveille le male et j'ai un terra au cas d'un harcelement ,mais apparement aprés l'accouplement ils ne se sont pas réaccoupler ,pas de trace de morsure etc ...Ensuite la femelle est plus grande que mon male . Wink


merci a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
je surveille le male et j'ai un terra au cas d'un harcelement ,mais apparement aprés l'accouplement ils ne se sont pas réaccoupler ,pas de trace de morsure etc ...Ensuite la femelle est plus grande que mon male .

ok apparemment tu a tous prévu !
fais attention mes kimhowelli s'accouple aussi mais ma femelle n'a jamais eu de marque
de morsure ou autre Wink

bonne chance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushuaia a écrit:
a dsl brique tu tadressé pas a moi ^^

non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...