Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili_pouce1

projet terra

Messages recommandés

je viens à la pêche aux infos :

je vais acquérir un terre de 120 cm de haut, je veux faire moi même le décor des parois (plaque polystyrène avec de la mousse polyuréthane recouverte de colla à carrelage finalisé par de l'élastopur coloré et surement recouverte de sable fin pour un effet rugueux). Est ce bien ?

quels plantes y mettre ? je pense a de la bromé, mais quoi d'autres ? pour les planter aux sols sans pots, quel type de substrat ? (bille d'argile au fond recouverte de tourbe mélangé au terreau ? )

que me conseillez vous de mettre les lampes dedans ou dehors ? et quel système adapté si c'est dedans pour que les bêtes ne se crament pas ?

faut il mettre un thermostat ? je pense mettre un brumisateur plus facile à régler électriquement que faire les pulvérisation manuelles.

de ce qui est de partir en vacances comment faistes vous ? je pense à faire un petit terra de "voyage" et le donner a qqn de confiance ? est ce bien ?


voilà je pense avoir tout demandé

je pense soit à du ornata ou du grandis mais vu la taille le grandis y serait peut être mieux et je suis débutante. Je ne sais pas quels éspèces est plus facile à maintenir ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plante regarde sa
/t25-les-plantes
pour les lampe il te faut une spot chauffante que tu met a l exterrieur ou dessus de la grille d aeration
il te faut une lampe ou neon uv 5.0 que tu peut mettre a l interrieur du terra
pour le thermostat je dirai qu il nest pas utile si tu arrive a trouver la bonne puissante de lampe
pour les vacance je te conseil de le laisser chez toi et de trouver quelqu un de confiance pour s en occuper car il y a un risque de stress
je te conseil le grandis pour debuter plus faciler a elever et il est assez curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes tu as une liste dans la section "terrarium" comme un autre membre t'a montré.

Pour les lampes, soit à l'extérieur ou à l'intérieur mais avec des protections pour éviter que les phelsu se crame.

Il faut un thermomètre pour mesurer la température, un hygromètre pour le taux d'humidité. Pour le brumisateur automatique c'est une bonne idée (section bricolage tu peux en monter un toi même pas pour pas cher) ou acheter un en magasin.

Moi j'ai mon oousin qui s'occupe de mes terras lors de mes absences (longue), quand ce n'est que quelques jours je fais une réserve de bouffe pour le nombre de jours et ma mère jette un coup d'oeil si tout se passe bien.

Pour les espèces le grandis c'est pas mal, j'ai des laticauda c'est pas mal non plus, après a toi de choisir en fonction de certains critères, les grandis sont plus apprivoisables que les autres epèces mais bon c'est plus grand.

Substrat : tourbe blonde + terra d'intérieur et bille d'argile au fond

Pour le décor je ne connais pas trop j'ai pas encore tout testé je suis débutant donc je m'abstiendrai de répondre à cette question.

BOn courage pour la suite de ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réalisé un terra en mousse poly et franchement le résultat est vraiment réaliste! (c'est sur comparé au fond exo Razz )
Par contre j'ai utilisé du vernis recouvert de tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon ami qui a de la dendro et qui fais ses terra avec de la résine. Mais en parcourant les forums il c'est rendu compte que c'était toxique et non l'élastopur. Oui c'est vrai que l'effet est super réaliste c'est sur, ça n'a rien avoir par rapport aux fonds exo terra. Faut juste prendre le temps car ça ne coûte pas très cher tout le matériel.

pour ce qui est des vacaces, je n'ai personne qui puisse venir chez moi. Je devrais forcément les déplacer, et dédplacer tout le gros terra non merci. c'est pour ça que j'ai pensée a faire un petit terra dis de voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résine est toxique durant 1 mois ensuite les effets disparaissent pour preuve cette résine est utilisée en aquariophilie sans aucun probléme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'elle est toxique un mois et c'est pour cela que je me dirige vers l'élastopur qui lui n'est pas toxique du tout et donc pas besoin d'attendre 1 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que la résine est dangereuse aussi pour l'homme. Mettez des gants pour manipuler cette substance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élastopur c'est un enduit c'est ca ? comme la résine ?
Je connaissais pas du tout...
La mousse poly. c'est très bien, après reste a voir avec quoi la recouvrir là, c'est une question de gout ^^
Attention ca cole aux doigts, gants nécessaires Wink sinon après c'est galère à enlever !
Oublies pas de nous montrer l'avancée de ta réalisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'élastopur, je te conseille plutôt d'enduire avec de la tourbe + paillette de xaxim, le rendu est vraiment naturel. L'élastopur n'est pas du tout nocif pour les bêtes : ne contient aucun solvant !
Sinon, pour mes Phelsuma, je ne me suis pas trop embêté, j'ai préféré utiliser des plaques de liège sur lesquelles je colle des morceaux d'écorce de chêne liège et des bambous. Je colle aussi un ou plusieurs pots recouverts de plaques de coco pour que çà fasse un peu plus naturel.

@++

IDM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais péter les photos qu'on voit c'que ca donne Very Happy

et les plus courageux, moi j'veux bien un ou 2 tutos pour voir comment vous avez procédés ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas trop pourrir le post, voilà quelques photos de mes terra :

Terra pour dendros : elastopur + xaxim + tourbe


Terra pour couple de Ph. laticauda : plaques de Xaxim


Terra juvéniles Ph. laticauda (installé depuis un peu plus d'un mois) : plaques de liège + bambous collés avec du FIX ALL


Terra juvéniles Ph. laticauda (installé deouis un mois)


Terra Ph. lineata (installé semaine dernière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son sympa tes terra Wink j'aime bien !
tu devrais poster toute les photos de tes terra dans cette même rubrique ,
les présenter et nous donner quelques info sur les tailles ect ..

sur la première tof le terra est pour quel dendro ?
sinon le fix all tu la trouver en vpc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations !! de bien beaux terra
comme dit Brique , cela mérite un post avec plus d ' explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout les terra mais bon c'est mieux si tu ouvret ton poste car la tu risque de tué le poste de lili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...