Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandratom

GROSSE PANIQUE

Messages recommandés

alors voila
mon fils et moi possedons un jeune cple de laticauda maintenu dans un terra "exoterra" de 60x60x60
tout se passe bien
on est attentionné etc....
et ce matin...se promenait dans le bas du terra un tout ptit phelsu (laticauda) tranquille!!!
je croyais qu il fallait un incub etc..pour la repro
alors maintenant on est un peu pris de court: on a rajouté des coupelles de compotes (petit pots de bb) , je vais allé achter des micros grillons demain
mais que faire d autre pour l elever au mieux?
c est possible que d autre s y cache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phelsu se développe facilement dan sles térra,la pluspar d'entre nous n'utilise pas d'incubateur.le mieu pour le petit un phauna box(d'une 30aine de cm)placé a coté d'une lampe uv(pour avoir uv est chaleur.évite de le laisser avec les parent il peut etre une proie pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également lui proposer des drosophiles si tu ne trouves pas de grillons assez petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqes nouvelles
j ai reussi a rattraper le petit
il est dans une boite (percée) avec un sopalin, de l humidite et le tout placé dans le terra (a mi distance entre pt chaud et froid et pas loin des uv)
je lui ai place avec des drosophiles et du calcium
...
par contre en nettoyant le terra j ai retrouvé deux autres oeufs qui etaient dans le creu d un bambou
malheureusement ils se sont decroches quand j ai manipulé le bambou
...c'est peut etre un signe que touts les conditions sont bonnes...
qqes photos du petit bientot
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Sandra, s'ils se reproduisent c'est qu'ils se sentent bien. Very Happy
Par contre, évite de laisser les petits avec les parents, le canibalisme existe malheureusement et le jeunes sont parfois victimes de leurs propres parents. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!
Petite précision au passage, contrairement à fixa, je déconseille fortement les faunabox pour la maintenance des jeunes phelsu. Si il sont très pratiques et bien ventillés, mais ils ont également le désavantage d'avoir un couvercle pas totalement rigide. Les jeunes phelsuma arrive ainsi parfois à se glisser entre le couvercle et le terrarium en lui même, pouvant ainsi parfois s'échapper ou se faire écraser lors de la manipulation du terrarium. JE conseille plutôt un petit terrarium à guillotine, parfaitement étanche aux évasions et plus résistant dans le temps (se raye nettement moins que les terra en plastique). Il est également à noter que les oeufs de Phelsuma laticauda ne sont pas collants, il faut donc prendre toutes les précautions pour éviter que les oeufs ne roulent lorsque vous les récherchez. Vous pouvez également faire un petit marquage du haut des oeufs afin de vous assurer de les mettre dans leur position initiale dans l'incubateur.
Donne nous des nouvelles de ton petiot ;-)
bye
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évité aussi lors des manipulations des oeuf de les retourné ou de les bougé brusquement car cela entraine des grave problemme allant de la déformation(de la queu le plsu souvent)a la mort(séparation de la viteline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...