Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabkiller

Des oeufs, mais que faire ?

Messages recommandés

Voilà, tout à l'heure j'ai trouvé ca :



le tempsd e cogité, etc... 15 minutes passe et j'me dis "attends, faut regarder la 2ème femelle", et là...."OOOOH PUTAIIIN" ...elle avait pondue aussi (mais je sais pas où). Résultat 4 oeufs dans la même journée/Nuit.

Je n'avais pas d'incubateur, j'ai donc foncé a Gamm vert pour acheter un Chauffage à poisson.

J'ai sorti la scie sauteuse et le matos et j'ai fait un incub !



C'est pas le top du top de l'incub, mais bon, j'pense que ca devrait le faire. Comme j'vais un terra 45x45x45 qui servait pas, c'était l'occas.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de temps est ce que je peux laisser les oeufs dans le terra avant de les placer en incub ?
- Dois-je les placer en incub...?
- Les oeufs de Phelsus sont toujours collés ou non ? j'ai peur de le péter si j'dois les manipuler...


HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah...j'ai ouvert, les oeufs n'étaient pas collés, enfin entre eux oui, mais pas au décor, donc j'ai fait 2 ptits points dessus et les ai mis dans la vermiculite et dans l'incub. Ils n'ont quasiment pas bougés, j'ai été très soigneux.



Dites moi si c'est bon ou si j'dois leur laisser plus de liberté sur les côtés.

Pour l'autre ponte...impossible de mettre la main dessus...j'ai beau chercher, je trouve pas... Sad

Maintenant, y'a plus qu'a croiser les doigts ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que j'les retire de l'incub et que j'les foute dans un ptit bouchon ?, j'les fait tenir comment ? j'remet un peu de vermiculite ou pas ?

(bien sûr j'les remet dans l'incub hein Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est !!! J'suis PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'suis trop content !!





Par contre...je sais pas du tout quoi faire.....HELP

J'allais aller me coucher, et à tout hasard je jette un oeil dans l'incub avec ma lampe torche, et là...j'vois un ptit truc bouger...le choc Very Happy

j'dois le mettre dans quoi ? ou ? combien de temps ?

j'ai préparé des terras, mais ils sont encore sur la terrasse la peinture a à peine eu le temps d'être sèche...

Pour l'instant je l'ai laissé dans l'incubateur, mais dans la boîte à grillons. température 27.4°c

Edit : Le petit 2èm est né ! il me reste encore 4 oeufs en incub, 2 à l'éclosion dans 2 semaines, et 2 autres dans 4. Ma femelle a pondue hier dans le terra mais impossible de les récupérer, ils sont l'un sur l'autre, dans une plante très mal placée, ou j'peux rien mettre...c'est le bordel donc j'les laisse IN TERRA. j'ai aussi 2 oeufs qu'ont été pondue in terra à la même date que ceux qui viennet d'éclore, mais j'ai jamais réussi à les trouver.

Quelques photos supplémentaires !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a pas de terra libre?car la vu ta production tu ferais mieu d'avoir 5-6terra a juv, il te fuat un terra a juv avec le minimum:un peu de substrat 3-4bambou et juste une petite plante, éclairage(perso c'est un néon uv qui est surmes terra a juv, mais une lampe uv individuel convien aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai des terras (désolé pour la photo, j'en ai pas repris après)



Mais je dois les mettre dedans quand ?

quel substrat ?

J'ai pas trouvé des minis grillons, j'peux leur donner des mini vers et d'la compote ? c'est au bout de 2 jours c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le substrat 3-4cm de terreau(ou tourbe ou alors coco) en déco assez minimaliste(au min le premier mois pour etre sur qu'ils s'alimentent bien), une petite plante 2-3bambou.Oui l'alimentation c'ets vers 2-3jour, si tu n'a pas de grillons prend de la drosophile ca marche bien en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'fais comment avec la drosophile ? il va jamais réussir à l'attraper. j'dois lui tenir ou quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il va les attraper sans problème les drosopilles. J'en donnait aux miens en alternance avec des micro grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation pour ces naissances Wink

tu met tes droso dans un récipient , tu rajoute un peut de calcium puis
tu distribue ..
ils ce débrouilleront tous seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'vais faire ca alors Wink

Voilà les petits terras ou ils vont grandir jusqu'à leur départ.





Sur la dernière photo, vous pouvez voir qu'il y'a encore 3 terras en préparation, j'avais plus assez de tasseaux, j'vais aller en acheter pour finir et ca sera bon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui niquel Wink

par-contre pareil que fixa colle au max ton néon au grillage du haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop craquant le petiot !! Félicitations à toi !
Les minis terras sont sublimes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 15 Shocked

Ca mange ses ptites bêtes là, j'pensais pas autant. Et tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand même ^^

tes phelsu étant juvénile la distribution ce fera tous les jours .
(a moin qu'il en reste de la veille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après j'les met dans le terra, et ils iront les chercher sans soucis ?

J'ai préparé les terras comme m'a dit Fixa : 3/4 cm Terreau+tourbe et une plante. ils vont pas galérer à chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été acheté un fruit que j'ai écrasé, et j'leur en ai mis un peu histoire au moins qu'il mange un peu.

le mieux c'est que j'attende demain avant de les mettre en terra ? ou ce soir c'est bon, sachant qu'ils sont nés dans la nuit de samedi à dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabkiller a écrit:
j'ai été acheté un fruit que j'ai écrasé, et j'leur en ai mis un peu histoire au moins qu'il mange un peu.

le mieux c'est que j'attende demain avant de les mettre en terra ? ou ce soir c'est bon, sachant qu'ils sont nés dans la nuit de samedi à dimanche.


tu peut en effet leurs en proposer (fruit mur écrasé , compote)
mais pas sur qu'ils en consomment de suite .

pour les terra oui tu peut aussi les mettre dedans ,
comme fixa (pour le peut de naissances que j'ai) mes
juv sont passé entre mes mains peut de temps après la
naissance !
mais attention c'est fragile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les fruits, ils en ont mangés direct, ils ont eu l'air d'apprécier.

j'les ai pas touchés, j'ai posé la boîtes et ils en sont sortis tout seul, j'veux pas les abîmer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...