Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Teigne de ruche

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens pour la première fois d'acheter des teignes de ruche, une boite plastque remplie de substrat où bouge les petits vers. Comme les teignes je ne vais pas en donner tous les jours, j'aurais aimé les garder un peu mais le vendeur m'a dit qu'elles se conservent 1 semaine, parès le substrat se contamine et elles meurent... Bigre.... Vous avez un moyen de les garder vivantes ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en fais de l'elevage.
tu peut les gardé jusqu'a mutation si tu les nourrie.
tu peut trouvé des recettes de "substrat" chez les dendrophiles la plupart du temps mais autre part aussi(c'ets souvent un mélange de céréale de miel et d'alvéole de nid dabeille), ou alor commandé du tout prés séchéqui reste juste a humidifié(tu en trouve chez ranadutch)

c'est un élevage assez productif(en terme de teigne crée par groupe d'adulte) mais trés long(il me faut un mois- unmois et demi pour avoir les larves et aprés facilement lememe temps pour des larves adultes)
l'avantage c'est que c'est peu contraignant, une fois crée le mélange tu ne fais plus rien hormis récupéré les adulte et les larve dont tu a besoin.Tu peut aussigrace a ca fournir du papillon de teigne(moins gras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci, tu crois que je maisse la boite comme ça ou vaut mieux tout verser dasn une fauna box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui laisse les dans leurs boite pour les raison citer au dessus .

si ton substrat a moisi ne jette pas la boite ,
conserve la un temps ,certaine teigne ont du faire une chrysalide donc tu aura certainement
quelques papillons et si ils sont de taille adapter tu pourra lui en proposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas en donner trop souvent, ok, mais quelle fréquence ? Ca devient vite énorme ces vers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j’achète une boite env tous les mois (voir deux mois) ,
je distribue 4-5 teignes a chacun puis je laisse le tous ce transformé en papillons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il les aime en papillon, pas trop gros ? J'ai un laticauda..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je lui en ai mis 2 à midi, des bon gros vers , hé ben... ça lui a plu, c'est un peu la bagarre pour les avaler mais il ne reste pas longtemps en vie... Wink

Je vais prendre un rythme grillons / teigne de ruche - lachage de droso. ça m'a l'air bien. Et compote bien sûr d'ailleurs même 65% de pomme ne le gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais perso je choisirais un autre insectes que la teigne ..
ca dois rester très occasionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus avec les teignes de ruches, il faut faire attentions aux papillons..............ils pondent n'importe où. Et les larve mangent tout ce qui passe sous leurs nez........même les vetements. Même si elles raffolent du miel.

Ma recette pour l'élevage des teigne, des corn flakes broyé avec du miel, jusqu'a faire une pattes épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais être vigilant sur les teignes. En fait il y a peu je ne vois pas le bonhomme pdt 24 heures et... je retrouve les grillons non mangés !!!! Panique, en fait tout va bien, d'où mon idée : il s'est lassé, depuis que je l'arrose de droso, et que je lui ai filé des teignes, il a remangé sans rechigner des grillons. Les Phelsu se lassent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...