Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle01

la surprise du matin

Messages recommandés

me voici de retour après une longue absence !

pour vous informer qu'en me levant ce matin, j'ai trouvé un minuscule BB laticauda laticauda qui se baladait dans la glissière supérieure du terra de ses parents !!!!


j'avais déjà eu 2 pontes que je n'avais pas réussi à incuber ( les oeufs pourrissaient ) puis plus aucun oeuf...

qu'elle ne fut donc pas ma surprise et ma panique, car bien-sûr, je n'avais rien prévu pour accueillir des BB phelsu...

seul bémol, il lui manque quelques milllimètres de queue.

enfin bon, je l'ai installé provisoirement dans une boite à grillon avec sphaigne humide et petites branches, le tout sur le terra des adultes, pour bénéficier de la chaleur.

tous vos conseils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy félicitation!!!!
tu peux le laisser en boite a grillon.
cependant, tu enleve le couvercle en plastique de la boite , et tu le remplace par un vieux bas au dessus duquel tu pourras mettre un tube UV5%.
tu peux nourrir ds cette meme boites en ajoutant de temps en temps des micro grillons ou des droso....
bonne continuation.....
++
Jean Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai trouvé le 2ème petit qui courait sur le mur du salon, grosse panique ( j'ai 3 chats affraid ), il va bien et , lui, a sa queue intacte.

j'essaierais de faire des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t'il un risque de bagarre si je laisse les 2 "pioupiou" ensemble dans la même boite à grillons ( en attendant qu'ils soient assez grands pour vivre individuellement en mini-terra ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulubelle a écrit:
y a t'il un risque de bagarre si je laisse les 2 "pioupiou" ensemble dans la même boite à grillons ( en attendant qu'ils soient assez grands pour vivre individuellement en mini-terra ??? )


absolument aucun risque pour les bb de cette espece !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo ben j'ai eu la meme surprise ce matin en demenagement un terrarium (pas celui des phelsuma laticauda) un tit phelsu qui se baladait sur les rebords du terrarium .... yééééééééééé c'est tout minus !!! trop chou !! Je mettrai des photos demain ...
Par contre pas moyen de mettre la main sur la coquille je sais vraiment pas d'ou il vient ... je suppose que ma femelle a pondu lors de sa ballade hors terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...