Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab5911

amenagement

Messages recommandés

est ce que l'amenagenment du terra doit etre different suivant l'age du phesuma ? exemple moin chargè pour favorisè la chasse aux juvenil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question intéréssante et certainement pas inutile,on réfléchis avant de critiquer les demandes des autres. silent
j'ajoute qu'il faut évité de surcharger les boites mail des admins avec des questions de comportements ou autres,nous avons tous une vie et on a pas forcément le temps(ni l'envi) de répondre a 10-20mails par jour.Merci donc de poster vos questions sur le forum cela évitra des saturation sur boite mp et fera vivre le forum,merci.
Fixa pour la modération


pour répondre a la question:oui le térra est différent d'un age a l'autre il faut tenir compte de la taille de l'animal et des besoins,un juvénile requiert moins de place pour qu'il trouve ses proie.La végétation j'avoue moins chargé les juvéniles justement par soucis de soins,je peut plus facilement controler si il mange et si il semble etre en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a déja répondu sur ce sujet, de plus fixa (j'ai ressortie ce sujet exprès), si je ne l'avais pas fait personne n'aurait répondu.

ile st tout de même logique qu'un juvénile n'ait pas le m^me terra qu'un adulte( à mon sens j'entends).


De toute manière le post date d'il y a 8 mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quoi sert ce forum si ce n'est qu'a poser des questions de la part de nul comme moi ??
desolè si cette question est nul pour un grand mossieur comme toi dragoonwild Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fab59,

Je suis certains que le but de gragoonwild n'étais pas de te vexer ou de te rabaisser, mais plutôt de t'aider à acquérir une forme d'autonomie et une démarche de recherche personnelle en utilisant la base du donnée du site grâce à la fonction recherche

Mais certe, les mots choisis étient peut être un peu crue et direct, mais sur un forum, crois en mon expérience, il faut toujours prendre beaucoup de recul avec les écrits et surtout, savoir laisser sa suceptibilité personnelle au placard avant de se connecter, même si celà est très dure à faire par moment !! RazzRazz
Les mots dépassent la pensée la plupart du temps de toute façon.


Pour finir, je dirais qu'en effet, aucune question n'est mauvaise, mais certains sujets de base qui sont parfois traités "trente six mille fois" peuvent à la longue devenirent lassante à force de réécrire toujours les mêmes réponses, d'où le rôle de la fonction recherche, en gros, c'étais celà le message à retenir.

Aller, on reste dans la bonne humeur et la convivialité messieurs !! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement avec toi schmitt et j'ai bien compri
pour la question j'ai pas trouvè de reponse dans mes recherches alors voila
l'avantage d'un forum normalement est justement qu'on peu poser des questions, autrement vaut mieu s'acheter un bouquin
mais tu sais je suis inscris sur 3 forum de reptiles (dont un avec 3347 membre et 2876 message a mon actif) et c'est toujour comme ca les nouveau pose toujour les memes questions "con"
et aussi un forum sans question est un forum mort..........
mais bon je vais pas faire un c*c* nerveu pour autant j'ai simplement repondu........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que les forums permettent d'accéder rapidement à certaines réponses, c'est le côté interactif pratique des sites internet, finit le temps des messages par signaux de fumée !

Mais étant un peu issue de la vieille école même si pas encore à l'âge de la retraite Razz ....
Je dirais qu'il vaut largement mieux un bon bouquin que plusieurs forum pour se former sans risquer de faire trop d'erreur, et c'est applicable à tout nos "N.A.C" (j'aime pas trop le terme mais c'est pour résumer) que l'on à chez nous, de la blatte en passant par la grenouille, mygale ou python molure de plusieurs mètre de long !

Les forums, c'est plus une réunion entre passionné, en discussion direct, certe pour débattre de cetains sujets bien précis ou encore exposer ses réalisation et les comparer aux autres.
mais le nombre de message ne donne pas la mesure de la qualité d'un site, c'est uniquement son contenu, il existe des forums (je ne parle pas de celui-ci !) où l'on parle surtout entre membre, sans y apporter beaucoup de consistance, en terme d'apprentissage et de connaissance, celà ne sert à presque rien, en terme de lien entre les membres et en terme de convivialité, c'est autre chose bien évidement !!! Razz

Pour apprendre sérieusement et solidement, rien ne remplace à ce jour les livres, car les forums, c'est un ensemble d'avis divergeant, pas toujours fiable, et je m'inclus dedans, peut être que ce que je dis est parfois mauvais et à ne surtout pas faire !! Laughing

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ajoute un bémole, on retrouve le meme probleme sur les livres,pour en avoir pas mal sur les phelsumas et avoir lu la pluparts des autres que je ne possédent pas, ya pas mal d'avis divergent et parfois d'érreurs sur les bouquins,notament sur Day Gecko in captivity dont plusieurs éleveurs m'ont confirmé que y'avais pas mal d'érreurs.Cepandant il y a quelques références émanant surtout de passionnés compétant qui sont bcp plus fiable que des livres de scientifiques qui avouons le survol le genre,en éleve quelques uns pour observer,écrivent un livrent sans avoir vu touts les problemes et spécificité et qui complete par des "vérité" qu'ils ont entendu d'autres personnes.Pour ce qui est des livres cf le référencement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai aussi pas mal de bouquins sur la terrario et je dois dire que je préfère tout de même avoir l'avis d'éleveurs suite à ces lectures. Les bouquins traitent du global et souvent font des chapitres entiers pour des questions de bons sens tout à fait classiques en terrario, on peut débuter avec des livres mais aller en profondeur avec nos bêtes non. Après c'est vrai que je suis resté aux livres français donc bon...
Ce que je cherches sur les forums c'est d'une part l'intéractivité et les expériences de chacun (Phillipe Gérard ça va un moment). J'ai trouvé des infos sur les dendros grace à un forum terrible alors que les bouquins ne faisaient quasi pas de différences entre les espèces.

Yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez essayer les livres Allemands, en terme de térrariophilie, c'est bien mieux car il faut le reconnaître, ils sont en avance en pas mal de points par rapport à la France, pour ma part, j'ai appris en Allemagne chez des particuliers et ce depuis que j'étais ado, et en Suisse, notament au Zoo de Bâle.

Je reconnais que pour ce qui est de la France, c'est pas très" excitant à lire"... Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...