Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
g3ck054

Demarrage grandis capricieux...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai dans un terra de 45 au cube 2 petits grandis d'une semaine et 3 jours chacun.
L'un est bien démarré, chasse correctement, est vif et peu craintif... mais l'autre ne chasse pas et refuse de manger (grillons, compote, miel et minis vdf...)
Comment le faire manger ? Je suis inquiet malgré qu'il bouge bien... silent

merci, g3ck054

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, je l'ai donc laissé 48 heures seul dans une boite aérée mais il n'a pas mangé non plus...
Du coup je l'ai remis avec l'autre, je ne sais pas si j'ai bien fait... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit fixa il est stressé et dominé par le deuxième, tu aurais du le laisser dans un autre terra seul et ne le remet pas avec l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est plutôt lui que tu aurais du laisser dans le terra car en le mettant 48h dans une boite tu le stresses encore plus et c'est pour cela qu'il n'a pas manger.

Je suis également d'avis de les mettre chacun dans un terra.

a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séparation faite depuis lundi soir...
Je me suis demandé si lui présenter un ver de peche (ceux qui se transforment en mouche) le ferait manger ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant, il refuse tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'est pas malade, il va bientôt avoir la megadalle. Présente lui du volant si tu peux...ils aiment bien...
de la drosophile aussi si tu as...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

droso j'ai essayé... mais ça n'a rien fait, je lui ais aussi donné des moucherons mais pas mieux... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayé mais je ne sais pas où en trouver des petites ? car celles que j'achete pour mes adultes sont énormes et attendre qu'elles se reproduisent serait trop long...

Le petit bouge de moins en moins No si il ne mange pas dans les deux ou trois 3 jours je pense qu'il ne survivra pas... il parait vraiment maigre maintenant comparé à l'autre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que payer 70€ de veto pour sauver une bête que tu ne vendras pas plus de 40€ n'est pas économique, mais il y a la solution véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite pas quil meurt mais si cest le cas fixa recherche des specimens mort, normalement ca se laisse pas crever de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le petit est mort tout à l'heure, entre 19h45 et 20h30... paix à son âme !

Pour le véto, je vais être franc, ça n'était même pas la peine d'y penser... trop loin de chez moi, trop cher, et pour moi c'est franchement de la c*nnerie d'amener un juv de cet age là chez un véto... une souris d'une semaine qui a un probleme quelconque, à cet age là, tu ne l'amenes pas chez le veto : si elle a un probleme on se dit tant pis, c'est la nature... bein pour moi un gecko c'est pareil Embarassed

à fixa : oui j'ai essayé la compote (pomme, poire et banane) et le miel liquide, mais rien n'y a fait... Rolling Eyes
je ne savais pas que tu recherchais des spécimens morts et je l'ai fait manger à ma femelle... un si petit t'aurait intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

defois y a des spécimens non viable comme pour les humains...
on c pas pourquoi mais ils meurent... Sad

mais le donné a manger à sa mere c un peu gore Twisted Evil

tu aurais du le donné a fixa pour son dossier study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cannibalisme chez cette espèce est un phénomène naturel !!
elle refuse les foetus de souris, je me suis dit que ce serait un bon apport pour compenser ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g3ck054 a écrit:
le cannibalisme chez cette espèce est un phénomène naturel !!


oui je sais mais je trouve ça gore... par contre ta reflection est bonne sur un premier pas vers le foetus de souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, merci, j'avais peur que ça soit mal pris Wink

j'espère que mes prchains juvs n'auront pas de probleme à démarrer... j'ai encore deux oeufs qui ne devraient pas tarder d'éclore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avou que le donner à sa mère j'aurais pas pu ^^ je l'aurais enterrer dans le jardin me connaissant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol t'es vraiment un crado G3ck054 ! ^^
Mais bon je l'aurais peu être pas entérré dans mon jardin quand même, Julien... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà ! merci pour le soutien brique.

Mark09 : on leur donne bien des insectes et des foetus de souris, pourquoi pas du juv' ? Certains serpents ne se nourrissent son ophiophages, c'est la nature et cela n'a rien de dégoutant Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres faut savoir faire la part des chose ..

si le petit est en bonne santé aucune raison pour le donner en casse-croute au grandis !

si le petit est mal formé ok , je prefere le donner a manger que de le tué
ou attendre qu'il meurt de lui même !

aprés si il est porteur de maladie ou autre , hors de question de le donner a manger ,
la il sera euthanasié par mes soins ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai.. mais enfin pour ma part les rosés (foetus de souris) je ne suis pas spécialement emballé pour donner sa à mon futur phelsu' ! silent
Eh puis ma copine me tuerai si elle me verrait faire ça ! Neutral lol

Mais tout a fait ça reste une possibilité ! pour les bébés phelsu' comme pour les souris ! Wink

En revanche Brique, le phelsu juv' (s'il est mal formé) tu le donne a ton grandis adulte pour la bouffe, je suis pas sur que le juv' souffre moins que s'il mourrait de lui même ! Il souffre moins longtemps oui, mais en terme d'intensité c'est plus important ! LOL
Imagine.. il ce fait quand choppé par le cou ou la tête, et ce fait "écraser" la tête par une machoire de dingue tel un étau ! ^^
Ah lala.. dur dur cette vie.. pigpigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...