Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cidrolin

Choix d'une espèce non-arboricole

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai parcouru le site phelsuma-france.fr pour me donner une idée des différentes espèces de geckos diurnes, et j'aimerais commencer avec une espèce "plus terrestre qu'arboricole".

J'ai donc retenu Phelsuma Barbouri, Phelsuma Occelata et Lygodactylus williamsi.
Quelles sont les autres espèces qui conviendraient ?

P.S: j'ai vu que le Barbouri et Ocellata étaient classés dans le niveau 5 de difficulté ; est-ce que se sont des geckos rares ou difficiles à élever ?

Toute info est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brique a écrit:
le lygodactylus williamsi est arboricole !

Je pensais que "végétation basse" sur la fiche voulait dire que le L.williamsi vivait dans les 50cm au dessus du sol ; quelles sont ses habitudes ?

@fixa: je trouve peu de bonnes fiches sur les Gonatodes (à part celle-là)
Est-ce qu'il y a beaucoup de NC en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gonatodes sont encore assez rare et peu reproduit, ya rhaco89 qui en a depuis 2ans moi depuis 1ans et rom77 qui vient de s'y mettre.
pour lemoment j'ai 3 especes(ocellatus,albogularis fuscus,vittatus) et de la reproduction d'albogularis fuscus, ca se reproduit trés bien mais etant donné quie se sont des especes assez nouvelles sur le marché elles ne sont pas proposé en grande quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-tu que je peux débuter avec un couple de Gonatodes albogularis fuscus dans un terrarium en longueur de 120x40x50cm (en sachant que j'ai déjà un peu de matos : thermostat, néon 5.0, tapis et câble chauffants, etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parais trés grand pour cette especes, c'ets assez discret et pour bien débuter avec je conseil un terra plus petit pour mieu maitriser(surtout l'alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop l'espece mais pour en avoir vu ca parrais
en effet un peut grand .

tu peut facilement reduir la longeur par deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ferais une séparation pour pouvoir loger les 2 individus séparément s'ils se battent (ou - pourquoi pas - pour les naissances drunken)

Une autre questions: est-ce que ces reptiles se déplacent sur la fibre de coco ?
J'aimerais en mettre aux parois à la place de plaques en liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se déplace sur la coco,ils n'ont que des résidue de satae,il utilise principalement leurs griffe pour monté partout.
j'ai pas eu deprobleme male femelle sur cette espece, ca reste assez pacifique dans le couple et toler memeles jeune, tu peut voir dans mes photos des jeunes c'est trés petit donc vaut mieu une fauna ou un petit terra pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les infos !

Je me suis donc décidé pour des Gonatodes albogularis fuscus ; il faut encore que j'aménage convenablement le terra (vous me conseillerez Wink), puis que je trouve un couple !

P.S: je ne vois rien dans la section "Gonatodes", c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...