Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julienwf

Projet couple PMG !

Messages recommandés

Bonjour à tous, cheers

Je possède un terrarium 60x45x90 avec une PMG femelle de 9-10 mois. Je compte d'ici quelques mois (quand elle aura 15 mois et sa maturité sexuelle) de lui acheter un compagnon adulte pour ne pas qu'elle s'ennuie et afin de faire de la reproduction.

Ma question porte sur la façon d'introduire mon mâle dans le terrarium pour ne pas faire stresser ma femelle. Tout d'abord quel âge doit il avoir au minimum pour qu'il se reproduise avec ma femelle? 15 mois également? De plus, j'achète le mâle et je le mets directement dans le terrarium de la femelle le jour même? Y' a t' il des risques de non compatibilité?

Je remercie par avance les membres qui répondront à mes questions Smile

Bonne saint valentin à tous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Julienwf a écrit:
Bonjour à tous, cheers

Je possède un terrarium 60x45x90 avec une PMG femelle de 9-10 mois. Je compte d'ici quelques mois (quand elle aura 15 mois et sa maturité sexuelle) de lui acheter un compagnon adulte pour ne pas qu'elle s'ennuie et afin de faire de la reproduction. Les lézards ne connaissent pas le sentiment d'ennui.

Ma question porte sur la façon d'introduire mon mâle dans le terrarium pour ne pas faire stresser ma femelle. Tout d'abord quel âge doit il avoir au minimum pour qu'il se reproduise avec ma femelle? je pense qu'il doit avoir entre 12 et 15 mois 15 mois également? De plus, j'achète le mâle et je le mets directement dans le terrarium de la femelle le jour même? L'idéal est de le mettre directement dans le terra avec la femelle quelques heures avant l'extinction des lampes comme cela il a le temps de se familiariser avec le terra et sa partenaire puis de se reposer pendant la nuit Y' a t' il des risques de non compatibilité? En principe non. Il faut les surveiller pour voir si tout se passe bien.

Je remercie par avance les membres qui répondront à mes questions Smile

Bonne saint valentin à tous Razz


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les phelsumas ne connaissent pas l'ennui mais bon c'est toujours sympa d'avoir un couple Smile

Merci pour tes réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour que cela se passe mieux, les filles tu leur offres des fleurs et les petits gars du chocolat!! cheers

Non , pour les reptiles ça marche po! Mad

Babou a expliqué tout ça tres bien, y a plus de risque quand l' un des deux est déjà installé ,
le jour de la rencontre , tu peux changer aussi un peu l' intérieur du terra si tu peux pas faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femmelle est déjà bien installe cest la raison pour laquelle je viens vers vous. Donc je mets le male dedans peu avant lextinxtion des lumieres et cest bon? Je voudrais changer le terrarium, mettre des bambous. Est ce que je fais ca avant de mettre le male, ou après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julien Very Happy
Moi je ferai ça juste avant de mettre ton couple comme ça dans un premier temp ça fera un stress de moins (mettre ton couple puis les enlever pour mettre ton bambou puis les remettre....) ça fait des manip tous ça..et comme ça ta femelle partira sur le même pieds d'égalité que ton mâle dans un nouveau territoir...et avec la ptite technique mentionné plus haut ça devrai bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour vos informations, je vous tiens au courant d'ici quelques mois.

J'achèterai mon mâle, j'enlèverai ma femelle du terrarium puis je modifierai mon terrarium comme prévu en rajoutant des bambous, le nettoyer à fond et mettre des plaques sur les 3 faces. Après je mettrai ma femelle et mon mâle dedans pour qu'il s'approprie chacun les lieux.

Quels sont les signes révélateurs lorsqu'il faut séparer des individus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julienwf a écrit:
Oui je sais pour les phelsumas ne connaissent pas l'ennui mais bon c'est toujours sympa d'avoir un couple Smile

Merci pour tes réponses Very Happy


Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Quant aux signes révélateurs pour savoir s'il faut séparer les individus, il faut les surveiller. Si ils se battent et se font de vilaines blessures, il faut les séparer.
Si ils se pourchasses simplement (sans morsures) tu peux les laisser ensemble. C'est une simple hiérarchie qui s'installe et ils devraient arrêter une fois qu'ils auront pris leurs marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...