Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Térazzir

Mon premier reptile.

Messages recommandés

Salut, alors voila je vous présente mon premier terrarium planté.



Marque: Reptiland , Maque Allemande que je recommande pas.

Pour le sol : Bille d'argile + Géotextile + Terreau d’appartement qui retiens l'humidité.
90 cm de bamboo x2 Que j'ai coupé, Les chutes je les ais mises un peut partout.
J'ai aussi trouvé des petites planche pour faire un coin d'ombre.
Des petits cailloux et une gamelle offerte. ( pas très utile..)
Un néon uvb 5% et une lampe chauffante 75 watt halogène.
Les plantes : 2 fausses ( les murales )
Calathea Varies
Chlorophytum bonnie
Du bamboo
Mini plante verte.

Sur le coté :



( Par contre petit soucis : Ma lampe chauffante est posée sur le grillage en haut et le soucis c'est sa sent le cramé et et le grillage deviens juste ultra bouillant comment faire ? )

Critique, remarque ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ma lampe chauffante est posée sur le grillage en haut et le soucis c'est sa sent le cramé


--> T'es sur que ta cloche supporte les 75W de ta lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cloche peut supporter 75 watt facile mais j'ai plus peur pour le grillage.
Il fait 65 cm de haut , c'est pour un phelsuma Grandis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Térazzir a écrit:
La cloche peut supporter 75 watt facile mais j'ai plus peur pour le grillage.
Il fait 65 cm de haut , c'est pour un phelsuma Grandis


Alors c'est quoi qui sent le cramé? Du plastique au niveau de la fixation du grillage?

Tu peux toujours sur-élever ta cloche de 5 ou 10 cm avec des morceaux de bois...


Pour ma part, j'ai une 50W pour le chauffage pour 1m de haut.
En ce moment 23° sur le haut du terra.
Appart chauffé aux alentours de 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un max de plantes naturelles. Elles aideront à garder un bon taux d'humidité.
Par contre, tu verras que certaines se plairont plus que d'autres.
En fait, toutes les plantes de climat tropical conviennent mais il faut quand même vérifier la toxicité, on sait jamais. ( Y'a un post sur le forum pour certaines plantes adaptées.)

Perso, je n'ai pas mis de plantes artificielles et j'ai perdu quelques plantes au début.
Dans l'idéal, il faudrait faire fonctionner le terra à vide pour finaliser la déco et voir comment se porte le micro-climat . En 2 ou 3 semaines, on n'a pas encore une idée claire de ce qu'il manque pour le bon fonctionnement mais je sais que c'est pas évident d'attendre.
Pour l'hydrométrie, je te conseille d'investir dans un brumisateur automatique ( pompe + buses ).


Citation :
J'ai aussi trouvé des petites planche pour faire un coin d'ombre.

--> mauvaise idée. Pour le bois, limite toi aux bambous, voir aux racines qu'on trouve en mag aquiriophile. Le bois "classique" pourri avec l'eau et amène des éléments indésirables ( moisissure, petites bestioles, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut enlève le bois et met plus de bambous surtout à l'horizontal et fixe les bien car les grandis sont des butors. Tu peu aussi enlevé la gamelle qui ne sert a rien, pour les plantes tu peut mettre des sansévaria et un philodindron (grimpant et résistant)...
En ce qui concerne la tempé moi j'ai une hallogène en 50w dans un 45*45*60 et mes gradiants sont nikel...
Je rejoins aussi l'avis de Rami59 c'est un peu dommage d'avoir un terra pas vraiment au point à 3 jours d'acceuillir un phélsu...moi cà fait plus de 8 mois que je vis phélsu et cà fait 2 mois que je pauffine mon terra et aujourd'hui je viens d'acquérir mon ptit laticauda et tout es près...
Essai de tenir compt des remarques pour le bien être de ton futur grandis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Térazzir a écrit:
Il fait 65 cm de haut , c'est pour un phelsuma Grandis


Ca risque d'être un peu juste niveau dimension pour un grandis surtout si il est adulte.

Au niveau du terreau, tu devrais mettre une couche de 3 à 5cm de tourbe dessus pour éviter les moisissures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babou a écrit:
Térazzir a écrit:
Il fait 65 cm de haut , c'est pour un phelsuma Grandis


Ca risque d'être un peu juste niveau dimension pour un grandis surtout si il est adulte.

c est bien se que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour un grandis de 3/4 mois ça vas aller mais dans quelques mois il va quand même pensé à le changer...ça va être des frais suplémentaires (terra + chauffage adapté au nouveau volume) mais tu pourra y remettre ton substrar et décors + plantes...au final du aura dépensé plus que si tu aurais pris dès le départ le matériel adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...