Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLOWINSKI thib

Fréquences de mue...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Ça vas faire 1 mois que j'ai mon ptit P.Laticauda qui a 4 mois environ maintenant...
Et une petite question au sujet de la mue me viens a l'esprit car c'est une étape à laquelle je n'ai pas encore été confronté et qui reste tout de même importante de l'élevage des phélsu...
Donc chez les juvénils quelle peu être la fréquence des mues je me doute bien que différents paramètres entre en compte...ainsi qu'au stade adulte...
Et quels petits conseils avez vous pour quelle se passe au mieux...
Merci... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un mois pile aujourd'hui que je l'ai il mange super bien (6/8 micro grillons tous les deux jours + compote avec calcium et vitamines d3) il a bien grossi et grandi mais pas vu de mue...serai je passé à côté?
Quels peuvent être les signes d'une mue...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu a dus passer a coté, en général les phelsumas muent trés vite(parfois en moins d'une heure), les signes sont un couleurs moins intense et comme un voile grisatre sur la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis tous les jours devant car je fais les brumis moi même mais comme tu dis si il peut le faire en moins d'une heure alors je suis rassuré... Very Happy
Je pense que mes paramètres sont bons pour que ça se passe si bien, mon hygro est toujours entre 60 et 80 %...
C'est une étape qui me faisais un peut peur pour la santé de mon phélsu en cas de complications...reste de mue...etc
Je suis donc rasuré qu'il mue bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez certain de mes phelsu c'est reglé en meme pas 30 min !

comme la dis fixa les signe sont bien distinct ,
il ont un aspect grisatre , laiteux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet ça peu être tres rapide...ce qui me surprend c'est que j'ai rien vu venir, pourtant je suis tres régulierement devant mon terra...je n'ai pas vu cet aspect grisâtre...ni perte d'apetit...
Pour un laticauda il n'est pas du tout craintif il reste tres souvent en evidence sous les uv ou spot malgres que mon terra soit bien planté je peu l'observer tres regulierement et la j'ai rien vu venir...
Mais le principale est que tous se soit bien passé... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon phelsu depuis 9 mois, pas encore vu une mue...c'est que ça se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...