Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou1

Questions idiotes !

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voila ça va faire 3 semaines que mon petit grandis né en novembre est arrivé a la maison et j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses et qui peuvent paraître bêtes j'imagine ...

Si un jour je dois l'attraper, pour réparation, nettoyage du terra ou pour lui faire prendre le soleil (je viens de lire que c'etait bon pour lui) comment je fais ? Je pensais mettre une boite avec des grillons, espérer qu'il aille dedans et l'enfermer ?

Combien donnez vous de grillon par jour adultes\juv ? Sur la fiche ce n'est pas marqué.

Au niveau comportement, parfois je le vois sur la vitre, sur les bambous parfois il est caché au plafond ou je ne sais ou, je pense que jusque la rien d'anormal. Le soucis que parfois qd je suis chez moi il est tjs caché et du coup je sais pas trop comment faire pour le nourrisage car il se fout des grillons que je lui met et il arrive donc qu'il ne mange pas.

Vous allez me dire qu'il les chassera dans le terra mais non car les grillons arrivent a sortir du terra :-)

Voila c'est tout pour le moment, merci de prendre le temps de me repondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se pose beaucoup de questions au début Smile

Pas la peine de nourrir tout les jours forcément, tout les 2, 3 jours c'est ok.
Pour stimuler son appétit, il est mieux de varier le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau nourriture, tu ne le voit pas manger mais retrouve tu des crottes sur les carreaux du terra ou autres endroits ? Si oui, ne t'inquiete pas il mange en cachète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, la plus part du temps je le vois manger et il grossi, y'a pas de soucis pour ça.

C'est juste les jours ou il est caché quand je viens lui donner a manger qu'il ne mange pas, mais si un jour de jeun ne pose pas de problème c'est tant mieux Smile

Vous avez une technique pour les attraper sinon ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quand je dois attraper mes Pelsuma, je ne les nourris plus pendant 3-4 jours.
je coupe le dessus d'une bouteille en plastique et je le retourne dans la bouteille pour faire comme un entonnoir. Je mets quelques grillons à l'intérieur et j'introduis le tout dans le terra. Le Phelsuma entre dans la bouteille pour attraper les grillons et ne sais pas à ressortir directement car il lui faut le temps de trouver l'ouverture. Il suffit donc de mettre la main sur la bouteille pour l'empêcher de sortir.

Il faut parfois un peu (beaucoup) de patience car il ne rentre pas directement dans la bouteille.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne technique !

Merci du tuyau, ca va m'etre utile pour le déménagement a venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton système Babou !! mais avec des grandis c'est pas facile ce truc
Je vais me pencher sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou17 a écrit:
Pas mal ton système Babou !! mais avec des grandis c'est pas facile ce truc
Je vais me pencher sur la question


C'est vrai que j'utilise cette technique aces des quadrio. Ca devrait fonctionner avec une bouteille style "Ice tea" car le goulot est plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien pour l'attraper j'utilise une Faunabox. Il est souvent sur la vitre, je le recouvre avec la boite puis je passe une feuille doucement entre la vitre et la fauna et il saute directement dedans. Je fais souvent ça quand je veux refaire le terrarium, le nettoyer à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ça tout le monde a sa petite technique !

Un peu inquiet de mon coté je n'arrive pas a le trouver dans le terra, je l'ai pas vu depuis hier soir, je vais rentrer chez moi ce midi pour voir s'il pointe le bout de son nez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je l'ai vu ce midi il se planque pas mal par rapport au début, j'ai un peu du mal a cerner son caractère et a voir une évolution dans sa confiance envers moi, j'imagine que ça peut être long =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait longtemps qu'il est chez toi, laisse le un maximum tranquille. Tu vas juste lui donner à manger tous les 2-3 jours et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...