Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meily13

ma linéata à le ventre gonflé... ke ce passe-t-il ?

Messages recommandés

Salut,
Je trouve que son ventre est gonflé, meme ma fille de 5 ans l'a remarqué !! j'ai décimé les pages de la pharmacie, et d'autres post study ...sans trouver de quoi m'éclairer...
vendredi soir dejà au repas elle ne s'est pas jeter sur grillons, mais s'est qd meme nourrie
là se soir c'était meme pa la peine, meme au bout de mon doigt elle voulait pas... Mad
elle est pas active mais elle est réactive, elle a muée le 3 avril, impeccable, elle a bu l'eau que je lui ai donné a la pipette...
elle est magnifique pas de soucis de couleur...mais je la sent vraiment pas au meilleur de sa forme !!

j' ai du mal a voir qui fait des selle vu qu'ils sont 2 ??
quelqu'un peut m'aider ? Neutral

merci
aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'y pense...n'est-elle pas tt simplement enceinte ? scratch
Elle bouge pas trop, reste depuis 2 jours dessous la lampe, et mange pas bcp...
J'ai vu que les 2 se chahutait il y a qques temps mais je ne les ai pas vu copulé et la femelle n'a eut aucunes traces de morsures amoureuses... bon je travaille, je suis pas tjrs là pour voir...

Quand pensez vous ??

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée sur un point, hier, trop inquiète, je l'ai guéttée dans le noir, et je l'ai vu faire ses besoin, par 2 fois... cheers donc j'écarte le problème intestinal...
Je vais essayer de prendre une photo, mais elle est pas d'avis qu'on l'ennuit... elle est cachée dans sa fibre de coco.
Dès que c bon je poste la foto.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 photos, crois moi j'ai pas pu faire mieux, j'ai pas voulu l'attraper pr pas la stressée plus,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en doutais, c'est vrai qu'on voit pas grand chose, mais ya rien a faire, elle reste soit coller au bambou et se casse en me voyant ou carrément elle reste caché ... monte plus sur les vitres non plus... je voit vraiment qu'elle m'esquive !!

Son ventre est quand meme pas mal dégonflé, je reposterai des photos dès qu'elle arretera de boudé...
je suis moins inquiète déjà je continue a la guetter et vais donner autre chose a manger...
merci quand meme Fixa,

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Vérifie qu'elle mange , observe ses déplacements , ils doivent être rapides , sans perte d’adhérence ,sans perte d’équilibre
A-t-elle changé ses habitudes? perte de couleurs, tonicité, etc ...
Plein de points qui permettent de déceler un éventuel problème
Si tu arrive a faire une photo de son ventre c'est cool et mon mai Fixa est à même de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je guette bien tout ça justement et tous les jous, elle a de bonnes réaction, surtout kan elle veut se casser !! a de belles couleurs, elle adhère bien partout, n'a pas la bouche ouverte, reste bien en haut du terra, vraiment elle a juste l'air de déprimer ma poupette Crying or Very sad
Je lui propose de la compote (plusieurs sortes) sur le doigt, elle goute et s'en va, genre "t'as rien d'autre ?" Mad
Elle reste quasi tout le temps sous la lampe, le male ne l'embete pas non plus...

Cet aprem je vais lui chercher des vers de farine, ou des mini criquets, voir si elle s'est pas lasser de compote et des grillons... Bon peut etre qu'elle chope des grillons la nuit, ou kan elle a vraiment faim, je reste pas mes journées coller au terra !!

sinon toujours pas de photo valable !!

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je leur ai mit des vers de farine, ils les regarde bizarrement Shocked
celui a ki je les ai acheté a jamais du leur en donner...
Ma phelsu est venu volontié voir ce kil se passait en bas, bof, intriguée elle est reparti Rolling Eyes
elle a fait un petit tour de terra, elle a bu qques gouttes d'eau au creu d'une fleur et est reparti sous la lampe, regarder les vers d'en haut...
elle a plus du tout le ventre gonflé, mais je la trouve maigri, mais un poil plus vaillante que ces derniers jours, c dejà ça !!

vous feriez quoi de plus vous Question

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
voilà j'ai enfin réussi à faire une photo de son ventre, bon la boule au milieu du ventre c'est le capteur d'image, c'est pas un oeuf... enfin l'un n'empeche pas l'autre...
Ma femelle à bien reprit du poil de la bete, elle va mieux, mais ne se jette pas sur la bouffe, non de loin là...mais je la retrouve enfin !!




merci,
aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux Fixa ?? affraid

ben tu me fliper là, car elle a un peu maigri en plus du au fait qu'elle mange pas énorme, ni beaucoup de compote, fruits...
Quand je les ai eut la femelle été plus grosse que le mal, mais là non...

Je te mets d'autres photos pr te la montrer a son arrivée... et en ce moment...
A quoi tu vois qu'elle est obèse ?? scratch

voilà une photo de son arrivée



la voilà maintenant,




aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un phelsuma n'a normalement pas de ventre rebondit et la queu est beaucoup plus fine, le probleme de l'obésité c'est quelle sera moins féconde et surtout le flopytail du a la masse graisseuse de la queue, ta lnineata dés l'arrivé avais un aspect acrré normalment c'ets plus fin avec vraiment les pattes qui ressorte'cf la banniere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

bon je vais pas la mettre au régime, elle attend un oeuf....surtout là...mais je comprend mieux prkoi elle à résisté 8 jours sans manger...la coquine avait des réserves...
Je leur ai dejà reduit la fréquence des repas y'a qques temps, avant c'était 8 à 10 grillons tous les 2 jours, maintenant c'est 4 à 5 grillons tous les 3 jours, et encore quand ils les mangent...

question ajouts a la nourriture : le calcium et la D3 sont vitaux, je laisse, study
le concentré nutritif Reptolife, je l'arrête non ? c'était pr aider à reprendre des forces, vu qu'elle mangeait plus...

Qu'est ce que tu me conseilles ?? Neutral


aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis,

je stop le concentré nutritif, et réduit le calcium/D3 à 1 fois ts les 10 jours c bon ? elle va bientot pondre de toute façon...

Le mâle fais que de l'attaqué !!!!! il veut quand meme encore la pécho ?? elle a pas encore pondu !!
Tant qu'elle reste a ditance ça va, mais dès qu'elle s'approche il la bombe, la mord, pas l'air content
elle, peu chère, kan elle me voit, elle s'approche, genre "tu m'aides" !!

Je gicle le mâlel du terra ?? il l'a pas abîmée, pas encore ...

Ils m'en font en ce moment mes loulous... confused

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...