Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

Enfin un mâle mais..

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai enfin trouve un mâle pour ma femelle laticauda. Malheureusement du capturé... Je m'étais jure de ne jamais en acheter... Mais c'est introuvable du laticauda... Bref il est magnifique.

Par contre première rencontre : ils se tirent la langue se montrent leurs tâches rouges, se gonflent... Se lèchent... Bon.. Et d'un coup alors que je m'étais éloigné on me rappel ils se seraient battus... En gros roulé-boulé... Depuis chacun son coin...

Faut que je m'inquiète ?

Je vais mettre 2 zones de compotes our ne pas aggraver le probleme . Vous avez déjà vécu ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

dans la nature les regles de vies sont différentes, les approches aussi surement, pour moi c'est logique qu'un animal né en captivé et un prélevé ne réagissent pas tout a fait pareil... faut qu'ils fassent connaissance !!
faudrai pas qui se battent tt le temps...

bon courage
aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de différence entre du sauvage est nc niveau comportement, ils reste l'instinct sauvage.
ce que tu a décrit c'est une" parade" d'intimidation suivit d'un combat, ca peut etre mortel si ca se reproduit. le mieu est de complétement les séparer, et changer la disposition du terrarium et le sremettre aprés ca.
C'est assez courant quand un phelsuma a établie son térritoire il rejet souvent les intrus(ca m'arrive meme sur des couple reproducteur que j'ai séparais pour retaper la femelle), il faudrais donc bien tout changé pour cassé le territoire et les remettre ensemble un fois fais, biensur il faut surveiller le comportement aprés la réintroduction des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghh... Mais il faut les sortir du terra alors, j'imagine mal tout virer avec les phelsu dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'y pense mieux vaut mettre tous les habitants du terra en une fois... Donc acheter des couples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur !! un problème de taille , ils sont territoriaux comme beaucoup de lézards d' ailleurs et cela n'arrange pas la situation
Tous les cas de figures ou presque sont envisageables , ça se passe bien ou pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous tenir au courant, car je pense que l'expérience peut-être intéressante. Le mâle a élu domicile sur le bambou le plus haut mais il ne peut pas se cacher. La femelle est dans son territoire, un bambou creusé, juste en dessous.

La semaine commence je ne vais pas être beaucoup devant le terra, mais chacun tient sa place, pas de bagarre j'ai mis 2 réserves de compote, la femelle a mangé comme d'hab' le mâle est plus circonspect Wink

Ils s'observent mais n’interagissent plus, vont-ils s'habituer l'un à l'autre ?

Je vais rajouter un bambou creusé proche de là où s'est installé le mâle, en espérant que ça le tentera. Bouger tout le terra... Sacré affaire... J'imagine les phelsus en train de sauter partout... Je vais plutôt rajouter des supports, et puis la femelle est plus petite que le mâle, à la limite que ce soit elle plutôt que lui qui soit plus à l'aise je pense que c'est mieux. J'espère que la femelle est venue sur le bambou le plus haut chasser le mâle et a échoué, ce qui me convient assez, le mâle ne s'approchant pas du territoire de la femelle.


EDIT : J'oubliais, un mâle et une femelle, Bigre j'espérais qu'ils seraiet heureux de se voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque fois , il s'agit de bouger une ou deux chose dans le terra, l' important c'est l' observation mais la je pense que tu savais cela
Effectivement si tu bouges tout , tu vas les effrayer pour rien, les mâles sont toujours un peu "mous ", du moins chez moi et cela pour toutes les espèces que je détiens, les femelles se jettent sur la bouffe.
Apres un temps , ça devrait s' arranger , je l’espère en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ça va bien se passer... Cupidon finira par passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir, le mâle... est dans le territoire de la femelle... avec des traces plus claires sur le corps, certes discrètes mais présentes, ce que j'interprète comme des traces de combat... de l'après-midi...
La femelle ? Je ne la vois pas... J'ai mis un nouveau bambou, ce qui a fait un peu fuir le mâle, rien d'anormal, sauf que... Il est parti se planquer dans la cachette de la femelle !! Arghh... au bilan soit la femelle n'a plus le choix et se planque (mon terra c'est bambouLand dans une forêt tropicale, pour la dénicher...) ... pas bon donc, soit elle agonise quelque part pas bon...

Pour le couple pas grave je peux avoir une nouvelle femelle mais par contre ça me fout sérieusement les boules je l'ai eu trop petite et je l'ai amené à l'âge adulte à force d'attention et de soins... Bigre si elle est ad patres... les boules...

Je vous tiens au courant mais le mâle de part sa taille a conquis le terra en 24h, le nouveau bambou ? Une place pour la femelle si elle est toujours là... Mis là où ça doit plaire...

Je vous dis si dans les jours qui viennent je revois la femelle...

Salut Igua, heureux de te recroiser, idem pour les barons du coin Fixa et consorts Wink Merci pour vos interventions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, il va rien lui arriver tkt !
Elle joue la prude c'est tout Wink
J'étais jamais parti ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle est là, toujours dans le même coin, même pas blessée !!! Bigre.

En fait le territoire en question est un bambou au fond du terra en haut. Plus haut il y a 1 seul bambou (en travers du terra), température supérieure à 33°C. Le mâle est parti sur le bambou en hauteur se chauffer du coup la femelle est sortie et a repris sa place laissée libre par le mâle.
Pendant que je tape ceci le mâle la fixe assidument et le temps de taper il a sauté là où était la femelle qui s'est barrée. En mattant dans le terra je retrouve la femelle qui me voyant se barre ce qui attire le mâle vers elle (sans qu'il lui saute direct dessus ceci-dit)

J'espère que le mâle est en fait pas trop agressif mais qu'il ne fait que répondre à la femelle qui l'agresse, on va voir....

Quelle aventure ! Wink

Au passage mes bambous : aux deux extrémités ils sont volontairement cassés permettant au phelsu de rentrer dedans et j'ai viré les parois internes de séparation, donc la femelle qui rentre dans un bambou peut filer jusqu'au bout et ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igua a écrit:
Mais non, il va rien lui arriver tkt !
Elle joue la prude c'est tout Wink
J'étais jamais parti ....


Comment va ta grosse Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien exactement comme ça ! GROSSE ! Les beaux jours arrivent, elle se gavé des bébêtes extérieures Wink tjrs aussi sympa et familière;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étonne pas qu'elle ne change pas la grosse Wink

Des nouvelles du jour : ça va mieux ! Donc si vous lisez ça et que vous avez les même soucis, pas de panique Wink A midi Monsieur sur son bambou à prendre le chaud Madame sur son bambou un peu plus bas, idem, à prendre le chaud, zenitude dans le terra. Enfin je me suis approché à la porte du terra du coup la femelle a bougé (le mâle, tant que je ne m'approche pas à 5 cm s'en fout) ce qui a immédiatement attiré toute l'attention du mâle qui s'est mis à la surveiller de près depuis son perchoir.

Je pense que le mâle est plus zen que la femelle, cette dernière a dû voir qu'elle ne faisait pas le poids, du coup elle se calme, j'imagine. pour la bouffe, j'ai mis 2 sources de compotes, une (zone de la femelle mais où va le mâle maintenant) est vide, l'autre pleine... Je suis certain que la femelle en a mangé, ceci dit elle ne m'avait jamais vidé toute la compote avant qu'elle ne sèche, donc le mâle a dû y aller aussi. Demain je teste avec 2 pots à grillon, chacun le sien Wink
J'espère juste après ce revirement de situation que la femelle va continuer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool ! Tout va finir par rentrer dans l'ordre Wink
Prochaine étape: la drague Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se passe beaucoup mieux, chacun sa vie et tout va bien, tant qu'ils ne sont pas sur le même bambou...
Sinon vous avez une solution pour faire accepter par sa compagne un 2eme terrarium pour dendrobates cette fois, juste à coté de l'aquarium ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! Très dur de répondre à ta question... Bon courage à toi, ça risque d'être long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...