Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elgrandis571

oeuf seché

Messages recommandés

alors que je suis dans le doute d avoir deux femelles a la place d un couple grandis je viens de decouvrir sur une plante du terra un vieil oeuf seché . j ai une question a vous poser est ce qu une femelle peut pondre un oeuf comme cela ce qui pourrait signifier qu elle passe au stade mature ou est ce que c est uniquement sous l influence d un male ?? parce que j ai vraiment un gros doute sur le sexage de mon pseudo male qui a deux grosses poches sous la gorge comme il ou elle se tire de la vitre quand j arrive difficile de réelement le sexer !! pour l autre c est plus facile elle n a pas peur et reste sur la vitre avant meme quand j interviens dans le terra . bref a l aide !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il se battent? Parce que s'il s'agit de deux femelles elles devraient se détester non?

Pour les oeufs je sais qu'il peut y avoir des pontes non fécondées (des oeufs clairs quoi, comme les oiseaux) alors il n'est pas impossible qu'une ponte puisse survenir sans mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux ont un morceau de peau arrachée au niveau du cou donc je suppose une bataille mais elles ont chacune leur coin dans le terra doc difficile de savoir si il y a conflit ou entente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident effectivement...

Tu devrais peut -être essayer d'attraper doucement l'inconnu dans une boîte transparente et de regarder une bonne fois pour toutes si les pores fémoraux sont bien marqués :/ Quitte à prendre une photo pour qu'un connaisseur t'aide.

Un peu traumatisant pour l'animal, mais je crois que c'est le seul moyen d'être fixé. Et puis ça peut t'éviter de méchantes bagarres si tu découvres qu'ils sont de même sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ose plus rien faire j ai essayé d approcher la main pour le faire bouger un peu il s est claqué partout dans le terra en passant par le bas il c est retrouvé coincé dans la porte quand j ai referme le terra je l avait meme pas vu super rapide il avait une trace sur le coté j ai cru que je l avait blessé mais le lendemain plus rien pas envie de retenter l experience !!! Wink je vais voir pres de chez moi il y a un gars qui vends un male de deux ans je pense que je vais lui prendre et le mettre avec eux on surveillera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula super stressé c'est clair O.o

T'es sûr que ça craint rien pour le petit nouveau? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...