Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smjd62

Eclairage

Messages recommandés

bonjour a tous =)
Un jour en regardant un peu par tout dans le forum j'ai vu que l'on peu mettre des lampes normal mais comment la choisir car il ne marque pas l'uvb
Merci de me répondre au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une lampe normale pour le chauffage, mais pour l'éclairage il te faut une lampe ou neon uvb spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci j' en posede deja une mé je voulai en mettre une deuxieme c pr sa que je poser la question car sa coute quand m plus de 10€ pour 1
merci kan m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'ai mis deux galeries exo compact top sur mon terra en 45*45*60 une ou j'ai deux 5.0 pour les uv en 26w et sur l'autre galerie j'ai mis des ampoules fluocompacte qui on un spectre proche de la lumiere du jour soit 6500°k en 23w...achete en grande surface pour 6€ piece...
La lumiere du jour est une lumiere plus blanche, attention la majorite des ampoules en grande surface sont des lumieres chaude (jaune) soit 2700°k donc bien regarder sur l'emballage....ce spectre de lumiere convient mieux pour les plantes, apres tu as aussi les ampoules horticoles.
Moi mes plantes se plaisent super bien et poussent tres bien aussi je doit taille regulierement donc c'est que ca leur convient...
Le petit plus c'est vu que j'ai 4 ampoules pour un total de 100w elle me chauffe egallement le terra et donc exit le spot hollegene. Mes gradiants sont nikel par contre j'ai place assez haut mon bambou horizontal pour le point chaud a peine 10 cm des galeries car c'est quand meme moins puissant que l'hallogene...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit. Moi je vais arrêter d'utiliser ces lampes car c'est une vrai mer**....Ma PMG femelle a un manque d'UVB. Préférez le néon en éclairage UVB et pour la chaleur une lumière à spectre blanc et mieux pour les plantes mais aussi pour le rendu couleurs des plantes, mais du phelsuma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...