Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meily13

bientot une ponte, quel incubateur SVP ?

Messages recommandés

Salut,

Ma ph.Linéata va bientot pondre cheers dans quoi l'incuber ?
S''il est trop mal placé ou collé, j'ai vu comment improviser dans les posts study , mais si je peux le déplacé, quel incubateur me conseillez vous ??
Je suis pas bricoleuse pour un sous, donc je pense pas le construire, j'en achèterai un mais lequel ??
La 1ère ponte chez moi alors j'ai un peu le trac, je voudrai pas le perdre !! Laughing

aurelie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, essaie une boite type boite à grillons, tu mets de la vermiculite dedans (garde bien l'humidité et ne moisit pas), et tu y places tes oeufs en respectant la façon dont la mère a pondu. Le tout près du point chaud dans le terra, avec un peu de moustiquaire collée au dessus pour que tu puisses humidifier sans que la mère les mange!
C'est pas franchement du bricolage donc tu peux pas te planter, et ça t'évitera de dépenser 150/200E...

Edit: ou un terrarium à part effectivement, au moins ils éclosent tranquille et restent sur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok...
J'ai la boite a grillon, j'ai aussi un autre terra de 30/30/45, j'ai vu ça dans un post mais j'ai pas osé...
Il faut passer le pas !!! Smile

ok concrètement : - je pose l'oeuf sans le retourner au creu d'un bouchon plein de vermiculite,
- je pose le bouchon ds une boite a grillon grillagée ou perforée et tapissée de vermiculite aussi,
- quel type d'ampoule "Sun Glo" en 50w c bon ? car ma lampe sera placée in-terra...
- je maintient l'hygro comme ds le terra,

autre chose ?? ou en théorie c'est bon ? bounce



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te tracasse pas !! si tu le peux laisse dans le terra des parents , tu poses la boite à la bonne hauteur pour la température et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET MERDE !!!!!! silent

Oups, désolé...ma phelsu vient juste de pondre...l'oeuf a du roulé le long du bambou et CRACK... cassé en bas du terra... Crying or Very sadNo

Je suis dépitée, mon 1er oeuf...

j'allai lui préparé un petit nid douillet demain...

suis trop Mad

merci pr vos conseils quand meme...

aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...